Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Jeu, Mar
306 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

wWw.PiecesAuto24.com

ct


Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Ce sac de Marième Faye coûte plus de 2 millions Cfa, accessoire vestimentaire de la première dame devant des paysans affamés

 Au moment où les paysans sénégalais vivent dans la misère et l’incertitude, la femme du président de le République, madame Marième Faye Sall rend visite à des villageois sénégalais en emportant avec elle son sac de grande marque Chanel affiché à plus 2 millions de francs CFA! Les goûts pour le luxe de la première dame du Sénégal ne sont pas une surprise.

Lire la suite
  8550 lectures
  0 commentaires
8550 lectures
0 commentaires

Le fils de Macky Sall bat campagne pour son père

Pour réélire Macky Sall, toute la famille s’investit. Ibrahima Sall, discret jusque-là, a sillonné les rues de Dakar dans le cadre de la campagne. Découvrez le en pleine séance de charme à Sandaga

Lire la suite
  8733 lectures
  0 commentaires
8733 lectures
0 commentaires

Me Wade : "Le PDS est toujours là!"

Me Abdoulaye Wade préside à l'instant, dans un Hôtel de la place, la réunion du Comité directeur. Le pape du Sopi qui est arrivé un peu après 18 heures au chapiteau réservé pour la tenue de cette rencontre Politique ouverte à la presse, s'en est déjà pris à celle-ci. L'ancien président du Sénégal a tenu à corriger les journalistes pour leurs innombrables fautes d'orthographe. Cette douche froide encaissée, les reporters se sont ensuite vu consoler par le Pape du Sopi qui est aussitôt entré dans le vif du sujet. C'est pour dire à qui veut l'entendre que le Pds tient toujours. "Le PDS est toujours là malgré les tentatives de liquidation", requinque-t-il ses troupes. 

Lire la suite
  8536 lectures
  0 commentaires
8536 lectures
0 commentaires

Présidentielle 2019 - Idrissa Seck nargue Macky Sall à Thiès : «C’est la première fois au Sénégal qu’un président aura un seul mandat!»

Accueilli par une impressionnante population thiessoise, Idrissa Seck s’est adressé au président Macky Sall, ironisant sur le fait que ce dernier va être battu dès le premier tour. «C’est la première fois donc qu’un président de la République se limitera à un seul mandat ». Selon le leader de la Coalition Idy 2019, on ne peut pas diriger un pays avec la force et le "Niangal".

Lire la suite
  8513 lectures
  0 commentaires
8513 lectures
0 commentaires

Pénurie d’eau à Dakar : quand Sonko chambre BBY en soulevant un sceau vide

GFM-(Dakar) C’est l’un des faits marquants de son premier jour de campagne. Lors de son passage à l’université Cheikh Anta Diop, ce dimanche, le candidat du parti PASTEF, Ousmane Sonko, a chambré la coalition Benno Bokk Yakaar dirigée par le président sortant, Macky Sall. Coïncidant avec la pénurie d’eau notée ce week-end, à Dakar, le leader de la coalition Sonko Président, a soulevé un sceau vide pour montrer le manque du liquide précieux. A découvrir dans cette vidéo ci-dessous.

Lire la suite
  8560 lectures
  0 commentaires
8560 lectures
0 commentaires

AUDIO (En Wolof) 24 min] Les véritables enjeux de la présidentielle de 2019! par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE

 

Cliquer sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1-DRXZAzMTjWEMUfM1ZTQyTls8cSXkBfh/view?usp=drivesdk

Le Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY, disait que ‘’les hommes politiques croient en nos prières, mais sous-estiment notre pensée, alors que les deux doivent  aller de paire ; elles sont synergiques’’. Quelle sagesse ! En vérité, qui d’autres que les ‘’Hommes de Dieu’’ peuvent détenir la recette véritable pour le salut - tant dans la vie présente que future ? Et le Coran, n’est-il pas un éclaircissement de toutes choses ?  (16. Les Abeilles : 89 – An-Nahl). Incontestablement, les vrais ‘’Hommes de Dieu’’ détiennent une Science et une Sagesse – et donc une clairvoyance qui leur permet de s’impliquer en Politique (choix, orientations, conciliation, etc.) ; ils constituent véritablement le ‘’Talisman’’ de la République – et tout cela a un fondement coranique incontestable :

Lire la suite
  8544 lectures
  0 commentaires
8544 lectures
0 commentaires

Violences électorales - Ousmane Sonko voulait empocher 11.379. 979.080 FCfa avec son prête-nom Ismaila Bâ

L’histoire jamais révélée sur le titre foncier 1451/ R

Avec ses fameuses gymnastiques hypothético-déductives à forts relents de subjectivisme, Ousmane Sonko est pris à son propre piège. 

En effet, les faits avérés relatés de fil en aiguille dans l’article on ne peut plus factuel démontrent que le leader du parti les Pastefs est, lui-même victime de ses propres manigances. Sonko et ses acolytes sont tout simplement démasqués! Explications!

Lire la suite
  8533 lectures
  0 commentaires
8533 lectures
0 commentaires

Mondial 2018, Japon-Sénégal :2-2 , Pas de vainqueurs entre Lions et Samouraïs (2-2), vidéo du match

À l'Ekaterinbourg Arena, le Japon a arraché le nul (2-2) face au Sénégal au terme d'une rencontre haletante, après avoir été mené deux fois. Vainqueur de leur premier match, les deux équipes restent en tête du Groupe H.

Offensifs dès l'entame de match, les Sénégalais ont rapidement pris l'avantage par Sadio Mané. L'attaquant de Liverpool a su profiter d'une hésitation de la défense adverse pour ouvrir la marque, après 11 minutes. Le Japon, malgré une possession de balle à son avantage, a éprouvé des difficultés à entrer dans la partie. Takashi Inui a tout de même réussi à remettre les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu, d'une superbe frappe enroulée dans la surface de réparation.

Lire la suite
  9112 lectures
  0 commentaires
9112 lectures
0 commentaires

Mondial 2018- Sénégal -Pologne . 2-1. Le Sénégal régale (2-1)

Le Sénégal offre à l’Afrique sa première victoire dans cette Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Les Lions de la Teranga sont venus à bout de la Pologne (2-1), au Stade du Spartak de Moscou. Ce succès rappellera certainement des souvenirs aux supporters qui avaient assisté à leurs grands débuts en phase finale, il y a 16 ans de cela. À Séoul, les Sénégalais s’étaient offert le scalp de la France, championne du monde en titre.

Lire la suite
  9172 lectures
  0 commentaires
9172 lectures
0 commentaires

Sénégal - Condamnation de K. Sall: l'ex-député Barthélémy Dias en garde à vue pour injures

Arrêté vendredi soir, l'ex-député d'opposition sénégalais Barthélémy Dias, proche du maire de Dakar, est toujours en garde à vue. Il est reproché à l'homme Politique, très mobilisé depuis l'incarcération de Khalifa Sall il y a un an, d'avoir tenu des propos injurieux à l'encontre de la justice sénégalaise suite à la condamnation du maire de la capitale à cinq ans de prison.
L'ex-député d'opposition Barthélémy Dias est en garde à vue pour outrage à magistrat et injures publiques. Des propos tenus lors d'interviews, dans la foulée de la condamnation du maire de Dakar, très vite dénoncés par l'Union des magistrats du Sénégal. Ces injures lui ont valu une arrestation à la sortie des locaux d'un organe de presse sénégalais.

Lire la suite
  10165 lectures
  0 commentaires
10165 lectures
0 commentaires

Mor Ngom : Ousmane Sonko a copié Petrosen dans son livre " Pétrole et gaz au Sénégal: Chronique d'une spoliation "

Lors d’un point de presse dans un Hôtel de la place, le coordonnateur de la convergence des cadres républicains (CCR), Mor Ngom a soutenu que Ousmane Sonko a copié Petrosen pour l’essentiel du contenu de son brûlot, " Pétrole et gaz au Sénégal: Chronique d'une spoliation" qui dénonçait la « corruption », la « concussion », et le « délit d’initié » autour du dossier Petro-tim.

Lire la suite
  8800 lectures
  0 commentaires
8800 lectures
0 commentaires

Bougane Guèye Dany a-t-il raté sa rentrée politique ?

Ancien journaliste en langue Wolof, il avait forcé l’admiration de ses compatriotes en devenant patron d’un innovant groupe de presse : D-Média. En ce début d’année, Bougane s’est davantage installé dans le cœur des Sénégalais, en prenant même le risque de se rendre en Casamance, pour y réconforter et soutenir les familles des 14 jeunes sénégalais horriblement assassinés par une bande armée.

Bien avant Bougane avait soulagé des malades et la communauté des Rohingyas par l’organisation de téléthons en leur faveur. Mais il vient de mettre son humilité, sa retenue et ses bonnes actions dans un sachet pour les jeter dans une puante fosse sceptique ; puisqu’à Guédiawaye, où il s’était rendu pour soutenir les deux équipes finalistes de la Zone 1, piqué par on ne sait quelle mouche, ce beau-frère de Waly Seck s’est permis d’inviter les populations à faire bloc derrière Aliou Sall, le frère du Président Macky, qui s’est imposé dans cette banlieue où il n’est pas né.
Lire la suite
  9287 lectures
  0 commentaires
9287 lectures
0 commentaires

Accueil royal pour le privé luxembourgeois : Le Grand-Duc à Dakar quatre jours après l’élimination de la double-imposition

Pas plus tard qu’il y a de cela quatre jours, exactement lors de la réunion du Conseil des ministres du jeudi 17 janvier, il a été adopté le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier la convention entre le gouvernement de la République du Sénégal et le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Lire la suite
  8819 lectures
  0 commentaires
8819 lectures
0 commentaires

Escroquerie: Le charlatan Alioune Cissé, condamné à six mois ferme et à payer 1, 5 million de francs Cfa

Attrait devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce vendredi, pour des faits d'escroquerie et de charlatanisme au préjudice du jeune P. A. Seck et de la dame Nd. F Guèye, le charlatan A. Cissé a été jugé et condamné à six mois d’emprisonnement ferme. Le prévenu doit également payer la somme de 1, 5 million de FCfa à ses deux victimes.

Le jeune charlatan, Alioune Cissé est un escroc qui vient d'être mis hors état de nuire avec cette condamnation. De par des subterfuges et pratiques mystiques, la trentaine bien sonnée, Alioune Cissé parvenait à soutirer de l'argent facilement auprès de ses victimes. La façon dont, il est arrivé à délester de la rondelette somme de 2 millions de francs Cfa le jeune plombier P. A. Seck, en témoigne. C'est en voulant faire le bien que ce dernier a mordu à son hameçon au courant du mois de septembre 2017. Il est tombé dans le piège à l'image de ses quatre autres victimes qui n'ont pas comparu à la barre. 

Lire la suite
  8823 lectures
  0 commentaires
8823 lectures
0 commentaires

L'internet se révolutionne : Avec l'acte 2, la Sonatel baisse de 50% les tarifs de l'internet

En 2016, l'Etat du Sénégal a mis en place une nouvelle stratégie dénommée ?'Sénégal numérique 2025''. Cette stratégie vise à faire du Sénégal l'un des pays les plus innovants dans le domaine du numérique. Et la Sonatel, dans son engagement auprès de l'Etat, a, pour la réalisation de cette stratégie, posé l'acte 2 de la révolution numérique, ce mardi 16 janvier, qui se concrétise par une baisse de 50% des tarifs de l'internet mobile.

Pour contribuer à hisser le Sénégal parmi les 5 premiers pays africains les mieux connectés, Sonatel est engagée auprès de l'Etat du Sénégal dans sa stratégie « Sénégal numérique 2025 », qui vise à accélérer l'accès du plus grand nombre à un internet plus abordable et de meilleure qualité.

Lire la suite
  8902 lectures
  0 commentaires
8902 lectures
0 commentaires

REHFRAM : la «Coalition non à la Franc-Maçonnerie» demande à l'Etat du Sénégal d’ordonner l'interdiction formelle de cette manifestation (DÉCLARATION)

Au moment où le Sénégal vient de perdre sept éminents Khalifes généraux, en moins d’un an. Au moment où notre pays cherche à consolider son rôle de leader dans le monde musulman, eu égard à notre coexistence pacifique inter-confessionnelle citée en exemple à travers le monde. Au moment où pointe à l’horizon une année électorale, au lendemain incertain, les populations sénégalaises sont surprises de voir une déclaration venant des Rencontres Humanistes et Fraternelles Africaines et Malgaches (Rehfram), d'obédience maçonnique, faire de Dakar la capitale de la Franc-Maçonnerie mondiale, dans la période du 02 au 03 Février 2018.  
Ce projet n'en est pas à sa première tentative. 

Lire la suite
  8911 lectures
  0 commentaires
8911 lectures
0 commentaires

Accusé de viol par la nièce de sa petite amie : Le maçon encourt dix ans d’emprisonnement ferme

Attrait devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce lundi pour les chefs d’inculpation de détournement de mineure, de pédophile et de viol au préjudice de la nièce de sa petite amie A. D, âgée de 12 ans, le maçon Mouhamar Kadhafi Sonko risque dix ans d’emprisonnement ferme, si toutefois le juge suit le réquisitoire du parquet contre lui.

Au cours l’année 2016 -2017,  le maçon Mouhamar Kadhafi Sonko, né en 1985, avait un chantier en face du domicile de sa victime, sis à Scat Urbam. Ainsi, il a connu la tante de sa victime du nom d’Amina Cissé, avant d’être en idylle avec elle. Mais, le célibataire père de trois enfants, n’a pas hésité à assouvir sa libido sur la nièce de sa petite amie A. D, âgée de 12 ans. 
Lire la suite
  8875 lectures
  0 commentaires
8875 lectures
0 commentaires

SEYNABOU NDIAYE : « Aucun de mes enfants n'est déclaré… La maltraitance physique n'est pas la plus douloureuse… »

Elle a 37 ans mais en paraît 50. Elle marche la tête baissée un foulard sur la tête et à son boubou, on devine un corps en lambeaux, que les maternités n’ont pas épargné. Seynabou Ndiaye est native de Yoff, elle y a grandi, s’y est mariée et a quitté ce village pour enfin retrouver un semblant de paix. Entretien avec un femme brisée que des années de maltraitance psychologique et physique ont rendue aphone.

Lire la suite
  8811 lectures
  0 commentaires
8811 lectures
0 commentaires

Sénégal : prière d’un enfant talibé* (Contribution)

Ô mon Dieu, pourquoi suis-je destiné à être cet être que tout le monde balaie d’un regard dans les rues? Et surtout dans les rues de Dakar, où nous pullulons tels des rats d’égout. Ô bon Dieu, pourquoi tant de pitié envers l’être que je suis ? Pourquoi un tel évitement du regard des gens? L’on me fuit et me poursuit. Je suis une proie facile. L’on me viole du regard. Toujours à la recherche de la pitance. En guenilles. La main tendue et dans le froid. Je grelotte.

Lire la suite
  8826 lectures
  0 commentaires
8826 lectures
0 commentaires

CIRCULATION : Le PSD/Jant Bi demande aux autorités d'ouvrir sans délai la route barrée qui passe devant la Mosquée Massalikou Jinaan de Colobane

Le Bureau Politique du PSD/Jant Bi a évoqué une situation qui l’intrigue. C’est pour s’en offusquer en ces termes : « Et c’est par une supplique qu’il a ouvert ses travaux, en appelant fortement les autorités à ré ouvrir sans délai la route barrée qui passe devant la Mosquée Massalikou Jinaan de Colobane. Parce que les automobilistes et autres usagers en ont assez des longs détours que leur impose cette interdiction de circuler, qui semble se prolonger indéfiniment. 

Lire la suite
  19735 lectures
  0 commentaires
19735 lectures
0 commentaires