Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Jeu, Mar
306 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

wWw.PiecesAuto24.com

ct


Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Emmanuel Macron, utilisateur de Gmail: pourquoi cela peut poser problème

D’après Le Monde, Emmanuel Macron échangerait de nombreux messages par le biais de son compte personnel Gmail. Mais utiliser la messagerie de Google au sommet de l’Etat soulève des questions de cybersécurité.

Lire la suite
  8590 lectures
  0 commentaires
8590 lectures
0 commentaires

Le sandboxing : la nouvelle ligne de défense des entreprises contre les attaques numériques

La cybersécurité est passée en peu de temps d'une tâche commune de la DSI à une priorité absolue pour les directions d'entreprise. Et pour cause : les attaques informatiques se multiplient et sont de plus en plus élaborées. Pire : leurs impacts sont bien plus coûteux, allant du vol de données personnelles ou confidentielles, à l'altération de contenu, en passant par la prise en otage de données. Pour s'en prémunir, et sauvegarder son image, les outils traditionnels ne suffisent plus. 

Lire la suite
  8541 lectures
  0 commentaires
8541 lectures
0 commentaires

Ce nouveau standard de chiffrement va permettre de blinder le Web

L’IETF vient d’approuver officiellement le protocole TLS 1.3 pour mieux chiffrer les connexions HTTPS. Au menu : génération des clés de session éphémères, expulsion des algorithmes vieillots et réduction de la latence.

Mauvaise nouvelle pour les services de renseignement et autres espions : après quatre ans de discussions et 28 ébauches, l’IETF vient enfin d’approuver TLS 1.3, la nouvelle version du protocole utilisé pour chiffrer les échanges sur le web par HTTPS. Cette nouvelle mouture renforce considérablement la sécurité et la performance des connexions web par une série de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations.

Lire la suite
  8777 lectures
  0 commentaires
Mots-clés :
8777 lectures
0 commentaires

Pourquoi il faut se méfier de Skype et de ses programmes d’installation

La dernière version du logiciel d’installation permet à un attaquant d’obtenir les privilèges système par une injection DLL locale. Les versions précédentes de Skype le permettaient aussi. C’est devenu une tradition !

La semaine dernière, une polémique un peu technique a émergé à propos de la sécurité de Skype et de ses programmes d’installation et de mise à jour. Un article de ZDnet a d’abord mis le feu aux poudres, entraînant dans son sillon toute une série de publications similaires. Notre confrère arguait qu’une faille dans le système de mise à jour permettait une méchante élévation de privilèges au travers d’une attaque par injection DLL.

Lire la suite
  8811 lectures
  0 commentaires
Mots-clés :
8811 lectures
0 commentaires

CAPTCHA + biométrie = authentification imparable ?

Et si demain, vous utilisiez votre visage et votre voix pour vous authentifier ? Pour Erkam Uzun, Simon Pak Ho Chung, Irfan Essa et Wenke Lee, du Georgia institute of technology, un tel scénario est le seul moyen fiable pour permettre à un smartphone de s'assurer que la personne qui l'utilise est bien son propriétaire légitime.

Une technique d'authentification forte, reposant sur non pas une, mais deux composantes biométriques (le visage et la voix), agrémentée de deux « défis » supplémentaires, vient d'être présentée au colloque Network and distributed systems security (NDSS) symposium 2018, qui se tient en ce moment à San Diego.

Lire la suite
  8729 lectures
  0 commentaires
8729 lectures
0 commentaires