Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Lun, Déc
132 Nouveaux Articles

CoinAfrique passe la barre des 30,000 nouvelles voitures publiées par mois

Dakar, le 13 Novembre 2019 - Dans la perspective d’atteindre les 10 millions d’utilisateurs mensuels d’ici 2023, le mois d’Octobre 2019 a été un mois clé avec plus de 50,000 véhicules publiés (dont 30,000 voitures) en seulement un mois, attestant du gain de notoriété du service sur ces dernières années ainsi que de l’efficacité de celui-ci qui se résume à son slogan : “Achète facile, vends rapide”. 

Cette appétence des vendeurs, professionnels et particuliers, pour son service fait de la plateforme aujourd’hui un des plus grands carrefours d’audience mobile d’Afrique francophone, pour certaines catégories de produits. 

En passant ce cap, la plateforme propose ainsi le catalogue  le plus important sur cette catégorie et sur l’ensemble de la zone d’Afrique francophone subsaharienne. 

En effet, “un travail de fond a été réalisé sur l’expérience utilisateur” explique Martial Konvi Head of Product chez CoinAfrique.  “Un acheteur peut facilement trouver son véhicule avec des filtres avancés, par marque, prix, kilométrage… dans un  stock disponible de plus en plus large et donc avec un potentiel de plus en plus élevé de trouver ce qu’il recherche rapidement “

“C’est ce que nous observons chez nos vendeurs et acheteurs de voitures d’occasion au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Mr Lassina, par exemple, à Dakar, a mis 3h pour vendre sa Peugeot 308 à 2,8m de Fcfa dimanche dernier” se félicite Martial Konvi.

“Pour aider nos vendeurs à vendre encore plus rapidement, nous leur proposerons bientôt de payer un Boost Top 5 jours  à 7000 Fcfa sur notre plateforme pour mettre leur voiture en 1ère position pendant 5 jours. Mais poster son annonce restera gratuit car nous voulons continuer à faire grandir notre offre de véhicules d’occasion, motos et scooters, mais aussi de téléphones, d’appartements, etc.” explique Kamal DIAITE, Directeur du Marketing de la marque.

A propos de CoinAfrique : 


CoinAfrique est le premier service mobile de petites annonces en Afrique francophone. Fondée en 2015 par Matthias Papet et Eric Genêtre, la société est basée à Dakar avec des bureaux à Cotonou (Bénin), Lomé (Togo), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Douala (Cameroun). La startup vise 10 millions d'utilisateurs actifs en 2023.

McDonald's met fin au contrat d'une salariée qui a...
Administration pénitentiaire : "Hissein Habré n'e...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 9 décembre 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha