Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Ven, Fév
511 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ça n'a pas de sens que nos gouvernants continuent aujourd'hui encore d'arroser de millions les guides religieux qui sont déjà à l'abri du besoin et de laisser les citoyens, qui en ont le plus besoin, mourir de faim. C'est le coup de gueule de Serigne Baye Mamoune Niasse. Selon le descendant de Cheikh Al Ibrahima Niasse et fils du regretté Serigne Mamoune Niasse, la Politique de l'État devrait mieux être orientée vers la résolution des difficultés que vivent les sénégalais et non chercher à satisfaire des religieux qui constituent une autre classe sociale.

 

"Je pense que le bas peuple a plus besoin de cet argent qu'on distribue à tort et à travers aux marabouts dans ce pays. À la limite, ça n'a aucun sens. D'ailleurs, la question qu'on doit se poser doit être de savoir où est la nécessité pour l'État de continuer d'enrichir davantage des chefs religieux pendant que les gens meurent de faim", a indiqué Serigne Baye Mamoune Niasse.

Le Conseiller économique social et environnemental d'ajouter : " la misère est déjà difficile à supporter chez une grande majorité des sénégalais. Alors je ne vois vraiment pas la nécessité de faire plaisir à une minorité déjà bien nantie et laisser pour compte les nécessiteux que l'État se doit de soutenir. C'est la Politique de l'État qu'on doit mieux orienter en ce sens".

 

Auteur: Abdou Diawara/SenewebNews - seneweb.com

 

source: http://www.seneweb.com/news/Politique/baye-mamoune-niasse-quot-pourquoi-l-etat_n_200317.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?