XibarNETTALI.NET - Birahim Seck du Forum civil a reçu des menaces de mort. Le défenseur de la transparence et de la bonne gouvernance, qui a porté plainte contre X, prend l’opinion à témoin de tout ce qui pourrait lui arriver.


C’est après une réaction sur les ondes de la Rfm à des propos tenus par Moussa Sène Absa, cinéaste qui se prononçait sur la gestion du pays, que Birahim Seck a été menacé de mort.


« Aux environs de 17h, le 1er mars, j’ai reçu un appel et j’ai décroché, mais personne n’a parlé. Quelques minutes après, j’ai reçu un sms avec des propos vraiment menaçants, des insultes, non seulement à mon endroit, mais aussi à l’endroit de ma femme. Donc j’ai porté plainte depuis le 4 mars, c’est-à-dire trois jours après », raconte le responsable du Forum civil.

Birahim Seck poursuit : « jusqu’à présent, je n’ai pas eu de réaction. Donc, c’est pourquoi je me suis dit qu’il est temps quand même qu’on en parle. Parce que j’ai une famille et j’ai un combat à mener que ces propos et menaces ne pourront jamais faire arrêter. C’est pourquoi également j’ai décidé d’en parler aujourd’hui ».

Comme depuis qu’il a porté plainte, rien ne s’est passé, Birahim Seck d’ajouter : « je me suis dit que les Sénégalais doivent savoir ce qui se passe. Et comme je travaille, comme j’ai des enfants et une famille, je préviens de ce qui pourrait m’arriver éventuellement. Je suis en bonne santé et si quelque chose m‘arrivait que les Sénégalais soient avertis »

Kayfoor

source: NETTALI