21
Lun, Jan
264 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

wWw.PiecesAuto24.com

ct


Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Primes en liquide de Beauvau : Claude Guéant définitivement condamné à un an ferme

Sénégal

La Cour de cassation a rendu son jugement ce mercredi et rejeté le pourvoi de l’ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur.

 

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi en cassation de Claude Guéant dans l’affaire des primes en liquide (2002-2004). L’ancien ministre de l’Intérieur et bras droit de Nicolas Sarkozy est donc définitivement condamné à un an de prison ferme.

Dans son arrêt, consulté par l’AFP, la Cour de cassation valide la condamnation à deux ans d’emprisonnement, dont un avec sursis et mise à l’épreuve, prononcée le 23 janvier 2017 par la cour d’appel de Paris à l’encontre de l’ancien grand commis de l’Etat.

Dans cette affaire de détournement de fonds publics, il avait aussi été condamné à 75 000 euros d’amende et à une interdiction d’exercer toute fonction publique pendant cinq ans.

Une affaire datant du début des années 2000

Lire la suite
  8473 lectures
  0 commentaires
8473 lectures
0 commentaires

Mondial 2018, France - Pérou:1-0, Mbappé qualifie les Bleus et sort le Pérou (1-0), Vidéo du match

Sénégal

 Un ballon poussé au fond des filets par Kylian Mbappé a suffi à la France pour s'ouvrir les portes des huitièmes de finale et éliminer le Pérou de la compétition. Avec sa constellation de talents, la France a dû batailler ferme pour venir à bout d'une formation péruvienne courageuse, devant un parterre de supporters sud-américains enthousiastes.

Lire la suite
  8788 lectures
  0 commentaires
8788 lectures
0 commentaires

Mondial 2018, France- Australie 3-1, Succès technologique pour les Bleus (2-1)

Sénégal

La troisième journée de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a proposé, en guise d’entrée en matière, un match entre la France et l’Australie à Kazan. Les Bleus sont les premiers à attaquer mais Kylian Mbappé, Paul Pogba et Antoine Griezmann manquent d’efficacité dans le dernier geste. Après un premier quart d’heure difficile, les Socceroos se montrent plus entreprenants et contraignent Hugo Lloris à sortir le grand jeu suite à une intervention malheureuse de Corentin Tolisso sur un coup franc.

Lire la suite
  8616 lectures
  0 commentaires
8616 lectures
0 commentaires

Financement libyen: l'ancien interprète de Kadhafi témoigne

Sénégal

Sur RFI, Moftah Missouri, l'ancien interprète personnel de Mouammar Kadhafi, affirme que ce dernier a contribué à la campagne électorale de Sarkozy. Cet homme est l'un des témoins-clés du dossier de présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
L’interprète officiel de Mouammar Kadhafi l’affirme sur notre antenne : le Guide libyen a bien financé la campagne de Nicolas Sarkozy à hauteur de vingt millions de dollars

Lire la suite
  9110 lectures
  0 commentaires
9110 lectures
0 commentaires

#KadhafiGate : Nicolas Sarkozy mis en examen !

Sénégal

Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République française, a été mis en examen à l’issue de sa garde à vue ce mercredi dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre dans le cadre de soupons de financement par la Libye de sa campagne de 2007 !

Déjà entendu toute la journée de mardi avant de repartir dormir à son domicile, Nicolas Sarkozy était de retour ce mercredi 21 mas 2018 dans les locaux de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de Nanterre.

Lire la suite
  9707 lectures
  0 commentaires
9707 lectures
0 commentaires

France : Rokhaya Diallo débarquée du Conseil national du numérique deux jours après sa nomination, les Américains s’indignent

Sénégal

Il y a quelques semaines, la journaliste et militante associative Rokhaya Diallo était débarquée du Conseil national du numérique (CNNum), deux jours après sa nomination.

Le New York Times et le Guardian s’emparent de l’affaire et accusent la France de refuser d’affronter la question du racisme.

Lire la suite
  19745 lectures
  0 commentaires
19745 lectures
0 commentaires

La djihadiste Emilie Kôniq veut être jugée en France

Sénégal

La djihadiste demande son rapatriement aux autorités françaises avec ses trois enfants nés en Syrie.

Arrêtée début décembre par les forces kurdes en Syrie, Emilie König demande aujourd’hui à être rapatriée en France afin d’être jugée. Selon son avocat, Bruno Vinay, les autorités françaises “ont l’obligation de la juger”, la jeune femme étant réclamée par la justice française depuis 2015 dans le cadre d’une enquête liée à la filière dite “de Nîmes” (Gard).

Mère de trois enfants français , nés en Syrie

Lire la suite
  20790 lectures
  0 commentaires
20790 lectures
0 commentaires

Seine-et-Marne : des adolescents tabassent un serrurier car ils le croient juif

Sénégal

Les trois mineurs ont frappé le serrurier à coups de pied et coups de poing, après lui avoir donné un rendez-vous bidon.

Terrible déferlement de violences sur un serrurier de Seine-et-Marne, près de Paris. Trois mineurs lui ont donné rendez-vous, pour le frapper et lui voler son argent, le traitant de “sale juif”. L’idée leur serait venue en entendant une publicité pour le serrurier, sur la radio communautaire juive, Radio J, rapporte Le Parisien.

Lire la suite
  19877 lectures
  0 commentaires
Mots-clés :
19877 lectures
0 commentaires

Semi-clandestinité, coups de colère et menace d'assassinat... Ce que vous ignorez sur Christiane Taubira

Sénégal

Politique - La journaliste Caroline Vigoureux tente de percer «Le mystère Taubira» dans son livre...

Icône de la gauche, épouvantail de la droite. Christine Taubira est l'une des ministres emblématiques du quinquennat. Dans Le mystère Taubira (Plon, 15 mai), la journaliste de l'Opinion Caroline Vigoureux tente de percer les secrets de la ministre de la Justice. 20 Minutes a sélectionné quatre choses que vous ignorez peut-être sur l'actuelle Garde des Sceaux.

Lire la suite
  19979 lectures
  0 commentaires
19979 lectures
0 commentaires

​Visite de Paganon à Touba : Retour sur un acte politique posé par un ambassadeur

Somalie

De source "maraboutique", la visite de Paganon à Touba n'à été inscrite sur aucun agenda et n'a figuré sur aucun registre . Elle n'a été que calcul Politique et technique de dissuasion face à d'éventuelles critiques qui pourraient jaillir, suite à sa sortie malencontreuse sur le procès Karim Wade. Venir à Touba est subitement devenu stratégique pour le diplomate, comme c'est le cas pour les hommes politiques Sénégalais.  

Lire la suite
  20360 lectures
  0 commentaires
20360 lectures
0 commentaires

Au Mans, deux prêtres surveillent la mosquée pendant la prière du vendredi

Sénégal

La photo, symbolique, a été très partagée sur Twitter. Ce vendredi, à l'heure de la prière, deux prêtre catholique du Mans ont accueilli les fidèles musulmans à l'entrée de la mosquée des Sablons, en signe de solidarité, comme le raconte France Bleu.

Lire la suite
  20358 lectures
  0 commentaires
20358 lectures
0 commentaires

Philippe Tesson et «les musulmans qui amènent la merde en France»

Afrique du Sud

Invité d'Europe 1, mercredi, le journaliste-polémiste a tenu des propos qui devraient le conduire devant les tribunaux.

Philippe Tesson dans les pas d’Eric Zemmour. Invité mercredi sur Europe 1 pour parler de la laïcité et des écoles religieuses, le journaliste, qui sévit dans le PointValeurs actuelles et sur Radio Classique, et qui cause théâtre dans le Figaro magazine, a tenu des propos islamophobes qui devraient le conduire devant les tribunaux.

Lire la suite
  20503 lectures
  0 commentaires
20503 lectures
0 commentaires

Attentat de «Charlie Hebdo» : les musulmans de France n’ont pas à se justifier

Sénégal

Exiger spécifiquement des musulmans de France qu’ils condamnent cet acte, c’est enfermer ces Français dans un étiquetage religieux. C’est donc poser sur eux un regard qui n’est pas républicain.

Quand le Ku Klux Klan pendait des Noirs au nom de la suprématie chrétienne blanche, nul n’exigeait que les clergés chrétiens américains s’en désolidarisent. Au fil des trente années d’attentats de la Fraction armée rouge en Allemagne, nul ne réclama que la gauche allemande réaffirme son attachement à la démocratie.
Lire la suite
  1132 lectures
  0 commentaires
1132 lectures
0 commentaires

Dieudonné placé en garde à vue pour apologie du terrorisme

Sénégal

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête après que le polémiste avait déclaré sur sa page Facebook «Je me sens Charlie Coulibaly», à la suite des attentats.

Le polémiste Dieudonné a été placé en garde-à-vue ce matin à 7 heures pour "apologie du terrorisme", indique la chaîne iTELE. L'information a été confirmée à l'Agence France-Presse par une source judiciaire. Il a été interpellé à son domicile en Eure-et-Loir.

Lire la suite
  20255 lectures
  0 commentaires
20255 lectures
0 commentaires

Tuerie de Charlie Hebdo la Valls vers l'Elysée

Sénégal

 À la raideur toute royale de Hollande s'oppose l'enthousiasme exalté de Valls aidé par ses origines ibériques. La tuerie de "Charlie Hebdo" a relancé la course à l'Élysée entre deux styles d'un même camp, alors que le président sortant commençait à respirer et que la Droite sombre dans la division avec le retour avorté de Sarkozy.

Lire la suite
  20247 lectures
  0 commentaires
20247 lectures
0 commentaires

L’ISLAM TRAHI !

Sénégal

Pour l’opinion internationale, au Nord et même désormais au Sud, l’image de l’Islam ce sont les tours de New York fendues par des avions fous, ce sont les hordes de Boko Haram qui détruisent tout sur leur passage, prennent en otage ou massacrent des femmes et des enfants, c’est la Somalie réduite à l’état de ruines, c’est Al Qaida,Dash , Aqmi, des sigles qui évoquent la barbarie et les crimes organisés, ce sont des loups solitaires qui sortent du néant et sèment la douleur et la haine…

Lire la suite
  20386 lectures
  0 commentaires
20386 lectures
0 commentaires

Solidarité avec "Charlie Hebdo"

Sénégal

Solidarité avec "Charlie Hebdo"

.

Des événements gravissimes ont secoué la France  à Paris et en Île de France -  survenus dans la matinée du 7 janvier 2015, à la suite de l’attaque terroriste contre le siège de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo". Le bilan est consternant : douze personnes assassinées  parmi lesquelles les dessinateurs et journalistes emblématiques du journal, des employés, des policiers  et de nombreux blessés, dont certains se trouvent dans un état grave. L'épilogue de cet attentat a eu lieu les deux jours qui suivent, avec cinq autres victimes – une policière à Montrouge, quatre otages au Supermarché Casher de Vincennes – et la mort des trois terroristes auteurs de cette tragédie.

Lire la suite
  20538 lectures
  0 commentaires
20538 lectures
0 commentaires

Hara kiri à Charlie Hedbo la vie n’est pas une caricature

Sénégal

La France a vécu soixante-douze heures poignantes entre le 7 et le 9 janvier avec le massacre au siège de Charlie Hebdo et ses conséquences dramatiques du  jeudi et, surtout, vendredi : aux douze premières pertes de mercredi se sont en effet ajoutés les morts de jeudi (une femme policier), mais, suprême douleur, ceux de vendredi avec lesotages liquidés en même temps que des terroristes dispersés sur le pourtour du bassin parisien (5 morts dans la prise d’otages du supermarché dont le preneur d’otages Amedy Coulibaly,  allié desfrères Kouachi, auteurs du massacre qui a soulevé l’humanité entière contre cette caricature de la vie basée sur une compréhension erronée de la religion).

Lire la suite
  20414 lectures
  0 commentaires
20414 lectures
0 commentaires

Arrestation honteuse de Kemi SEBA en France : « liberté d’expression, vaste plaisanterie » (groupe de rap IAM)!

Sénégal
 
 

Ce n’est un secret pour personne. Kemi SEBA est arrêté pour ses idées. Par sa verve, il dérange l’ « Oligarchie mondialiste », comme il aime le dire lui-même. Cependant, en combattant les Idées de ce digne fils de l’Afrique, de ce Noir insoumis, ils commettent (ces oligarques) l’erreur folle d’emprisonner son corps, comme si cela freinerait la propagation de la force de ses opinions, somme toute, partagées entièrement par d’illustres personnalités et cosmopolites de ce monde. 

 
Aliou NDIAYE, producteur à la 2STV, a bien raison de dire que Kemi est plus « dangereux » en prison que libre. Cet emprisonnement vient de souder encore plus énergiquement le groupe des dissidents. Les sceptiques, qui continuaient de croire en la paranoïa du frère Kemi, sont désormais convaincus par les nombreuses alertes qu’il lançait par amour pour son Peuple. Ce peuple flirtant, depuis plus de cinq siècles,  avec une « mémoire blessée », pour parler comme Jean ZIEGLER. L’évidence est là. La France sioniste instrumentalise ses Forces de l’ordre, veut bâillonner toutes ces femmes et ces hommes, les résistants à l’Ordre mondialistes, afin de préserver l’aberrante et l’ignoble illusion qu’elle réussira, grâce à ses médiasmensonges, spécialistes en diffamations, « chômeurs » et « prostitués » de surcroît (Alain SORAL), à soumettre certains peuples à sa volonté.
Lire la suite
  20483 lectures
  0 commentaires
20483 lectures
0 commentaires

France - Vol de cocaïne : un policier de la brigade des stupéfiants mis en examen

Guinée

Cet homme avait été arrêté samedi à Perpignan puis placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir participé au vol de 56 kilos de cocaïne qui étaient placées sous scellés au siège de la PJ, à Paris

Le brigadier des stups placé en garde à vue dans l'affaire du vol de 52 kilos de cocaïne au 36, quai des Orfèvres, a été mis en examen mercredi 6 août, selon une source judiciaire.

Lire la suite
  20099 lectures
  0 commentaires
20099 lectures
0 commentaires