17
Jeu, Jan
234 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

wWw.PiecesAuto24.com

ct


Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Violences électorales - Ousmane Sonko voulait empocher 11.379. 979.080 FCfa avec son prête-nom Ismaila Bâ

Sénégal

L’histoire jamais révélée sur le titre foncier 1451/ R

Avec ses fameuses gymnastiques hypothético-déductives à forts relents de subjectivisme, Ousmane Sonko est pris à son propre piège. 

En effet, les faits avérés relatés de fil en aiguille dans l’article on ne peut plus factuel démontrent que le leader du parti les Pastefs est, lui-même victime de ses propres manigances. Sonko et ses acolytes sont tout simplement démasqués! Explications!

Lire la suite
  8493 lectures
  0 commentaires
8493 lectures
0 commentaires

Scandale Vidéo : Selon Me Abdoulaye Wade, Macky Sall est descendant d’une famille d’esclaves et d’anthropophages « deums » mangeurs de bébés !

Sénégal

Face à la presse dans sa résidence à Fann, Me Abdoulaye Wade s'est violemment attaqué au président de la République Macky Sall. Parlant du Chef de l'Etat, il déclare : "c'est un descendant d'esclaves. Les villageois l'ont sorti de là-bas. Il n'était pas sorcier, mais ses parents étaient anthropophages (pratique qui consiste à consommer de la chair humaine. Il s'agit d'une forme de cannibalisme mais qui concerne exclusivement l'espèce humaine). Ses parents mangeaient des bébés et on les a chassés du village. 

Lire la suite
  20315 lectures
  0 commentaires
20315 lectures
0 commentaires

Réaction de Mme Aminata Touré suite au dérapage de Me Wade

Sénégalais

C'est hélas l'image de notre pays qui s'en trouve écornée car les sénégalais sont appréciés dans le monde entier pour notre sens de la modération et de la courtoisie. Une telle violence verbale de la part de l'ancien premier magistrat du pays est tout simplement aux antipodes de ce que notre culture et religion nous enseignent dès le bas âge. Il est dommage qu'il choisisse de tourner le dos à la tradition républicaine dignement incarnée par les Présidents Senghor et Abdou Diouf qui ont porté leur statut d'anciens Chefs d'Etat avec élégance et retenue. Les circonstances de la politique, de la vie tout court aussi éprouvantes qu'elles puissent être  ne sauraient autoriser une telle trivialité. Il est plutôt triste pour le Président Wade, pour tout ce qu'il a eu à représenter dans notre pays, d'en arriver là. 

Lire la suite
  20366 lectures
  0 commentaires
20366 lectures
0 commentaires

Hara kiri à Charlie Hedbo la vie n’est pas une caricature

Sénégal

La France a vécu soixante-douze heures poignantes entre le 7 et le 9 janvier avec le massacre au siège de Charlie Hebdo et ses conséquences dramatiques du  jeudi et, surtout, vendredi : aux douze premières pertes de mercredi se sont en effet ajoutés les morts de jeudi (une femme policier), mais, suprême douleur, ceux de vendredi avec lesotages liquidés en même temps que des terroristes dispersés sur le pourtour du bassin parisien (5 morts dans la prise d’otages du supermarché dont le preneur d’otages Amedy Coulibaly,  allié desfrères Kouachi, auteurs du massacre qui a soulevé l’humanité entière contre cette caricature de la vie basée sur une compréhension erronée de la religion).

Lire la suite
  20414 lectures
  0 commentaires
20414 lectures
0 commentaires