Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

18
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

LA ‘’NUIT DE LA DESTINEE’’ (’’LAYLATOU’L QADRI’’) OU LA DESCENTE DU ‘’ROYAUME DE DIEU’’. [UNE LECTURE INEDITE EN RAPPORT AVEC LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JESUS FILS DE MARIE)].

 

Kanal150.comCertes, on a beaucoup dit à propos de cette nuit bénie et glorieuse, mais il reste beaucoup à dire et à redire, du fait du caractère parabolique du message divin (Coran, Hadith) et donc de la nécessité de le réactualiser, en fonction des réalités nouvelles, du degré de compréhension des gens et de beaucoup d’autres paramètres ; oui, chaque chose est annoncée en son temps et en son lieu (6. Les Bestiaux : 66-67 – Al-An’âm) ; en effet, chaque messager ne dit que ce qu’il doit dire, n’étaye que ce qu’il peut étayer et laisse le soin à son continuateur (Prophète ou Saint) d’approfondir le message, conformément à la programmation établie par Dieu, comme l’illustrent parfaitement ces propos de Jésus fils de Marie :

(12) [Propos de Jésus :] J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. (13) Mais quand arrivera celui-là, « l’Esprit de Vérité », il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira tout ce qu’il entendra [inspiration divine] et il vous annoncera les choses à venir. (Evangile selon Saint Jean 16 : 5-32)

Et pour les musulmans, le l’Esprit de Vérité - dont la venue était annoncée par Jésus lui-même - n’était autre que le Prophète Mouhammad (PSL). Ainsi, il faudra nécessairement relire tout le message islamique, avec l’avènement du Mahdi qui, selon le Prophète (PSL), ‘’n’est autre que Jésus fils de Marie’’ (Rapporté par Al-Hâkim) ; et à ce titre, il faudra méditer sur la Nuit bénie de ‘’Laylatoul Qadri’’ où le ‘’Royaume de Dieu’’ descend sur terre pour intercéder sur toute chose, jusqu’à l’aube, comme le dit le Saint Coran :

(1) Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la ‘’Nuit de la Destinée’’. (2) Et qui te dira ce qu'est la ‘’nuit de la Destinée’’ ? (3) La ‘’nuit de la Destinée’’ est meilleure que mille mois. (4) Durant celle-ci, les Anges et l'Esprit descendent, avec la permission de leur Seigneur pour tout ordre. (5) Elle est paix et salut jusqu'à l'aube. (97. La Destinée : 1-5 – Al-Qadr)

En vérité, en cette nuit bénie, l’Esprit et les Anges descendent et intercèdent, avec la permission de Dieu, au nom du Prophète (PSL) et de ses Pôles (khoutb). Et en réalité, l’intercession de ces messagers se fait au quotidien, grâce à l’assistance des ‘’Anges et de l’Esprit’’ ; c’est ce qui fait qu’ils constituent un raccourci ultra rapide qui permet de se connecter très facilement au ‘’Royaume de Dieu’’ :

(2) Dieu fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec l’Esprit (roûh), sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : “Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc”. (16. Les Abeilles : 1-2 – An-Nahl)

Au demeurant, c’est Dieu qui dirige vers Lui qui il veut - par le biais d’un de ses Saints doués d’un véritable pouvoir de guidance (waliyoun mourchidan), car assistés par l’Esprit et les Anges ; Il égare qui Il veut – et celui qu’il égare n’en trouvera pas pour être guidé (18. La Caverne : 17 – Al-Kahf). Ainsi, tant qu’on n’a pas rencontré cette ‘’perle rare’’ (un Saint doué de pouvoir de guidance), on n’est pas encore guidé, même si on respecte scrupuleusement tous les principes de la Charia ; car en vérité, la direction, c’est essentiellement une affaire de ligne de conduite, de crainte de Dieu, en rapport avec la direction du ‘’cœur’’ (spirituel) ; c’est ainsi que la plupart des oulémas de notre époque (imams, oustaz, etc.) ne sont pas bien-dirigés - en dépit de tout le savoir qu’ils détiennent ! Oui, ils méconnaissent presque tout des réalités de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) - l’ère ‘’christique’’ de l’Islam.

En vérité, Jésus, le ‘’Sceau des Saints » (ou de la sainteté universelle), est le pôle de rayonnement exclusif du Saint-Esprit (rûhu’l qudusi), à son retour, à la ‘’fin des temps’’ ; il s’agit-là d’une faveur imméritée dont Dieu l’a gratifiée et dont le fondement est coranique (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). Ainsi, la foi en Jésus, lors de son retour, (ou au Mahdi son confirmateur) permet de se connecter au ‘’Royaume de Dieu’’ et d’accéder à la sainteté ; à tel point qu’on pourrait presque dire que chaque jour est devenu ‘’laylatou’l qadri’’, pour ce qui ont foi en lui. C’est dire donc que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui s’est proclamé comme le « Sceau des Saints » (al khâtima’l wilâya), et qui a annoncé que le Mahdi attendu sera son disciple, ne peut être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie ‘’réincarné’’) ; oui, il est quasi impossible pour un ouléma d’obédience tidjane d’envisager le contraire. Et dans cette logique, on admet aisément que les incantations (wird) qu’il a apportées à ses disciples puissent leur permettre de recevoir au quotidien la visite du Prophète (PSL), dans sa forme ‘’lumineuse’’, en compagnie de ses khalifes et de tous les Pôles (khutb), comme il l’a déclaré ; et c’est là une opportunité de se connecter avec le ‘’Royaume de Dieu’’, lors de la ‘’Wazifa’’ (à partir de la 7ème perle de ‘’Djawharatou’l kamal’’) et pendant toute la durée du ‘’Hadaratoul djouma’’ ; ce qui est pour le disciple tidjane, un équivalent de ‘’laylatou’l qadri’’ qui lui permet, en si peu de temps et d’effort, de se purifier et d’accéder à la sainteté – Une faveur immense ! Bref, ‘’laylatou’l qadri’’ est une super bonification des bénédictions, en rapport à la proximité du ‘’Royaume de Dieu’’. 

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie ‘’réincarné’’).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

Double Less: "Sa Thiès est plus fort que Balla Gay...
Les révélations d'Abdoulaye Diop: "J'ai voulu quit...