Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

18
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Qui utilise encore les BlackBerry ? Les cartels...

Sénégal

Sécurité : Les smartphones, désormais fabriqués par le chinois TCL, sont prisés des truands car modifiés, ils permettent d'être très discrets.

Les terminaux BlackBerry ont pratiquement disparu des radars. Rappelons que la firme canadienne s'est désengagée de la production de terminaux pour se concentrer dans les logiciels et les services. Elle a néanmoins accordé des licences notamment au chinois TCL, qui continuent à fabriquer des nouveaux modèles.

 

Leur succès semble très relatif sauf auprès de certains criminels. Les smartphones sont prisés par de nombreux cartels de la drogue car modifiés, ils permettent d'être très discrets. Motherboard révèle ainsi que le FBI a arrêté Vincent Ramos, p-dg du canadien Phantom Secure qui s'est fait connaître pour son expertise dans la sécurisation et les modifications de smartphones.

Il faut dire que parmi ses clients, on trouverait le gang mexicain de Sinaloa et d'autres organisations criminelles à Cuba, au Mexique, au Venezuela. Un agent infiltré a ainsi pu constater que les membres du cartel Sinaloa utilisaient des smartphones BlackBerry modifiés, vendus par Phantom Secure, pour mener à bien leurs activités. Les terminaux étaient vidés de nombreuses fonctions, seul un service de messagerie chiffré et passant par des serveurs relais à Hong Kong et au Panama, étaient intégrés. 

L'utilisation de ces smartphones est loin d'être anecdotique puisque l'agence fédérale américaine estime le parc actif à 20.000 unités. De quoi générer de confortables revenus à Phantom Secure.

 

SOURCE:http://www.zdnet.fr/actualites/qui-utilise-encore-les-blackberry-les-cartels-39865352.htm

WhatsApp : vous avez désormais une heure pour supp...
Sidney Sokhona était le conseiller des droits de l...