Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Jeu, Mar
27 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Du ‘’gamou’’ de Serigne Babacar SY à la mission du Mahdi !!! [En route vers la consécration de cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!!].

Sénégal

DU ‘’GAMOU’’ DE SERIGNE BABACAR SY A LA MISSION DU MAHDI !!! [EN ROUTE VERS LA CONSECRATION DE CHEIKH AHMAD TIDJANI CHERIF!!!].

Plus d’un demi siècle après son rappel à Dieu, Serigne Babacar SY continue de vivifier les cœurs de ses innombrables sympathisants – dont beaucoup d’entre eux n’ont même pas eu le privilège de le connaître de son vivant ; il était incontestablement une de ces perles rares que Dieu envoie à chaque génération (siècle) pour restaurer sa religion (Sakhawi, al maqasid al-hasana). Et sa mission de revivification de l’Islam s’inscrit donc dans la continuité de celle de ses illustres prédécesseurs (Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL et autres khalifes de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – ‘’le Sceau des Saints’’).

 

« Le gamou de Tivaouane est celui de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; le mien est celui de Ndar (Saint-Louis) » … « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission » ; voilà l’ordre de mission que le ‘’Vénéré Khalife’’ Serigne Babacar SY avait donné à Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, en 1955, et avait exhorté tous ses disciples à s’y rendre ; ainsi, pendant deux ans, ce fut la très grande ruée vers Saint-Louis ; fait important - ce n’est qu’après son rappel à Dieu que ses illustres fils, dont l’éminent Cheikh Ahmad Tidjane SY, commencèrent à s’y rendre, sur la demande de Serigne El Hadj Madior CISSE, et à rehausser de leur présence le niveau de la manifestation ; tout se passa très bien, mais malheureusement, après près de cinq années de présence, ils décidèrent, pour des raisons non avoués (aqiqa ???), de rompre cette collaboration et transférèrent le gamou à l’autre extrémité de la ville (Pointe Nord), emportant avec eux la presque totalité des fidèles ; ce fut un coup très dur pour Serigne El Hadj Madior CISSE  qui, avec une poignée de fidèles, réussit à remettre la mission sur les rails ; et en vérité, cette réussite de notre maître ne tenait qu’à l’autorisation spéciale (idznou’l khass) qu’il avait reçue de son maître, le Vénéré Khalifa Ababacar SY. Par contre, l’autre gamou, ne cessait de décliner ; et jusqu’à ce jour, personne n’est arrivé à le relever ; cet ‘’échec miraculeux’’ tient, à l’évidence, à l’absence de « ndigal » (idznou’l khass) et constitue une véritable preuve décisive ! Et j’affirme tout ceci sous le contrôle de la famille de Serigne Babacar SY et de tous les dignitaires de la Tidjanya relevant de lui !!!

 

 

Et une fois que la mission fut lancée et bien placée en orbite, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE supprima le Gamou de Serigne Babacar SY, pour ne conserver que le Maouloud qu’il célébrait  concomitamment, de tout  temps, respectant ainsi l’ordre de mission qu’il lui avait fixée : « Je ne vous envoie pas à un ‘’gamou’’, mais à une mission … !!! Oui, primauté de la Mission sur le Gamou oblige !!!

De quelle mission s’agissait-il donc ? Et quels sont ses fondements tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL) qui sont les seules références valables pour les musulmans ?

En vérité, avant son rappel à Dieu, le Prophète (PSL) nous a tout dit sur tout ce qui arrivera, jusqu’à la fin du monde ; tout cela a été consigné dans le Hadith. Oui, rien n’a été éludé ; c’est ainsi qu’il a été largement question de la situation de crise généralisée que nous vivons et qui entre globalement dans le cadre des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et bien entendu, il a été aussi largement question des solutions, qui passent forcément par une restauration de la religion (retour à Dieu) – mission que Dieu confie à un homme, à la fin de chaque siècle (Sakhâwî, al-Maqâsid al-Hasana) ; ces ‘’restaurateurs de la religion’’ sont les ‘’Pôles’’ (khutb) de leurs temps ; et parmi eux, seul Jésus (à son retour) et le Mahdi - son disciple et preuve décisive - ont une mission clairement explicitée dans le Hadith ;  dès lors, la mission que Serigne Babacar SY avait confiée à Serigne Madior CISSE ne pouvait pas sortir du cadre, ce d’autant que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui s’était proclamé comme le « Sceau des Saints » et donc le « Christ de la Parousie » avait annoncé que le Mahdi attendu sera son disciple et le rétro confirmera.

En vérité le titre de « Sceau des Saints » (al khatima’l wilayah) n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’, [Voir khatam ou khatim dans le glossaire de « La Sagesse des Prophètes » de Muhyi Din Ibn Arabi. Voir aussi : Note (*)]. Et ceci a un fondement coranique indiscutable :

(253) Parmi ces messagers, nous avons favorisé certains par rapport à d’autres ; Il en est à qui Allah a parlé ; Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus, fils de Marie, Nous (Dieu) avons apporté les  preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [ou ‘’Esprit de Sainteté’’ (rûhu’l qudusi) ; et c’est ce qui fait de Jésus, la « Preuve décisive » (ou la « Preuve des preuves ») et le « Sceau des Saints » (al khâtima’l wilâyah) ou encore le « Sceau de la Sainteté universelle »]. (2. La Vache : 253 - Al-Baqarah)

Ainsi, Jésus fils de Marie revient, au nom du Prophète Mouhammad (PSL), en la personne du Mahdi, pour remettre les pendules à l’heure et sauver ce monde en perdition. Oui, dans une perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) [le Verbe ‘’réincarné’’ (‘’qui s’est fait chair’’)] ; Dieu l’élèvera ensuite vers Lui  (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62  - Az-Zukhruf). Le Hadith est aussi explicite :

Abû Hurayra a rapporté ces propos du Prophète (PSL) : « … nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que  moi-même … il (Jésus) ‘’tuera le porc’’, ‘’brisera la croix’’ … et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il [Jésus] tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur [l'Antéchrist], et la paix se répandra sur terre [Trêve universelle miraculeuse !!!] … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire  et l'enterreront’’ (Hadith).

Mais à quel Jésus et Mahdi se fier ? Oui, beaucoup d’’’hommes de Dieu’’ se sont proclamés Mahdi, mais le Prophète (PSL) nous a certifié et assuré que « celui qui se proclamera comme Jésus ou Mahdi sans raison, sera sa propre réfutation par ses propos et actes » ; selon lui (PSL), Jésus sera un Arabe à son retour, un descendant de Fatima - la fille de l’Envoyé de Dieu - et séjournera obligatoirement à la Mecque (Hajj ou Umra’) ; quant au Mahdi, quoique descendant de Fatima, il sera un noir africain et séjournera aussi à la Mecque. Et enfin, toujours selon le Prophète (PSL), on ne s’autoproclame pas Mahdi ; celui qui s’autoproclame Mahdi est de facto sa propre réfutation : en effet, le Mahdi sera d’abord caché (« une nuit»), puis il sera révélé par son Confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (« deux jours »)]. Et concrètement,  il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) !!!

Et rappelle, car le rappel profite aux croyants !!! (Cor. 51 : 55 – Adz-Dzâriyât)

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) (2) (3)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/ ; http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ ; http://sites.google.com/site/ihsaanplus/ ; http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/ 

 

REFERENCES :

(1) [Ecrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall ; [Audio:] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)] https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall/-audio-elucidation-de-la-mission-du-mahdi

(2) [Ecrit (archive)] Lettre ouverte à Son Honorable Serigne Mansour SY, khalife général des Tidjanes. https://sites.google.com/site/missionmahdi/lettre-ouverte-a-son-honorable-serigne-mansour-sy-archive ; [AUDIO/VIDEO] Lettre ouverte à Son Honorable Serigne Mansour SY, khalife général des Tidjanes.  https://sites.google.com/site/missionmahdi/lettre-ouverte-a-serigne-mansour-sy-audio 

 

(3) Serigne Cheikh Ahmad Tidiane SY, l’’’ultime khalife’’ pour remettre la Tidjaniya sur les rails, après plus de cinquante ans d’errements. [Elucidation de l’énigmatique division de la famille de Serigne Babacar SY]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/mission-de-confirmation-du-mahdi/serigne-cheikh-ahmad-tidiane-sy-l-ultime-khalife-pour-remettre-la-tidjaniya-sur-les-rails-apres-plus-de-cinquante-ans-d-errements

SENT TV - (Vidéo) 3 prétendants pour conquérir le ...
Landing Savané, Sg d’Aj Pads : «J’ai une responsab...