Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Lun, Juil
7 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Mondial 2014 - Vidéo Coupe du monde Cérémonie de clôture : Revoir le show de Shakira en vidéo

La chanteuse Shakira a profité de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde pour montrer à nouveau de quoi elle est capable. Une preuve supplémentaire que la Colombie a réussi son Mondial.
Source de la vidéo : Cérémonie de clôture : Revoir le show de Shakira en vidéo sur WAT.tv

Lire la suite
  5111 lectures
  0 commentaires
5111 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo petite finale Match pour la troisième place BRÉSIL / PAYS BAS score 0-3 Les Pays-Bas achèvent le Brésil (0:3)

Le Brésil voulait laver l'affront subi face à l'Allemagne (7:1), et comptait notamment sur le retour de suspension du capitaine Thiago Silva pour remettre un peu d'ordre dans une maison en ruine. C'est pourtant le défenseur central du Paris Saint-Germain qui a d'entrée mis cette ultime déroute du Brésil sur les rails en retenant Arjen Robben qui filait seul dans la surface, provoquant un penalty transformé par Robin van Persie (0:1, 3').

Lire la suite
  2465 lectures
  0 commentaires
2465 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Démi-finales Pays –Bas / Argentine, score 0-0, l’Argentine s'impose aux tirs au but (2 - 4) et s'offre une place en finale au bout du suspense

"Lorsque les Argentins prennent l’avantage, ils ferment la porte à tous les joueurs adverses. Donc mieux vaut ne pas les laisser marquer en premier". Louis van Gaal avait donné des consignes à ses poulains. Mais celles de son homologue sud-américain n’étaient pas différentes. Résultat des courses, tout le monde se regarde pendant 45 minutes. Lionel Messi est le seul le faire sourciller Jasper Cillessen sur coup franc (15’).

Les maisons argentines et néerlandaises restent fermées les 45 minutes suivantes. Arjen Robben et Robin Van Persie d’un côté, Gonzalo Hinguain et Lionel Messi de l’autre, trébuchent à chaque fois aux abords de la surface. L’homme à tout faire de l’Albiceleste ne trouve jamais les bons outils et tombe sur un rideau européen bien organisé

Lire la suite
  21766 lectures
  0 commentaires
21766 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Démi-finales Brésil - Allemagne, score 1-7, Humilié par l'Allemagne, le Brésil en plein cauchemar (1-7)

La Seleçao a été écrasée par l’Allemagne (7-1) en demi-finales de sa Coupe du monde, mardi à Belo Horizonte. La Mannschaft jouera le titre suprême contre l’Argentine ou les Pays-Bas.

A Belo Horizonte

Une humiliation incroyable
Inimaginable. Alors que 200 millions de Brésiliens s’apprêtaient à célébrer une qualification pour la finale du Maracana, l’Allemagne a détruit en moins d’une mi-temps le mythe de la Seleçao en lui infligeant la plus lourde défaite de son histoire (1-7). Une humiliation incroyable pour une sélection qui n’avait plus été battue chez elle depuis 42 rencontres. En football, les séries d’invincibilité et autres statistiques ne disent jamais rien du rapport de force du moment. Et, mardi à Belo Horizonte, l’Allemagne boxait dans une toute autre catégorie que le Brésil de Scolari. Le forfait de Neymar suite à la fracture d’une vertèbre et la suspension du capitaine Thiago Silva serviront sans doute à expliquer l’incroyable ampleur du score. La réalité est néanmoins plus cruelle. Depuis le début du Mondial, la Seleçao à la mode Scolari évolue le plus souvent sans autre force motrice que l’énergie de l’espoir.

Lire la suite
  2642 lectures
  0 commentaires
2642 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Quarts de Finale Argentine – Belgique, score 1-0, L'Argentine solide et réaliste (1:0)

Après leur victoire contre les Etats-Unis, les Belges se réjouissaient de se mesurer à une autre équipe joueuse pour faire briller leur potentiel offensif. Mais ce sont les défenses qui ont brillé lors du quart de finale disputé à l'Estadio Nacional de Brasilia, ce 5 juillet. 

Après 45 minutes de lutte âpre, les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec chacune une seule action brûlante à leur actif, avec une prime au réalisme pour les Sud-Américains grâce à Gonzalo Higuain suite à une passe contrée (1:0, 8'). Côté belge, on attendait l'approche de la mi-temps pour enfin surprendre l'arrière-garde albiceleste, mais Kevin Mirallas mettait sa tête juste à côté (42').

Lire la suite
  22044 lectures
  0 commentaires
22044 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Pourquoi il n'y a presque pas de Brésiliens noirs dans les stades du Mondial

Rio de Janeiro, Brésil

Le clip officiel de la Coupe du monde diffusé en boucle dans tous les pays pendant les retransmissions des matchs met en scène un enfant noir, apparemment sorti d'une favela, s'émerveillant devant le spectacle de toutes ces personnes célébrant la grande fête du football dans son pays. Le clip donne une image idéalisée du Brésil et de sa population, en montrant des gens de toutes les origines faisant la fête ou tapant dans le ballon ensemble, mais il est aussi très réaliste à sa manière: on ne voit pas le jeune garçon rentrer dans le stade.

Lire la suite
  20615 lectures
  0 commentaires
20615 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Quarts de Finale Brésil – Colombie, score 2-1, le Brésil défend son rêve (2:1)

La Colombien n'avait rien à perdre, tout le contraire du Brésil lors de ce deuxième quart de finale de Brésil 2014. Grâce à deux buts signés de ses défenseurs centraux, le pays hôte s'est offert le droit d'affronter l'Allemagne en demi-finale, ce sera le 8 juillet à Porto Alegre.

Face à une équipe joueuse et rapide, les Auriverde ont eu la bonne idée d'ouvrir le score rapidement par le genou de son capitaine Thiago Silva suite à un corner (1:0, 7'). La Colombie tentait de revenir par Cuadrado (11'), mais c'est bel et bien la Seleçao qui est la plus mordante, et il faut un David Ospina vigilant pour empêcher Hulk (20', 28') de doubler la mise.

Lire la suite
  2739 lectures
  0 commentaires
2739 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale BELGIQUE – USA, score 2-1,L’histoire belge continue (2:1 a.p)

Depuis le début de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, la Belgique a toujours pris un malin plaisir à faire trembler ses supporters pour finalement faire la différence dans les dernières minutes. 100% de ses buts ont été inscrits dans les 20 dernières minutes. Elle n’a pas dérogé à la règle, s’offrant une victoire dans les prolongations, les cinquièmes à ce stade de la compétition. Un record.

Les Diables Rouges ont pourtant tenté de briser cette routine dès le début de match. Le coup d’envoi est à peine donné que Divock Origi s’offre une occasion en or (1'). Tim Howard brille déjà. Puis De Bruyne d’un tir aux 20 mètres (23’) et Vertonghen d’un raid suivi d’un centre mettent le feu à la défense américaine (27’). En vain. La Belgique domine stérilement, ne laissant qu’une demi-occasion à son adversaire, un tir lointain de Jermaine Jones largement à côté (33’).

Lire la suite
  2654 lectures
  0 commentaires
2654 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale ARGENTINE -SUISSE,score 1-0, Angel tombé du ciel (1:0)

L'Argentine a terminé en tête de son Groupe F sans toutefois convaincre autrement que par les fulgurances de Lionel Messi, auteur de quatre buts sur les six inscrits en trois victoires. Ce huitième de finale a confirmé les difficultés de l'Albiceleste, sérieusement malmenée et poussée en prolongations par la Suisse.

Les premières offensives sud-américaines manquaient cruellement de précision et de tranchant, à l'image de la tête au dessus de Gonzalo Higuain (25'), tout le contraire de la percée ligne de fond de Xherdan Shaqiri suivie du double arrêt de Sergio Romero sur les tirs de Granit Xhaka et Stephan Lichtsteiner (28'). 

Lire la suite
  22093 lectures
  0 commentaires
22093 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale Allemagne –Algérie, score 2-1 (a.p.), L’Allemagne à l’arraché


L’Allemagne s’est qualifiée pour les quarts de finale, où elle affrontera la France, au terme d’une folle prolongation (2-1 a.p.), aux dépens de l’Algérie. Les trois buts ont été inscrits au cours de la prolongation. Schürrle (92) et Ozil (120) ont donné l’avantage aux Allemands, avant que Djabou ne sauve l’honneur (120+1). Schürrle et Ozil ont empêché les Fennecs de rééditer leur exploit du Mondial-1982, quand ils avaient battu la RFA (2-1) en phase de poule. L’attaquant de Chelsea, entré en jeu à la mi-temps, a repris un centre de Thomas Müller, 90 secondes après le début de la prolongation, trompant le gardien algérien Mbolhi pourtant auteur d’un match remarquable. Ozil a corsé l’addition avant que Djabou, d’une reprise de près, ne réduise l’écart.

Lire la suite
  20541 lectures
  0 commentaires
20541 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale France – Nigéria, score 2-0, les Bleus au forceps !

La France s'est imposée 2-0 contre le Nigeria à l'Estádio Nacional de Brasília grâce à Pogba (79e) et à Yobo contre son camp dans les arrêts de jeu. Mais le match a été très pénible pour les Bleus. Diminués physiquement par la chaleur étouffante qui régnait sur la pelouse, ces derniers ont balbutié longtemps leur football. Ils semblaient évoluer au ralenti et sans imagination. On les sentait également friables en défense sur les contres nigérians. La menace d'un match piège débouchant sur une défaite sans gloire se profilait.

Lire la suite
  20396 lectures
  0 commentaires
20396 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale COSTA RICA – GRÈCE, score 1-1, Les Ticos prolongent le plaisir (1:1, 5:3 t.a.b)

Un but concédé en phase de groupes côté centraméricain, deux marqués dans le camp européen. Le tableau d’affichage ne doit pas s’attendre à s’animer pour les Hellènes. Pas plus que pour les Ticos, au vu de leur début de match : Imprécision au milieu, maladresse aux contrôles et appels peu inspirés devant, les spectateurs de Recife ne sont pas gâtés. Ils doivent se contenter de l’engagement offert par les 22 acteurs et de la tension qui s’en dégage.

Soucieux de ne pas perdre, les deux formations ne prennent aucun risque. Dimitrios Salpingidis (37’) et Georgios Samaras (47’) sont les seuls à offrir de l’adrénaline à Keylor Navas. De son côté, Orestis Karnezis doit attendre le deuxième acte pour voir le brazucaprendre la direction de sa boutique. Mais il avait peut-être oublié l’habitude prise par les Costaricains de viser peu mais juste. Bryan Ruiz enfile le costume de bourreau d’une frappe placée en première intention (1:0, 52’). 

Lire la suite
  1318 lectures
  0 commentaires
Mots-clés :
1318 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale PAYS-BAS / MEXIQUE, score 2-1, Les Oranjes refont surface au bon moment (2:1)

Premiers du Groupe B avec trois victoires, qui sont venues confirmer leur parcours royal en qualifications, les Pays-Bas n’avaient pas grand-chose à craindre d’un Mexique quasiment éliminé en qualifications, avant un miracle et un coup de pouce des Etats-Unis. Mais c’est peut-être le fait d’avoir touché le fond qui a permis aux Mexicains de mettre un coup de talon pour remonter à la surface.

La surface, parlons-en. Celle des Néerlandais est en feu sur une action collective mexicaine conclue par un tir d’Hector Herrera au pied du poteau (17’). Carlos Salcido en reste éloigné et fait presque mouche sur une fusée de 34 mètres (24’) ! Giovani Dos Santos y revient juste avant la pause, mais Jasper Cillessen sauve du genou (42’). En revanche, il reste sans réaction sur la frappe soudaine du même Dos Santos après le repos (0:1, 48’).

Lire la suite
  20373 lectures
  0 commentaires
20373 lectures
0 commentaires

Mondial 2014. Colombie : fête et violences après la victoire face à l'Uruguay

Une victoire ternie par des incidents. Les Colombiens ont célébré la première qualification en quart de finale d’un Mondial de leur équipe de victorieuse 2-0 samedi de l’Uruguay. Mais ces festivités ont été ternies par des incidents. 

Les habitants de Bogota, la capitale, ont dans un premier temps bravé la pluie pour danser dans les rues sur un air de salsa. Plusieurs milliers de personnes se sont ainsi rassemblées après le coup de sifflet final sur la place Bolivar, la plus grande de la ville, aux  de «Colombie, Colombie». Mais des violences ont éclaté. Un premier bilan fait état de 274 rixes, de cinq personnes blessées et d’un  pour la seule Bogota.

Lire la suite
  20350 lectures
  0 commentaires
20350 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale COLOMBIE - URUGUAY,score 2-0 James prend le destin colombien en main (2:0)

Radamel qui ? Où sont passées les interrogations sur le niveau de la Colombie depuis qu’elle est privée de Radamel Falcao ? Disparues à mesure que le talent de James Rodriguez éclate au grand jour. Auteur d’un doublé, le milieu de terrain a battu presque à lui seul l’Uruguay en huitième de finale de Brésil 2014.

Et si l’absence du Tigre passe inaperçue, celle de Luis Suarez dans les rangs uruguayens est flagrante, Edinson Cavani manquant de soutien. Pas sûr cependant que le Pistolero aurait empêché Rodriguez de contrôler de la poitrine à 20 mètres du but, et d’enchaîner en pivot une volée du gauche sous la barre de Fernando Muslera (1:0, 28’) ! Encore une fois : Radamel qui ? La réaction charrua vient de Cavani, qui dévie à bout portant une frappe de Maximiliano Pereira pour faire briller David Ospina (39’).

Lire la suite
  20082 lectures
  0 commentaires
20082 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale Brésil- Chili , score 1-1, La Seleção coiffe le Chili au poteau (1:1, 3:2 t.a.b)

Le Brésil a validé son ticket pour les quarts de finale, mais a souffert jusqu'au bout pour finalement pousser un grand ouf de soulagement en voyant Gonzalo Jara tirer sur le poteau dans la séance de tirs au but.

La Seleção était mise d'entrée en difficulté par un Chili combatif et omniprésent dans les duels. L'ouverture du score signée David Luiz suite à un corner (1:0, 18') libérait un Estadio Mineirão inquiet et un Luiz Felipe Scolari tendu.

Mais les Chiliens ne se démobilisaient pas et revenaient rapidement dans le match. Sur une remise nonchalante de Hulk, Eduardo Vargas dérobait le cuir et offrait l'égalisation à Alexis Sanchez (1:1, 32'). La deuxième bouffée de joie intervenait après la pause avec Hulk qui croyait se racheter de son erreur, mais son but était invalidé (55'). Julio Cesar sauvait le Brésil sur une frappe de Charles Aranguiz (64'), mais son homologue était lui aussi dans un grand jour, repoussant notamment une nouvelle tentative de rédemption du colosseauriverde (83').

Lire la suite
  20379 lectures
  0 commentaires
20379 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match ALGÉRIE - RUSSIE, score 1-1, L'Algérie atteint enfin le paradis (1:1)

Cette fois, c’est sûr : l’Algérie va réussir à se qualifier pour les huitièmes de finale d’une Coupe du Monde de la FIFA pour la première fois de son histoire. Les Verts ne sont qu’à 90 minutes du bonheur. Mais à peine six minutes après être entrés sur le terrain remplis d’espoir, la Russie leur propose de reporter leur rendez-vous de quatre ans…  

Le temps pour la Sbornaja de prendre ses marques, pour Dmitry Kombarov de s’échapper côté gauche et centrer, et pour Alexander Kokorin de s’envoler et marquer de la tête (1:0, 5’). Les hommes de Fabio Capello, libérés par ce début idéal, domineront le reste de la première période. Les seules réactions maghrébines sont une tête d’Islam Slimani brillament sauvée par Igor Akinfeev (29’), et sa sœur jumelle qui connaît le même destin (43’).

Lire la suite
  20504 lectures
  0 commentaires
20504 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match RÉPUBLIQUE DE CORÉE - BELGIQUE , score 0-1,La Belgique avance la tête haute (0:1

Déjà qualifiés, les Belges font tourner. Les Sud-Coréens sont en revanche quasiment au complet pour jouer leur chance à fond dans le Groupe H en espérant que, dans le même temps, l'Algérie ne gagne pas face à la Russie.

Et le bilan est plutôt encourageant à la pause pour les Asiatiques. Les Fennecs sont menés 0:1 par les Russes à Curitiba, et les Diables viennent de voir rouge pour une semelle de Steven Defour (45'). Les hommes de Marc Wilmots ont une nouvelle fois raté leur première mi-temps en multipliant les mauvais choix, comme celui de Dries Mertens d'envoyer en tribunes une occasion immanquable (25'). Thibaut Courtois se montre en revanche impérial en sortant d'une main en béton le tir violent de Ki Syng-yong (30').

Lire la suite
  19979 lectures
  0 commentaires
19979 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match USA - ALLEMAGNE , score 0-1 L'Allemagne met les choses au point (0:1)

Comme un point qualifie l’Allemagne et les Etats-Unis pour les huitièmes de finale, pourquoi prendre des risques ? La Nationalmannschaft donne la réponse : faire le plein de points et de confiance. Mesut Özil mène l’attaque mais ses coéquipiers se marchent sur les pieds (9’). Les Américains, eux, prendraient la tête du groupe avec une victoire, donc point de calcul. Graham Zusi décoche une frappe puissante tout près de la lucarne de Manuel Neuer (24’).

Mais pas question de laisser filer la pole pour les triples champions du monde. Özil donne du travail à Howard avant la pause (35’), et Thomas Müller remet les points sur les "i" juste après, d’un plat du pied placé (1:0, 50’).

Lire la suite
  20158 lectures
  0 commentaires
20158 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Ghana - Portugal, score 2-1, Le Ghana se barre la route (2:1)

A l’attaque toute ! Pas de place pour les calculs à Brasília. La porte des huitièmes de finale passe par une victoire. Chiffrée de préférence, surtout pour le Portugal. Cristiano Ronaldo décoche la première flèche sur la transversale (5’), la seconde sur les gants de Fatawy Dauda (19’). John Boye se charge involontairement de la troisième, la plus douloureuse. Le défenseur trouve la lucarne de son propre gardien (1:0, 31’ c.s.c ) et les Portugais une raison de croire au miracle.

Mais leur moteur ne semble alimenté que par l’énergie du désespoir. Jeu trop direct, passes imprécises, occasions faméliques : le Ghana sent sa chance venir. Asamoah Gyan la saisit le premier d’une tête piquée (1:1, 57’). Ses coéquipiers n’y sont pas : leurs jambes sont coupées, et les bras de Dauda peu inspirés sur un dégagement dans les pieds de Ronaldo. Le cinquantième but avec la Selecçao de l'attaquant est l’un des plus faciles (2:1, 80’). Les Portugais acceptent les cadeaux africains, faute de mieux.

Lire la suite
  20175 lectures
  0 commentaires
20175 lectures
0 commentaires