Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
20
Ven, Sep
4 Nouveaux Articles

images/bethiocouloir.jpg

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le maintien de Cheikh Béthio Thioune en prison cache mal l’intention du gouvernement de l’assassinat. Telle est la conviction de Farba Senghor.

Malgré ses innombrables demandes de mise en liberté provisoire, le guide des thiantacounes, mis sous mandat de dépôt pour le meurtre de deux de ses talibés, est maintenu en prison. Une situation déplorable que Farba Senghor explique par le fait que le gouvernement de Macky Sall a des idées inavouées dans cette d’autant plus qu’il n’a jamais pardonné à Béthio son soutien à Wade. 

« C’est de l’injustice. Ils ne lui pardonneront jamais son soutien public à Me Wade. Les nouveaux tenants du pouvoir oublient que Cheikh Béthio est un citoyen qui a le droit de soutenir qui il veut. D’autres l’ont fait avant lui. En refusant de lui accorder une liberté provisoire pour qu’il aille se soigner, le nouveau régime veut tout simplement l’assassiner », révèle Farba Senghor dans les colonnes du Pays au quotidien parcouru par Setal.net.  

Pour l’ancien ministre, les actuels tenants du pouvoir devraient éviter de gouverner par l’injustice. « Si on peut accorder une liberté provisoire à Barthélémy Dias qui a publiquement avoué son crime, avant son entrée à l’hémicycle, Cheikh Béthio Thioune qui nie être le commanditaire du meurtre de ses ex-talibés, doit l’obtenir », martèle-t-il non sans tourner en dérision les organisations de la société civile qu’il traite de « fumiers ». 

source: SETAL

 

https://www.setal.net/Cheikh-Bethio-Thioune-dans-le-couloir-de-la-mort_a5434.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?