Sénégal

Hier face à la presse, l’émir de «Bamba fepp» a regretté les propos outrageants tenus par l’ancien Président Wade à l’endroit de son successeur Macky Sall.

Serigne Modou Kara estime qu’il faut tenir compte de son âge et du contexte dans lequel s’exprime Abdoulaye Wade, qui dans une sortie fracassante, parle de la famille du chef de l’Etat Macky Sall dans des termes peu discourtois.

 A ce propos, concède Modou Kara, «c’est au chef de l’Etat de faire la sourde oreille et de calmer le jeu. Il peut mettre fin à cette situation s’il le souhaite», a précisé le marabout.
Le guide religieux a aussi soutenu que «c’est le chef de l’Etat qui détient la télécommande et c’est à lui qu’il faut s’adresser». Avant de préciser que le problème entre Macky Sall et Abdoulaye Wade n’est pas difficile à régler. Tout le monde doit s’y mettre, notamment les chefs religieux et coutumiers. Pour lui, les médiateurs doivent s’adresser au Président Macky Sall et non à Me Abdoulaye Wade car, il est âgé.
Le guide religieux a aussi souligné que c’est le président de la République qui doit appeler à la concertation. «Si le feu se déclare quelque part, celui qui peut intervenir pour l’éteindre n’a qu’à le faire», a-t-il indiqué.

source:  seneweb

 

url ref :http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/serigne-modou-kara-emir-de-bamba-fepp-a-macky-sall-de-faire-la-sourde-oreille-et-de-calmer-le-jeu.html