Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Jeu, Mar
27 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal - Le scrutin des cartes brouillées

Le scrutin des cartes brouillées

A sept mois de l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024, l’on se demande encore qui sera le candidat de la mouvance présidentielle. Ajouté à cela, le principal opposant Ousmane Sonko, est emprisonné le 31 juillet dernier pour différents délits.

L’élection présidentielle de 2024 s’annonce assez paradoxale. D’un côté, cela tient au fait qu’à sept mois des joutes électorales, la mouvance présidentielle est toujours en quête d’un candidat consensuel et malgré la charte signée mardi dernier au sein de Benno Bokk Yaakaar, rien ne présume que le candidat qui sera choisi par Macky Sall et Cie fera l’unanimité au sein de la coalition, tant les oppositions sont frontales.

  110 lectures

Présidentielle 2019 - Idrissa Seck nargue Macky Sall à Thiès : «C’est la première fois au Sénégal qu’un président aura un seul mandat!»

Sénégal

Accueilli par une impressionnante population thiessoise, Idrissa Seck s’est adressé au président Macky Sall, ironisant sur le fait que ce dernier va être battu dès le premier tour. «C’est la première fois donc qu’un président de la République se limitera à un seul mandat ». Selon le leader de la Coalition Idy 2019, on ne peut pas diriger un pays avec la force et le "Niangal".

  9139 lectures

Pénurie d’eau à Dakar : quand Sonko chambre BBY en soulevant un sceau vide

Sénégal

GFM-(Dakar) C’est l’un des faits marquants de son premier jour de campagne. Lors de son passage à l’université Cheikh Anta Diop, ce dimanche, le candidat du parti PASTEF, Ousmane Sonko, a chambré la coalition Benno Bokk Yakaar dirigée par le président sortant, Macky Sall. Coïncidant avec la pénurie d’eau notée ce week-end, à Dakar, le leader de la coalition Sonko Président, a soulevé un sceau vide pour montrer le manque du liquide précieux. A découvrir dans cette vidéo ci-dessous.

  9331 lectures