Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

SERIGNE TOUBA INTERPELLE HOMMES POLITIQUES ET RELIGIEUX !!!

Sénégal

SERIGNE TOUBA INTERPELLE HOMMES POLITIQUES ET RELIGIEUX !!!

Incontestablement, Serigne Touba continue de mobiliser,  remettant ainsi en cause l’équilibre des rapports de forces entre le pouvoir temporel et spirituel. Oui, un siècle après son rappel à Dieu, aucun homme politique n’a pu mobiliser autant que lui, et vraisemblablement, il en sera ainsi jusqu’à la fin de l’Histoire ; et ce constat devrait impacter sur la gouvernance et le développement de notre pays ; oui, cet engouement exceptionnel devrait suffire pour parachever notre marche vers l’émergence (félicité dans la vie présente et future). Mais malheureusement,  il n’en est pas ainsi ; on est loin du compte – quel gachis ! Et indéniablement, la responsabilité des religieux est engagée ; ils n’ont pas pu exploiter  cette manne d’énergie pour imposer aux politiques une vision inspirée de la religion ; ils n’ont pas pu convaincre les intellectuels, faute d’avoir théorisé  toutes les problématiques de l’heure (dans toutes les disciplines), en se fondant sur le Saint Coran qui est une ‘’explication de toute chose’’ (16. Les Abeilles : 89 – An-Nahl).  

 

En vérité, la faillite de nos religieux tient à leur incapacité à remonter à la source, l’Islam tel que l’enseignent  le Coran et la Tradition du Prophète (PSL) – et donc tel que l’ont pratiqué Serigne Touba et tous nos autres ‘’bienfaisants’’ (mouhsinîna) ; ceux-là dont la renommée a été perpétuée dans la postérité, comme une récompense de leur Seigneur [(21. Les Prophètes : 48-92 – Al-Anbiyâ’) ; (37. Les Rangés : 119-122 – As-Saffât)].

 

 

Et malheureusement, certains religieux, pour préserver leurs privilèges et leadership (dynastie), continuent de cultiver les insignifiantes spécificités des différentes confréries, au détriment de la quête de la connaissance et de la recherche d’un consensus fondé sur la vérité, et ont ainsi largement contribué au dévoiement de nos tarikhas  dont les fondements ne reposent pourtant que sur la Charia.  

Et à y voir de près, cette contre-performance des religieux tient essentiellement à l’incapacité de la plupart d’entre eux à diriger sur la ‘’Voie droite’’ (çirathoul moustaqîm) ; oui, on ne peut pas être un véritable guide spirituel, tant qu’on n’a pas accédé à la ‘’bienfaisance’’ (al-ihsâne) et obtenu, de la part d’Allah, une autorisation de guider et d’appeler les gens sur la ‘’voie de Dieu’’ - à l’instar des messagers. [(42. La Consultation : 52-53 – Ach-Chûrâ) ; (5. La Table Servie : 48 – Al-Mâ’idah) ; (18. La Caverne : 60-82 – Al-Kahf)]. L’assistance du Saint-Esprit et des Anges est un préalable incontournable pour revivifier la religion (16. Les Abeilles : 2 – An-Nahl).

Et de rappeler qu’en cette ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân), c’est le Mahdi, l’Imam dirigé – substitut du « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie revenu) - qui est le repère incontournable de la ‘’voie droite’’. Oui, point de ‘’voie droite’’ (çirâtha’l moustaqîm), en dehors de la mission du Mahdi, chargée de parachever la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues ; il est le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’, la ‘’corde d’Allah’’, comme le suggère le Coran :  

(103) Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (104) Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (105) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (3. La Famille d’Imran : 103 – Al-Imrâm)

Ainsi, la mission de Serigne Touba qui s’est inscrite explicitement dans la perspective de la ‘’fin des temps’’ ne peut pas sortir de ce cadre ; oui, il écrit : « Sachez, chers frères, que vous vous trouvez à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; nous voyons au quotidien tous les signes qui annoncent l’approche de l’Heure (fin du monde) ; et tout homme lucide devrait en tenir compte. C’est-là la pire des époques, car les péchés y sont nombreux dans tous les pays … ». Un rappel éternel !!! Et c’est dire donc toute la nécessité de recentrer le message de l’illustre Cheikh et de lemettre à jour, en tenant compte de cet avènement inéluctable ! Oui, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) ; ainsi, toutes les missions des ‘’Hommes de Dieu’’ s’estomperont inéluctablement, au son profit de celle du Mahdi, conformément à la perspective annoncée par le Prophète (PSL) ; ils ont, en vérité, un seul et même combat ; un seul et même objectif : la victoire éclatante de l’Islam !!!

Et donc, Jésus Christ fils de Marie revient, au nom du Prophète Mouhammad (PSL), avec le titre de « Sceau des Saints » (‘’khatim’al wilâyah’’), conformément au Coran :

(253) Parmi les messagers, nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Dieu a parlé. Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie, Nous avons apporté les preuves décisives, et l’avons fortifié par le Saint - Esprit [(ou Esprit de Sainteté ; c’est ce qui fait de Jésus la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’  – titre qu’il porte lors de son retour à la ‘’fin des temps’’.). (Cf. Glossaire de « La Sagesse des Prophètes » de Muhyi Din Ibn Arabi)] … . (2. La Vache : 253 - Al Baqarah)

Ainsi, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui est le seul qui s’est proclamé comme le « Sceau des Saints » et annoncé que le Mahdi sera son disciple et le rétro confirmera, ne peut être que le « Christ de la Parousie » (Jésus Christ revenu). Et donc, pour raccourcir, il n’est d’autre Mahdi ou ‘’Christ de la Parousie’’ que son confirmateur !!! Prions donc tous pour que son règne vienne, puisqu’ il n'y a pas d'alternative pour notre salut – Un véritable ‘’chaos salvateur’’ en perspective !!! Oui, tout va basculer ; tout sera ébranlé, conformément à la coutume (logique) de Dieu :

(249) … « Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Allah est avec les endurants. (2. La Vache : 249 – Al-Baqarah)

(81) Dis : “La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”. (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Non ! Nous lançons contre le Faux la Vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. … (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ’)

Et donc ce n’est pas une affaire de grand nombre, comme l’avait prédit le Prophète (PSL) ; oui « l’Islam a commencé isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé » !!!

(4) Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. (14. Abraham : 4 – Ibrahim) … (17) … Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun ‘’allié’’ (waliyyoun mourchidan) pour le mettre sur la bonne voie. (18. La Caverne : 17 – Al-Kahf)

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/ 

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/ihsaanplus/

 

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

119 EME EDITION DU GRAND MAGAL DE TOUBA Le sens d'...
Un autre fils de Cheikh Tidiane Sy dans le viseur