évènementsPeut-on dissocier le spirituel du temporel dans ce monde en pleines mutations ? C’est pour trouver des éléments de réponse à cette préoccupation majeure que les guides religieux Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada et Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreini ont décidé de cheminer ensemble pour fédérer leur mission au grand bénéfice de la communauté musulmane au plan national et international. 

Selon un communiqué parcouru par Leral.net, dans la nuit du jeudi au vendredi, les deux guides religieux se sont entretenus à Touba pendant deux tours d’horloge. Que se sont-ils dits ? L’avenir nous édifiera. Faut-il rappeler que Cheikh Ahmadou Kara et Serigne Mame Mor sont des amis de longue date. 
Après leur entrevue, ils ont été reçus en audience, le lendemain (vendredi), par le Khalif Général des Mourides Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké qui a pris acte avant de prier pour la réussite de cette sainte alliance entre les deux missionnaires. 
Ces derniers tendent leurs mains à toutes les bonnes volontés notamment les intellectuels pour vulgariser davantage le message de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul dans le monde. Il s’agit d’un message de paix, de solidarité, du travail, d’entre aide… !

SOURCE: LERAL