Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
23
Mer, Oct
4 Nouveaux Articles

The All Sizes Catwalk - Elles ont défilé en lingerie au pied de la tour Eiffel contre les diktats de la mode

Une quarantaine de mannequins ont défilé en lingerie au Trocadéro ce dimanche 28 avril. L’objectif ? Dénoncer les diktats de la mode et réclamer plus de diversité sur les podiums et dans les campagnes publicitaires. Retour en image sur ce joli happening à l’initiative du collectif The All Sizes Catwalk.

 

Pour la deuxième année consécutive, le collectif The All Sizes Catwalk présidé par la mannequin Georgia Stein a paradé en petite tenue dans Paris. Le but ? Promouvoir l’acception de soi et surtout réclamer plus de diversité des corps dans le monde de la mode. Donner de la visibilité à celles invisibles des podiums. Et pas question de faire les choses à moitié ! Ce sont 42 mannequins (contre 9 en 2018) qui ont défilé sur le parvis du Trocadéro, ce dimanche 28 avril sous les coups de 11 heures.

De la taille 34 à 52

Tenues légères et sexy étaient au programme pour encourager les femmes à s’assumer face aux diktats de la mode. Des femmes de 18 à 45 ans, de petite taille, d’autres plus rondes, des peaux blanches, bronzés ou noires, des tours de tailles variant du 34 au 52... Une diversité des corps qui fait définitivement plaisir à voir !

« Par ce défilé, nous voulions montrer aux marques que les gens ont besoin de voir une entière variété de physiques, que ça leur fait du bien de se sentir représentés », précise Georgia Stein au Huffington Post.

Pendant une vingtaine de minutes, ces femmes du collectif The All Sizes Catwalk ont ainsi marché au pied de la tour Eiffel, en musique et devant les passants quelque peu médusés. Certaines étaient vêtues de nuisettes, d’autres de body, de maillots de bain ou encore d’une simple parure de lingerie en dentelle.

Une paire d'ailes blanches a même été aperçue sur une des mannequins. Un clin d’œil à l’accessoire avec lequel défilent les célèbres anges de Victoria’s Secret.

« Mon corps est beau »

Un clin d’œil pas si innocent que ça. L’enseigne de lingerie de luxe refuse en effet toujours de faire défiler des mannequins « grande taille » lors de ses shows. L’industrie de la mode DOIT s’ouvrir à tous les profils, l’image des femmes telle qu’elle est diffusée aujourd’hui entrave l'estime d'un bon nombre d'entre elles. Il est grand temps que ça change !

Ces jeunes femmes brandissaient également des affiches pendant le défilé. « my body is beautiful » (mon corps est beau) ou « your beauty through your diversity » (ta beauté à travers la diversité).

« L’idée du défilé est de représenter la majorité des femmes, montrer qu’elles sont belles malgré leurs 'défauts' qui en fait n’en sont pas parce qu’avoir du ventre, de la cellulite ou des vergetures c’est totalement naturel », a expliqué à l’AFP Georgia Stein.

 

source:  https://www.ma-grande-taille.com/psycho/bodypositive/defile-lingerie-tour-eiffel-the-all-sizes-catwalk-paris-225457

Habré réclame 200 millions FCfa au journaliste Mar...
Écologie - Iran : pourquoi le lac d’Ourmia est sur...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 23 octobre 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha