Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Lun, Juil
7 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Mondial 2014 - Vidéo Match Démi-finales Pays –Bas / Argentine, score 0-0, l’Argentine s'impose aux tirs au but (2 - 4) et s'offre une place en finale au bout du suspense

"Lorsque les Argentins prennent l’avantage, ils ferment la porte à tous les joueurs adverses. Donc mieux vaut ne pas les laisser marquer en premier". Louis van Gaal avait donné des consignes à ses poulains. Mais celles de son homologue sud-américain n’étaient pas différentes. Résultat des courses, tout le monde se regarde pendant 45 minutes. Lionel Messi est le seul le faire sourciller Jasper Cillessen sur coup franc (15’).

Les maisons argentines et néerlandaises restent fermées les 45 minutes suivantes. Arjen Robben et Robin Van Persie d’un côté, Gonzalo Hinguain et Lionel Messi de l’autre, trébuchent à chaque fois aux abords de la surface. L’homme à tout faire de l’Albiceleste ne trouve jamais les bons outils et tombe sur un rideau européen bien organisé

Lire la suite
  21766 lectures
  0 commentaires
21766 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale PAYS-BAS / MEXIQUE, score 2-1, Les Oranjes refont surface au bon moment (2:1)

Premiers du Groupe B avec trois victoires, qui sont venues confirmer leur parcours royal en qualifications, les Pays-Bas n’avaient pas grand-chose à craindre d’un Mexique quasiment éliminé en qualifications, avant un miracle et un coup de pouce des Etats-Unis. Mais c’est peut-être le fait d’avoir touché le fond qui a permis aux Mexicains de mettre un coup de talon pour remonter à la surface.

La surface, parlons-en. Celle des Néerlandais est en feu sur une action collective mexicaine conclue par un tir d’Hector Herrera au pied du poteau (17’). Carlos Salcido en reste éloigné et fait presque mouche sur une fusée de 34 mètres (24’) ! Giovani Dos Santos y revient juste avant la pause, mais Jasper Cillessen sauve du genou (42’). En revanche, il reste sans réaction sur la frappe soudaine du même Dos Santos après le repos (0:1, 48’).

Lire la suite
  20373 lectures
  0 commentaires
20373 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Pays-Bas / Chili ,score 2-0, Les Oranjes remportent le match de la peur (2:0)

Comment imaginer une rencontre la peur au ventre entre deux adversaires déjà qualifiés pour les huitièmes de finale ? Tout simplement en imaginant l’identité du futur adversaire pour le perdant.

Celui qui finira deuxième du Groupe B affrontera selon toute vraisemblance la Seleçao. De quoi trembler à l’avance… sauf si on est Brésilien. Car ce qu’ont montré les Pays-Bas et le Chili n’est pas vraiment effrayant. Les cinq buts et les vagues oranjes qui se sont abattues sur l’Espagne ? Oubliés. La puissance chilienne aperçue face à l’Australie ? Lointain souvenir.

Lire la suite
  20493 lectures
  0 commentaires
20493 lectures
0 commentaires

Mondial 2014 - Vidéo Match Australie – Pays-Bas score (2-3), Les Pays-Bas au forceps (2:3)

Après en avoir fait voir de toutes les couleurs à la Roja espagnole (5:1), les Pays-Bas espéraient en faire autant avec l’Australie et se dégager la route pour les huitièmes de finale. 

La première illumination réservée à Porto Alegre venait de l'étoile néerlandaise Arjen Robben. L’ailier récupérait la balle sur la ligne médiane, sprintait, et battait Maty Ryan d’un tir croisé (0:1, 20’). C’était superbe, mais l’égalisation australienne dans la foulée l’était encore plus. Ryan McGowan, côté droit, centrait pour Tim Cahill dans la surface. Sans contrôle, le pensionnaire des New York Red Bulls décochait une volée sublime sous la barre (1:1, 21’).

Lire la suite
  20400 lectures
  0 commentaires
20400 lectures
0 commentaires