21
Lun, Jan
264 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

wWw.PiecesAuto24.com

ct


Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Mondial 2018, Argentine- Croatie : 3-0, La Croatie lamine l'Argentine (0-3)

Sénégal

La Croatie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale pour la deuxième fois de son histoire après avoir largement battu une fantomatique Argentine. Incapable de trouver Lionel  Messi, très fébrile sur les phases défensives, le double champion du monde est au bord de l’élimination.

Consciente des déficiences des protégés de Jorge Sampaoli, la formation balkanique a adopté en première mi-temps une tactique attentiste. L’Argentine est allée de l’avant mais sans jamais trouver la faille. Elle a eu la possession, mais jamais la clairvoyance nécessaire pour mettre en orbite Sergio Agüero ou Messi. L'attaquant du FC Barcelone n’a pas vu le jour et l’incroyable raté d’Enzo Pérez face aux buts vides ne l’a pas rasséréné.

Lire la suite
  9046 lectures
  0 commentaires
9046 lectures
0 commentaires

Mondial 2018, Argentine - Islande 1-1, Un début réussi et une entrée ratée (1-1) Vidéo du match

Sénégal

Le match au Stade du Spartak entre l’Argentine, habituée des joutes mondiales, et l’Islande, débutante à ce niveau, a tenu toutes ses promesses. Les Argentins prennent d’entrée le jeu à leur compte, mais butent sur une défense scandinave regroupée très bas. Le premier tournant du match intervient à la 19ème minute. Dos au but, Sergio Agüero se retourne et place une frappe du gauche qui donne l’avantage (1-0) à l’Albiceleste. Mais la joie des Sud-Américains est de courte durée. Quatre minutes plus tard, Alfred Finnbogason entre dans l’histoire en inscrivant le premier but de son pays en Coupe du Monde de la FIFA™.

Lire la suite
  8600 lectures
  0 commentaires
8600 lectures
0 commentaires

MONDIAL 2014 - VIDÉO DE LA FINALE MATCH Allemagne – Argentine , score 1-0, L’Allemagne remporte la coupe du monde 2014 au Brésil - Götze envoie l’Allemagne au paradis (1:0 a.p.)

Facebook

Facebook

Finale et Maracanã : deux mots qui font rêver n’importe quel footballeur. Ils sont 22 joueurs, allemands et argentins, à les associer ce 13 juillet 2014 pour la dernière rencontre de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

Sans doute en raison de la pression, Manuel Neuer et Sergio Romero ont peu d’occasions de chauffer leurs gants pendant 20 minutes. Mais l’Allemand s’offre la première frayeur sur une tête en retrait malheureuse de Toni Kroos qui envoie Gonzalo Higuain au but. L’attaquant est aussi surpris que maladroit et tire à côté (21’). Il est ensuite en position de hors-jeu alors qu’il avait poussé au fond des filets un centre d’Ezequiel Lavezzi (30’).

Lire la suite
  3453 lectures
  0 commentaires
3453 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Démi-finales Pays –Bas / Argentine, score 0-0, l’Argentine s'impose aux tirs au but (2 - 4) et s'offre une place en finale au bout du suspense

Sénégal

"Lorsque les Argentins prennent l’avantage, ils ferment la porte à tous les joueurs adverses. Donc mieux vaut ne pas les laisser marquer en premier". Louis van Gaal avait donné des consignes à ses poulains. Mais celles de son homologue sud-américain n’étaient pas différentes. Résultat des courses, tout le monde se regarde pendant 45 minutes. Lionel Messi est le seul le faire sourciller Jasper Cillessen sur coup franc (15’).

Les maisons argentines et néerlandaises restent fermées les 45 minutes suivantes. Arjen Robben et Robin Van Persie d’un côté, Gonzalo Hinguain et Lionel Messi de l’autre, trébuchent à chaque fois aux abords de la surface. L’homme à tout faire de l’Albiceleste ne trouve jamais les bons outils et tombe sur un rideau européen bien organisé

Lire la suite
  21667 lectures
  0 commentaires
21667 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Quarts de Finale Argentine – Belgique, score 1-0, L'Argentine solide et réaliste (1:0)

Sénégal

Après leur victoire contre les Etats-Unis, les Belges se réjouissaient de se mesurer à une autre équipe joueuse pour faire briller leur potentiel offensif. Mais ce sont les défenses qui ont brillé lors du quart de finale disputé à l'Estadio Nacional de Brasilia, ce 5 juillet. 

Après 45 minutes de lutte âpre, les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec chacune une seule action brûlante à leur actif, avec une prime au réalisme pour les Sud-Américains grâce à Gonzalo Higuain suite à une passe contrée (1:0, 8'). Côté belge, on attendait l'approche de la mi-temps pour enfin surprendre l'arrière-garde albiceleste, mais Kevin Mirallas mettait sa tête juste à côté (42').

Lire la suite
  21933 lectures
  0 commentaires
21933 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale ARGENTINE -SUISSE,score 1-0, Angel tombé du ciel (1:0)

Karim Wade

L'Argentine a terminé en tête de son Groupe F sans toutefois convaincre autrement que par les fulgurances de Lionel Messi, auteur de quatre buts sur les six inscrits en trois victoires. Ce huitième de finale a confirmé les difficultés de l'Albiceleste, sérieusement malmenée et poussée en prolongations par la Suisse.

Les premières offensives sud-américaines manquaient cruellement de précision et de tranchant, à l'image de la tête au dessus de Gonzalo Higuain (25'), tout le contraire de la percée ligne de fond de Xherdan Shaqiri suivie du double arrêt de Sergio Romero sur les tirs de Granit Xhaka et Stephan Lichtsteiner (28'). 

Lire la suite
  21971 lectures
  0 commentaires
21971 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match NIGERIA - ARGENTINE , score 2-3, Messi offre la pole à l’Argentine (2:3)

Sénégal

Conscient qu’une victoire lui offrirait la première place, le Nigeria démarre avec quatre attaquants. L’Argentine en aligne un de moins, mais l’un d’eux se nomme Lionel Messi, et ça change tout. Le capitaine albiceleste démarre au quart de tour pour inscrire son troisième but du tournoi, le premier encaissé par Vincent Enyeama (0:1, 3’). Réaction immédiate : il ne faut qu’une minute à Ahmed Musa pour faire tousser le moteur argentin et tromper Sergio Romero (1:1, 4’).

Les Super Eagles tiennent la route, même si Enyeama joue les dépanneurs sur quelques accélérations, en repoussant la frappe d’Angel di Maria et en sortant dans les pieds de Gonzalo Higuain dans la même minute (9’). Il est encore là pour écarter de sa lucarne le coup franc presque parfait de Messi (43’). "Presque", car la perfection est atteinte par laPulga dans la foulée (1:2, 45’+1), juste avant de rentrer aux stands.

Lire la suite
  19947 lectures
  0 commentaires
19947 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Argentine –Iran, score 1-0, L’Argentine sauvée par son Messi (1:0)

Sénégal

Combien de temps le mur iranien va-t-il tenir ? Gonzalo Higuain (13’) et Sergio Aguero (22’) l’attaquent les premiers mais leurs outils ne sont pas bien huilés. Les fondations perses sont solides avec Alireza Haghighi, qui peut compter sur les briques agencées par Carlos Queiroz. Les plans de l'architecte portugais de la Team Melli ont même failli casser la baraque avec plusieurs occasions brulantes.

Lire la suite
  20412 lectures
  0 commentaires
20412 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 Vidéo Match ARGENTINE / BOSNIE-ET-HERZÉGOVINE score 2-1, Messi flambe au Maracanã (2:1)

France

Pour son baptême du feu en Coupe du Monde de la FIFA, la Bosnie-et-Herzégovine rencontre l’Argentine, à Rio de Janeiro, dans un Maracanã en fusion. Les Dragons ont à peine le temps d’en prendre la température que Lionel Messi flambe déjà. Son coup franc dévié par Sergio Agüero suprend Sead Kolasinac qui inscrit le but contre son camp le plus rapide de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA (3’, 1:0).

Loin de s’enflammer, l’Argentine se contente de gérer son avance par des attaques placées. Javier Mascherano chauffe les gants d’Asmir Begovic sur une frappe des 20 mètres (31’) mais l’action la plus chaude est à mettre à l’actif de Senad Lulic. Le milieu de la Lazio Rome place une superbe tête sur corner, mais Sergio Romero joue les pompiers de service (41’).

Lire la suite
  1227 lectures
  0 commentaires
1227 lectures
0 commentaires