17
Jeu, Jan
234 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

wWw.PiecesAuto24.com

ct


Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Dakar 2019 - Auto : Sébastien Loeb s'offre la deuxième étape

Sénégal

Le Français Sébastien Loeb (Peugeot) a remporté la deuxième étape du Dakar 2019 entre Pisco et San Juan de Marcona. Il devance Nani Roma (Mini) et Bernhard Ten Brinke (Toyota). Vainqueur de l'étape de lundi et premier à partir, Nasser Al-Attiyah (Toyota) concède plus de sept minutes.

Lire la suite
  8503 lectures
  0 commentaires
Mots-clés :
8503 lectures
0 commentaires

CIRCULATION : Le PSD/Jant Bi demande aux autorités d'ouvrir sans délai la route barrée qui passe devant la Mosquée Massalikou Jinaan de Colobane

Sénégal

Le Bureau politique du PSD/Jant Bi a évoqué une situation qui l’intrigue. C’est pour s’en offusquer en ces termes : « Et c’est par une supplique qu’il a ouvert ses travaux, en appelant fortement les autorités à ré ouvrir sans délai la route barrée qui passe devant la Mosquée Massalikou Jinaan de Colobane. Parce que les automobilistes et autres usagers en ont assez des longs détours que leur impose cette interdiction de circuler, qui semble se prolonger indéfiniment. 

Lire la suite
  19720 lectures
  0 commentaires
19720 lectures
0 commentaires

Y'en a marre aux côtés des étudiants pour faire face au manipulateur Mary Teuw Niane

Sénégal

Y'en a marre aux côtés des étudiants pour faire face au manipulateur Mary Teuw Niane

Le mouvement « Y’en a marre » soutient les étudiants. Face à la presse hier, ils ont regretté l’attitude de Mary Teuw Niane qui cherche « à berner le peuple ». Catégorique, Fadel Barro est d’avis que l’objectif de Mary Teuw Niane est de saper l’image des étudiants, car le message qu’il véhicule est que les étudiants s’agitent juste pour leurs bourses, ce qui ne reflète pas la réalité.
«Les étudiants s’agitent parce qu’ils veulent étudier, par parce qu’ils réclament de l’argent, les sénégalais ont été trompés, ce qui est regrettable», peste-t-il.

Lire la suite
  20373 lectures
  0 commentaires
20373 lectures
0 commentaires

Monsieur Mary Tew NIANE : l’Ucad n’est pas un camp pénal

 

 

 

L’entêtement du ministre Mary Teuw NIANE, qui refuse de comprendre que 99,99% des étudiants issus de familles modestes ne pourront continuer leurs études sans la bourse, risque de paralyser le système éducatif sénégalais. Avant d’instaurer une réforme méritocratique qui, on le sait, grâce aux expériences d’autres pays, est source d'exclusion, il aurait été plus « intelligent » de faire précéder celle-ci de conditions adéquates d’études. Le mérite ne s’impose pas, il se crée, se recrée dans la durée, au sein de conditions favorables à l’épanouissement intellectuel. Il est claire que le ministre a mis la charrue avant les bœufs et s’est cru très malin pour cacher au peuple sénégalais que non seulement l’augmentation des frais d’inscription constitue une diminution des bourses estudiantines, sans compter le retrait de cette même bourse à la quasi-totalité des ayants droits, mais aussi que le gouvernement actuel  prépare un blackboulage institutionnel qui consiste à renvoyer tous les étudiants au chômage, sans proposition de mesures alternatives. Une relecture de l’étude de Philippe Englehard commanditée, il y a plus d’une vingtaine d’année, sous le régime de DIOUF, semble plus que jamais nécessaire.

Lire la suite
  20366 lectures
  0 commentaires
20366 lectures
0 commentaires