17
Jeu, Jan
234 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

wWw.PiecesAuto24.com

ct


Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Primes en liquide de Beauvau : Claude Guéant définitivement condamné à un an ferme

Sénégal

La Cour de cassation a rendu son jugement ce mercredi et rejeté le pourvoi de l’ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur.

 

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi en cassation de Claude Guéant dans l’affaire des primes en liquide (2002-2004). L’ancien ministre de l’Intérieur et bras droit de Nicolas Sarkozy est donc définitivement condamné à un an de prison ferme.

Dans son arrêt, consulté par l’AFP, la Cour de cassation valide la condamnation à deux ans d’emprisonnement, dont un avec sursis et mise à l’épreuve, prononcée le 23 janvier 2017 par la cour d’appel de Paris à l’encontre de l’ancien grand commis de l’Etat.

Dans cette affaire de détournement de fonds publics, il avait aussi été condamné à 75 000 euros d’amende et à une interdiction d’exercer toute fonction publique pendant cinq ans.

Une affaire datant du début des années 2000

Lire la suite
  8458 lectures
  0 commentaires
8458 lectures
0 commentaires

JoeyStarr est d'accord pour un combat contre Cyril Hanouna !

Sénégal

Alors que le combat entre Kaaris et Booba semble se concrétiser (une bande annonce impressionnante a récemment été mise en ligne par le Duc de Boulogne), un autre affrontement au sommet pourrait bien avoir lieu. Ce lundi 7 janvier, Cyril Hanouna a en effet lancé un appel à ses meilleurs ennemis du PAF et leur a proposé de les affronter sur un ring "pour la bonne cause".

⋙ "On la fermera jamais !" : très ému, Cyril Hanouna répond à ses détracteurs en chanson dans TPMP (VIDEO)

Lire la suite
  8509 lectures
  0 commentaires
8509 lectures
0 commentaires

Fête du 14 juillet : Coumba Gawlo fait danser le Mbalax aux français et à l’ambassadeur de France

Sénégal

Fête du 14 juillet : Coumba Gawlo fait danser le Mbalax aux français et à l’ambassadeur de France

La soirée organisée dans les jardins de la résidence de l’ambassade de France à Dakar pour commémorer la fête nationale française a permit à Christophe Bigot de montrer qu’il s’est bien acclimaté au Sénégal au point de tomber sous le charme du Mballax. Rejoignant Coumba Gawlo sur scène,  lors de la prestation de l’artiste, le diplomate français a montré ses talents cachés de danseur, révélant une maîtrise réelle des sonorités locales. Christophe Bigot en a fait aussi montre dans son discours où les termes populaires en Wolof utilisés renseignent de l’intégration du diplomate français au Sénégal​

Lire la suite
  9288 lectures
  0 commentaires
9288 lectures
0 commentaires

Laeti­cia Hally­day : son frère Grégory Boudou placé en garde à vue

Sénégal

En pleine tempête autour de l’hé­ri­tage de Johnny Hally­day, Laeti­cia Hally­day vit un nouveau coup dur. Ce mercredi 4 avril au matin, son frère Grégory Boudou a été placé en garde à vue.

 

C’est une nouvelle qui vient de tomber. Selon nos confrères de Midi Libre, Grégory Boudou vient d’être placé en garde à vue, ce mercredi 4 avril. Le chef d’en­tre­prise, âgé de 41 ans, est visé par une enquête finan­cière. En cause ? La gestion de la boîte de nuit du Cap d’Agde, l’Am­ne­sia. Une disco­thèque dont il est le gérant et qui a été fondée par son père, André Boudou. Ce matin, le frère cadet de Laeti­cia a été inter­pellé afin de se faire entendre par la police, dans l’Hé­rault.

Lire la suite
  10396 lectures
  0 commentaires
10396 lectures
0 commentaires

PHOTOS Zahia présente sa « nouvelle créa­tion », un fauteuil sexuel très bizarre

Sénéga

Sur Insta­gram, Zahia a montré aux inter­nautes sa dernière créa­tion, un fauteuil au design surpre­nant, qui a séduit ses fans.Connue pour ses clichés affrio­lants, Zahia est aussi une artiste. Quand elle ne pose pas à moitié nue, la plan­tu­reuse blonde travaille sur ses collec­tions de linge­rie, mais pas seule­ment. Sur son compte Insta­gram, elle vient de lever le voile sur sa « dernière créa­tion ». Un fauteuil qui pour­rait se retrou­ver très vite chez Afida Turner, puisque le dossier et les accou­doirs se composent d'un corps fémi­nin dans une posi­tion sulfu­reuse.

Lire la suite
  10817 lectures
  0 commentaires
10817 lectures
0 commentaires

Financement libyen: l'ancien interprète de Kadhafi témoigne

Sénégal

Sur RFI, Moftah Missouri, l'ancien interprète personnel de Mouammar Kadhafi, affirme que ce dernier a contribué à la campagne électorale de Sarkozy. Cet homme est l'un des témoins-clés du dossier de présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
L’interprète officiel de Mouammar Kadhafi l’affirme sur notre antenne : le Guide libyen a bien financé la campagne de Nicolas Sarkozy à hauteur de vingt millions de dollars

Lire la suite
  9110 lectures
  0 commentaires
9110 lectures
0 commentaires

Déshérités - Deux enfants de Johnny Hallyday vont contester le testament de leur père

Sénégal

Paris (AFP) - Deux des enfants du chanteur Johnny Hallyday, David Hallyday et Laura Smet, vont contester en justice le testament de leur père, qui confierait l'ensemble de ses biens et de ses droits d'artiste à son épouse Laeticia, a-t-on appris auprès de leurs avocats.

Laura Smet a demandé à ses avocats "de mener toutes les actions de droit" pour contester ces dispositions prises en vertu du droit de Californie où l'artiste résidait une partie de l'année avec son épouse Laeticia et leurs deux filles adoptives Joy et Jade, toutes deux mineures.

Lire la suite
  9182 lectures
  0 commentaires
9182 lectures
0 commentaires

Samklef et Akon font la fête en plein air dans le clip “Skelebe”

Sénégal

Fort de sa signature sur le label Konlive Record & Distribution, le chanteur Samklef revient avec le clip de son prochain single “Skelebe”, en collaboration avec Akon.

Alors qu’il a rejoint le label du producteur américano-sénégalais Akon en juillet 2017, l’artiste nigérian Samklef s’est allié à ce dernier afin de dévoiler les images de leur dernier projet commun intitulé “Skelebe”.

Lire la suite
  9224 lectures
  0 commentaires
9224 lectures
0 commentaires

Bougane Guèye Dany a-t-il raté sa rentrée politique ?

Culture
Ancien journaliste en langue Wolof, il avait forcé l’admiration de ses compatriotes en devenant patron d’un innovant groupe de presse : D-Média. En ce début d’année, Bougane s’est davantage installé dans le cœur des Sénégalais, en prenant même le risque de se rendre en Casamance, pour y réconforter et soutenir les familles des 14 jeunes sénégalais horriblement assassinés par une bande armée.

Bien avant Bougane avait soulagé des malades et la communauté des Rohingyas par l’organisation de téléthons en leur faveur. Mais il vient de mettre son humilité, sa retenue et ses bonnes actions dans un sachet pour les jeter dans une puante fosse sceptique ; puisqu’à Guédiawaye, où il s’était rendu pour soutenir les deux équipes finalistes de la Zone 1, piqué par on ne sait quelle mouche, ce beau-frère de Waly Seck s’est permis d’inviter les populations à faire bloc derrière Aliou Sall, le frère du Président Macky, qui s’est imposé dans cette banlieue où il n’est pas né.
Lire la suite
  9251 lectures
  0 commentaires
9251 lectures
0 commentaires

Defustel Ndjoko, le nouvel ambassadeur du tourisme camerounais

 

Afrique

C’était l’homme le plus attendu lors de la seconde édition des trophées du tourisme et du développement durable qui s’est tenu vendredi 22 décembre à l’hôtel de ville de Yaoundé. Aux côtés d’acteurs comme Jumia Travel, le designer international recevait le prix très convoité d’ambassadeur du tourisme camerounais. Rencontre avec ce jeune devenu une icône de la mode internationale.

Lire la suite
  19724 lectures
  0 commentaires
19724 lectures
0 commentaires

Zoom sur Mariama Diallo, la vidéo-girl « qui fait battre le cœur » de Waly Seck

Depuis la sortie du nouveau clip de Waly Seck « Mirna », le public n’a d’yeux que pour la vidéo-girl qui accompagne le « Faramareen ». D’une grande beauté, cette dernière répond au nom de Mariama Diallo.

Pourtant, elle n’en est pas à son premier coup d’essai. Par le passé, en dehors de l’émission 12/13 dans laquelle elle a accompagné l’animateur Abba, la belle nymphe a pris part à certains clips parmi lesquels celui dela chanson de El Hadji Keita « Chéri ». Il ne serait pas étonnant de la revoir de manière plus régulière sur nos petits écrans dans un futur proche.

Sénégal

Lire la suite
  21614 lectures
  0 commentaires
21614 lectures
0 commentaires

PREMIER LEAGUE - Arsène Wenger tacle l’arbitrage

Sénégal

PREMIER LEAGUE – Après le nul d’Arsenal contre Chelsea (2-2), l’entraîneur des Gunners n’a pas manqué de critiquer le corps arbitral, ainsi que les journalistes anglais.

Arsenal semble décidément abonné aux matchs nuls. Contre Chelsea, les Londoniens ont partagé les points (2-2) pour la 3e fois en quatre matchs durant cette période de fêtes. Mais si un tel résultat n’est pas suffisant quand on veut jouer le haut du classement, c’est pour une toute autre raison qu’Arsène Wenger est apparu énervé en conférence de presse d’après-match. L’entraîneur français s’en est pris à l’arbitrage, avant de passer ses nerfs sur les journalistes britanniques et leurs questions.

Lire la suite
  19732 lectures
  0 commentaires
19732 lectures
0 commentaires

PHOTOS. Des Maldives à Dubaï... les vacances en famille de Franck Ribéry

ribery

L'heure des vacances a sonné pour Franck Ribéry ! Le joueur de football profite de sa trêve hivernale, qui dure jusqu'au 12 janvier en Allemagne, pour s'envoler au soleil. A ses côtés, sa femme Wahiba, ses filles Hiziya et Shakinez ainsi que ses fils Seïf el Islam et Mohammed. Et le joueur de football âgé de 34 ans a gâté sa famille : tout d'abord, la petite famille est partie dans les Maldives. Soirée sur la plage, partie de football avec ses fils, petit-déjeuner près de l'eau et virée en bateau, de quoi ravir sa fille aînée qui n'a eu de cesse de remercier ses parents sur Instagram. Mais les Ribéry ne se sont pas arrêtés là. Le 29 décembre, l'attaquant du Bayern de Munich a annoncé un round 2. "Où pensez-vous que nous nous rendons ?", demandait la star sur Instagram.

Lire la suite
  21500 lectures
  0 commentaires
21500 lectures
0 commentaires

Ahmed Khalifa Niass parle de son ex-epouse Yaye Fatou : « Ce que je pense de mon divorce... »

Ahmed Khalifa Niass parle de son ex-epouse Yaye Fatou : « Ce que je pense de mon divorce... »

Sénégal

Lire la suite
  20260 lectures
  0 commentaires
20260 lectures
0 commentaires

La célèbre homosexuelle Maniang Kassé est devenue « complètement » Femme Regardez

Sénégal

L’un des plus anciens homosexuels du Sénégal, Maniang Kassé s’est complètement transformé en femme. L’homosexuel qui vit actuellement à Paris est sur cette image, comme à son habitude, habillée comme une femme. D’aucuns disent qu’il (elle) aurait subi une opération pour changer définitivement de sexe...

Lire la suite
  20278 lectures
  0 commentaires
Mots-clés :
20278 lectures
0 commentaires

Sénégal-Gabon - Ce que l’on sait du limogeage de Mme Saoudatou Ndiaye Seck

Grigori Perelman

C’est hier, en réunion du conseil des ministres qu’on a appris le limogeage de l’ambassadrice du Sénégal en république du Gabon. Contestée, Madame Saoudatou Ndiaye Seck, proche de Abdoulaye Sally Sall, conseiller du chef de l’État, n’était plus en odeur de sainteté avec ses compatriotes établis au pays de Ali Bongo. Manque d’assistance, voyages multiples, entre autres de griefs qui avaient suscité l’ire des jeunes de la Cojer, reçus en audience par le président Macky Sall.

Lire la suite
  20147 lectures
  0 commentaires
20147 lectures
0 commentaires

Pape Diouf : «Si on doit censurer le clip Malaw…»

Youssou Ndour

« J’ai un grand respect pour Tounkara. Je lui reconnais son savoir et je suis souvent ses émissions », confie l’artiste Pape Diouf qui réfute toute censure de son clip Malaw, suggérée par l’animateur de l’émission « Senegaal ca kanam ».

Lire la suite
  20385 lectures
  0 commentaires
20385 lectures
0 commentaires

Moustapha Diakhaté brûle Imam Mbaye Niang : « Il existe au Sénégal des Daesh et des Boko Haram non armés, Imam Mbaye Niang en fait partie »

Moustapha Diakhaté brûle Imam Mbaye Niang : « Il existe au Sénégal des Daesh et des Boko Haram non armés, Imam Mbaye Niang en fait partie »

Le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle n’a pas mis de gants pour répondre à son désormais ex-allié, le député Imam Mbaye Niang. Très remonté contre ce dernier, qui doute de l’éthique de Macky Sall, Moustapha Diakhaté affirme, dans un entretien qu’il a accordé à Walf Quotidien, que son collègue ne croit pas à la République. 
Lire la suite
  19840 lectures
  0 commentaires
19840 lectures
0 commentaires

THIERNO BOCOUM : « Lamine Diack n’avait pas le droit de jeter l’anathème sur toute la classe politique… Macky doit respecter ses engagements! »

Sénégal

« Ce que je regrette dans cette affaire, c’est qu’elle a terni l’image du Sénégal et continuera de créer des polémiques inutiles. Lamine Diack, une personnalité publique respectée dans ce pays, dès l’instant qu’il prend l’initiative de dire qu’il a investi son argent dans des projets politiques et pour des hommes politiques, il devait clairement dire quels sont ces hommes »…voilà qui a été le commentaire du député de Rewmi, Thierno Bocoum relativement au financement litigieux accordé à l’opposition en 2012 par l’ex-Président de l’Iaaf. Le parlementaire estime qu’ « il ne revient aux gens de dire que je n’ai pas pris ou j’ai pris. Il devait donner les noms des personnes et des associations qui ont bénéficié de son argent et ne pas jeter l’anathème sur toute une classe politique. C’est cela qui est regrettable. Il est temps qu’on édifie la population sur cet argent! » 

Lire la suite
  19968 lectures
  0 commentaires
19968 lectures
0 commentaires

AFFAIRE LAMINE DIACK : Eliane Houlette veut une commission rogatoire à Dakar et l'arrestation de Massata Diack

Sénégal

Selon les informations de Libération, Eliane Houlette, patronne du parquet financier parisien, a requis des juges du Pôle financier l’arrestation de Papa Massata Diack, mais aussi une commission rogatoire à Dakar et à Monaco pour faire un inventaire des biens présumés de Lamine Diack. Une troisième requête a été adressée à Interpol pour solliciter l’entre-aide judiciaire des autorités singapouriennes. Ce, au moment où l’Agence mondiale antidopage (Ama) se prépare à sortir le 14 janvier prochain, à Munich, un second rapport qu’on dit extrêmement explosif.

Lire la suite
  19946 lectures
  0 commentaires
19946 lectures
0 commentaires