Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
17
Sam, Aoû
92 Nouveaux Articles

Maroc : quand Lalla Salma promenait Dona Letizia d’Espagne dans Rabat

La Reine Letizia d’Espagne s’apprête à effectuer une visite de deux jours au Maroc, en compagnie de son époux, le roi Felipe VI. Elle risque cependant de ne pas avoir, cette fois, le privilège d’être promenée par Lalla Salma, dans Rabat, comme ce fut la cas en 2014.

 

La visite qui ne serait pas la bienvenue, ou plutôt, qui serait inopportune. Cela pourrait bien être celle que le couple royal espagnol s’apprête à effectuer au Maroc, du 13 au 14 février prochain, puisqu’elle coïncide avec la période où la séparation entre le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma est au cœur des débats à huis-clos. Un divorce annoncé depuis près d’un an, et qui n’a toujours pas été confirmé, ni infirmé. Tout compte fait, à moins d’un revirement de situation, Lalla Salma ne sera pas aux côtés de Mohammed VI pour faire le nécessaire lors du séjour du couple royal d’Espagne. A ce sujet, c’est d’ailleurs Lalla Hasnaa, sœur du souverain, qui est pressentie accueillir Dona Letizia. Ce qui serait loin du scénario de 2014. Que s’est-il passé en 2014 ?

A lire : Mohammed VI sans Lalla Salma pour la visite du roi d’Espagne au Maroc ?

Flash-back : Nous sommes le 15 juillet 2014, la reine Dona Letizia venait de passer son premier jour au Maroc, après avoir débarqué la veille avec son mari, le roi Felipe VI. Ce 15 juillet ensoleillé, la reine Dona Letizia et la princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma Prévention et traitement des cancers, s’étaient rendues au Centre d’oncologie gynéco-mammaire « Sheikha Fatma » relevant de l’Institut national d’oncologie au CHU Ibn Sina à Rabat. Ce centre, inauguré en juin 2013, d’une superficie totale de 5.190 m2, avait une capacité de 30 lits. A cette date, 2.600 cas de cancer avait déjà été diagnostiqués et 660 opérations réalisées dont 60% concernant le cancer du sein.

A lire : Maroc : sœur de Mohammed VI, Lalla Hasnaa à l’origine du divorce de Lalla Salma ?

Ce qui avait émerveillé la reine d’Espagne, ce jour-là, c’est l’information faisant état de la contribution à hauteur de 43 millions de Dirhams de la Fondation Lalla Salma Prévention et traitement des cancers sur l’enveloppe de 58 millions de Dirhams qu’a coûté la réalisation de ce centre dont les différentes unités étaient prévues pour accueillir annuellement 20.000 consultations médicales, 650 interventions chirurgicales et 1.200 hospitalisations. Dans quelques jours, la reine d’Espagne débarquera au Maroc, peut-être sans y trouver sa « sœur » Lalla Salma. Visitera-t-elle à nouveau ce centre hospitalier d’excellence, qui va certainement lui rappeler des souvenirs lointains et pour sûr amers ? Mystère.

 

 

source: https://www.afrik.com/maroc-quand-lalla-salma-promenait-dona-letizia-d-espagne-dans-rabat

Pénurie d’eau à Dakar : quand Sonko chambre BBY en...
Injures contre Bilal Hassani : l’Elysée défend le ...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 17 août 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha