Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Lun, Juil
7 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Mondial 2018, Brésil- Costa Rica: 2-0, Coutinho coupe le suspense (2-0), Vidéo du match

 

Le Brésil a brisé des cœurs costaricains après son succès à l'arraché (2-0) à Saint-Pétersbourg. Des buts signés Philippe Coutinho et Neymar enterrent les espoirs des pensionnaires de la CONCACAF, qui disent adieu à leurs rêves de huitièmes de finale après deux revers en deux journées.

La Seleção a dominé la partie avec deux tiers de la possession du ballon, une grande partie du temps dans la moitié de terrain des Ticos. La première période s'est révélée pauvre en occasions et les hommes d'Oscar Ramirez ont même été les plus proches de réaliser le hold-up parfait par Celso Borges.

Lire la suite
  8893 lectures
  0 commentaires
8893 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Coupe du monde Cérémonie de clôture : Revoir le show de Shakira en vidéo

La chanteuse Shakira a profité de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde pour montrer à nouveau de quoi elle est capable. Une preuve supplémentaire que la Colombie a réussi son Mondial.
Source de la vidéo : Cérémonie de clôture : Revoir le show de Shakira en vidéo sur WAT.tv

Lire la suite
  5110 lectures
  0 commentaires
5110 lectures
0 commentaires

MONDIAL 2014 - VIDÉO DE LA FINALE MATCH Allemagne – Argentine , score 1-0, L’Allemagne remporte la coupe du monde 2014 au Brésil - Götze envoie l’Allemagne au paradis (1:0 a.p.)

Finale et Maracanã : deux mots qui font rêver n’importe quel footballeur. Ils sont 22 joueurs, allemands et argentins, à les associer ce 13 juillet 2014 pour la dernière rencontre de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

Sans doute en raison de la pression, Manuel Neuer et Sergio Romero ont peu d’occasions de chauffer leurs gants pendant 20 minutes. Mais l’Allemand s’offre la première frayeur sur une tête en retrait malheureuse de Toni Kroos qui envoie Gonzalo Higuain au but. L’attaquant est aussi surpris que maladroit et tire à côté (21’). Il est ensuite en position de hors-jeu alors qu’il avait poussé au fond des filets un centre d’Ezequiel Lavezzi (30’).

Lire la suite
  3565 lectures
  0 commentaires
3565 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Démi-finales Pays –Bas / Argentine, score 0-0, l’Argentine s'impose aux tirs au but (2 - 4) et s'offre une place en finale au bout du suspense

"Lorsque les Argentins prennent l’avantage, ils ferment la porte à tous les joueurs adverses. Donc mieux vaut ne pas les laisser marquer en premier". Louis van Gaal avait donné des consignes à ses poulains. Mais celles de son homologue sud-américain n’étaient pas différentes. Résultat des courses, tout le monde se regarde pendant 45 minutes. Lionel Messi est le seul le faire sourciller Jasper Cillessen sur coup franc (15’).

Les maisons argentines et néerlandaises restent fermées les 45 minutes suivantes. Arjen Robben et Robin Van Persie d’un côté, Gonzalo Hinguain et Lionel Messi de l’autre, trébuchent à chaque fois aux abords de la surface. L’homme à tout faire de l’Albiceleste ne trouve jamais les bons outils et tombe sur un rideau européen bien organisé

Lire la suite
  21766 lectures
  0 commentaires
21766 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Démi-finales Brésil - Allemagne, score 1-7, Humilié par l'Allemagne, le Brésil en plein cauchemar (1-7)

La Seleçao a été écrasée par l’Allemagne (7-1) en demi-finales de sa Coupe du monde, mardi à Belo Horizonte. La Mannschaft jouera le titre suprême contre l’Argentine ou les Pays-Bas.

A Belo Horizonte

Une humiliation incroyable
Inimaginable. Alors que 200 millions de Brésiliens s’apprêtaient à célébrer une qualification pour la finale du Maracana, l’Allemagne a détruit en moins d’une mi-temps le mythe de la Seleçao en lui infligeant la plus lourde défaite de son histoire (1-7). Une humiliation incroyable pour une sélection qui n’avait plus été battue chez elle depuis 42 rencontres. En football, les séries d’invincibilité et autres statistiques ne disent jamais rien du rapport de force du moment. Et, mardi à Belo Horizonte, l’Allemagne boxait dans une toute autre catégorie que le Brésil de Scolari. Le forfait de Neymar suite à la fracture d’une vertèbre et la suspension du capitaine Thiago Silva serviront sans doute à expliquer l’incroyable ampleur du score. La réalité est néanmoins plus cruelle. Depuis le début du Mondial, la Seleçao à la mode Scolari évolue le plus souvent sans autre force motrice que l’énergie de l’espoir.

Lire la suite
  2642 lectures
  0 commentaires
2642 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Pourquoi il n'y a presque pas de Brésiliens noirs dans les stades du Mondial

Rio de Janeiro, Brésil

Le clip officiel de la Coupe du monde diffusé en boucle dans tous les pays pendant les retransmissions des matchs met en scène un enfant noir, apparemment sorti d'une favela, s'émerveillant devant le spectacle de toutes ces personnes célébrant la grande fête du football dans son pays. Le clip donne une image idéalisée du Brésil et de sa population, en montrant des gens de toutes les origines faisant la fête ou tapant dans le ballon ensemble, mais il est aussi très réaliste à sa manière: on ne voit pas le jeune garçon rentrer dans le stade.

Lire la suite
  20615 lectures
  0 commentaires
20615 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Quarts de Finale Brésil – Colombie, score 2-1, le Brésil défend son rêve (2:1)

La Colombien n'avait rien à perdre, tout le contraire du Brésil lors de ce deuxième quart de finale de Brésil 2014. Grâce à deux buts signés de ses défenseurs centraux, le pays hôte s'est offert le droit d'affronter l'Allemagne en demi-finale, ce sera le 8 juillet à Porto Alegre.

Face à une équipe joueuse et rapide, les Auriverde ont eu la bonne idée d'ouvrir le score rapidement par le genou de son capitaine Thiago Silva suite à un corner (1:0, 7'). La Colombie tentait de revenir par Cuadrado (11'), mais c'est bel et bien la Seleçao qui est la plus mordante, et il faut un David Ospina vigilant pour empêcher Hulk (20', 28') de doubler la mise.

Lire la suite
  2739 lectures
  0 commentaires
2739 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale PAYS-BAS / MEXIQUE, score 2-1, Les Oranjes refont surface au bon moment (2:1)

Premiers du Groupe B avec trois victoires, qui sont venues confirmer leur parcours royal en qualifications, les Pays-Bas n’avaient pas grand-chose à craindre d’un Mexique quasiment éliminé en qualifications, avant un miracle et un coup de pouce des Etats-Unis. Mais c’est peut-être le fait d’avoir touché le fond qui a permis aux Mexicains de mettre un coup de talon pour remonter à la surface.

La surface, parlons-en. Celle des Néerlandais est en feu sur une action collective mexicaine conclue par un tir d’Hector Herrera au pied du poteau (17’). Carlos Salcido en reste éloigné et fait presque mouche sur une fusée de 34 mètres (24’) ! Giovani Dos Santos y revient juste avant la pause, mais Jasper Cillessen sauve du genou (42’). En revanche, il reste sans réaction sur la frappe soudaine du même Dos Santos après le repos (0:1, 48’).

Lire la suite
  20373 lectures
  0 commentaires
20373 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale Brésil- Chili , score 1-1, La Seleção coiffe le Chili au poteau (1:1, 3:2 t.a.b)

Le Brésil a validé son ticket pour les quarts de finale, mais a souffert jusqu'au bout pour finalement pousser un grand ouf de soulagement en voyant Gonzalo Jara tirer sur le poteau dans la séance de tirs au but.

La Seleção était mise d'entrée en difficulté par un Chili combatif et omniprésent dans les duels. L'ouverture du score signée David Luiz suite à un corner (1:0, 18') libérait un Estadio Mineirão inquiet et un Luiz Felipe Scolari tendu.

Mais les Chiliens ne se démobilisaient pas et revenaient rapidement dans le match. Sur une remise nonchalante de Hulk, Eduardo Vargas dérobait le cuir et offrait l'égalisation à Alexis Sanchez (1:1, 32'). La deuxième bouffée de joie intervenait après la pause avec Hulk qui croyait se racheter de son erreur, mais son but était invalidé (55'). Julio Cesar sauvait le Brésil sur une frappe de Charles Aranguiz (64'), mais son homologue était lui aussi dans un grand jour, repoussant notamment une nouvelle tentative de rédemption du colosseauriverde (83').

Lire la suite
  20379 lectures
  0 commentaires
20379 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Cameroun –Brésil, score 1-4 , Neymar mène le Brésil à bon port (1:4)

Pour son 100ème match de Coupe du Monde de la FIFA, le Brésil a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale face à un Cameroun déjà éliminé, le Brési grâce notamment à un doublé de Neymar, son homme providentiel. 

La dernière fois que la Seleção a joué à Brasilia, c'était pour le match d'ouverture de la Coupe des Confédérations 2013 contre le Japon, remporté 3:0 avec un but d'anthologie de son prodige après trois minutes. 

Contre les Camerounais, c’est le temps qu’il faut à Paulinho pour signer un première alerte jaune (3’). Il y a le feu. Après son match nul contre le Mexique, la Seleçao veut se rassurer, et vite. Cette fois encore, le peuple auriverde peut compter sur Neymar, qui ne laisse aucune chance à Charles Itandje (0:1, 16’). Les Lions ne se laissent pas abattre et égalisent par Joel Matip (1:1, 26’), mais le Barcelonais est décidément en état de grâce (1:2, 35’). 

Lire la suite
  20513 lectures
  0 commentaires
Mots-clés :
20513 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Brésil / Mexique score 0-0 , Le Brésil bute sur le Mexique et son gardien Ochoa (0-0)

Etre favori, jouer à domicile et se procurer de nombreuses occasions ne suffit pas toujours pour remporter un match de . Le Brésil en a fait l'amère expérience ce mardi à Fortaleza. Neymar et ses coéquipiers ont en effet été tenus en échec par le Mexique (0-0). 

Pourtant, à plusieurs reprises, les Auriverde ont été très proches d'ouvrir le score.Mais c'était sans compter sur le gardien d'Ajaccio Guillermo Ochoa, omniprésent, qui a réalisé d'incroyables arrêts. Neymar à deux reprises, mais aussi Paulinho et Thiago Silva, ont à chaque fois buté sur le portier mexicain. 

Lire la suite
  1304 lectures
  0 commentaires
1304 lectures
0 commentaires

Agenda Do Brasil - 16 juin 2014

Le programme - Dernier favori à faire ses débuts, l'Allemagne. Sept fois finalistes pour trois victoires (1954, 1974 et 1990), les Allemands courent après un titre majeur depuis 18 ans et l'UEFA EURO 1996, et commencent à trouver le temps long. En face, le Portugal de Cristiano Ronaldo est toujours à la recherche d'un premier titre et espère rendre hommage à Eusebio, décédé cette année, en faisant aussi bien que l’équipe de la Panthère, troisième en 1966. 

Lire la suite
  20499 lectures
  0 commentaires
20499 lectures
0 commentaires

MONDIAL 2014. JLo, samba et capoiera : les temps forts de la cérémonie d'ouverture en vidéo

sportLe Brésil a donné le coup d'envoi, jeudi, de sa Coupe du monde lors d'un spectacle de 25 minutes aux couleurs et sonorités auriverde au stade des Corinthians de Sao Paulo depuis plus d'un milliard de téléspectateurs. Un show marqué par la présence de la bomba latina Jennifer Lopez. Et quelques problèmes de son.

Lire la suite
  1892 lectures
  0 commentaires
1892 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 : Calendrier des matchs au mondial

iGFM – (Dakar) Le calendrier de la Coupe du monde 2014 au Brésil a été défini par la FIFA. Les matches se joueront à Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio De Janeiro, Salvador et Sao Paulo entre le 12 juin et le 13 juillet 2014. Le tirage au sort final de la compétition a eu lieu le 6 décembre 2013. Gfm.sn vous propose ci-dessous le calendrier des  matchs du 1er tour des 32 équipes qualifiées.

Lire la suite
  5875 lectures
  0 commentaires
5875 lectures
0 commentaires