Sénégal  

Le film «Dakar Trottoirs» a été doublement distingué lors de la 3ème édition du Festival de la Création Cinématographique de Guinée Conakry, qui s’est achevée ce vendredi 15 avril.   

Le réalisateur Hubert Laba Ndao l’a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux : son film remporte à la fois le Grand prix et le prix de l’Interprétation féminine. « Dakar Trottoirs », fiction d’une heure et demie sortie en 2013, «est le récit d’un amour brûlant entre Salla et Siirou, dans cet univers microcosmique des “trottoirs” de Dakar », où les «façades des quartiers huppés (…) côtoient les taudis».

 

Le Festival de la Création Cinématographique de Guinée Conakry, ex-Festival des Premiers films, intitulé de sa deuxième édition, se présente surtout comme un espace de rencontre et d’échanges destiné à donner quelque visibilité à un certain nombre de films, du court au premier long métrage. «Ouvert aux cinéastes africains et de la diaspora», le festival sert aussi de «vitrine» au 7ème art guinéen, qu’il cherche à relancer.

SOURCE:http://www.sudonline.sn/-grand-prix-pour-dakar-trottoirs-d-hubert-laba-ndao_a_29473.html