Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
15
Lun, Juil
15 Nouveaux Articles

Greenpeace : l’industrie de la farine de poisson détourne la nourriture et les moyens de subsistance de l’Afrique de l’Ouest

Les trois espèces de poissons utilisées pour la fabrication d’huile et de farine, indispensables à la sécurité alimentaire de ces pays, sont déjà surexploitées.

DAKAR, Sénégal, 19 juin 2019/APO Group/ -- 

Greenpeace (Greenpeace.org/Africa) demande aux gouvernements des pays d’Afrique de l’Ouest de mettre fin à l’industrie de la farine et de l'huile de poisson.

L’Europe peut-elle sauver l’environnement ?

Souvent boudées par les électeurs, les élections européennes donnent pourtant le « la » concernant les différentes politiques publiques des Etats membres. Parmi elles, les politiques environnementales : la plupart des législations des pays européens sur le sujet proviennent de l’Union Européenne. Alors, comment voter pour l’environnement en 2019 ? Retour sur les différentes prises de position de l’Union Européenne concernant le climat, et pourquoi il faut voter si vous voulez changer les choses.

9ème édition de la semaine africaine de la vaccination un enfant sur cinq en Afrique n’a toujours pas accès a tous les vaccins essentiels, selon l’OMS

 Pour l’Oms, un enfant sur cinq en Afrique n’a toujours pas accès à tous les vaccins essentiels. Ainsi, avec la recrudescence de la rougeole en 2019 dans certains pays africains, les partenaires de la vaccination lancent un appel à redoubler  les efforts pour permettre l’accès de tous les enfants à tous les vaccins qui sauvent des vies. Ces informations sont contenues dans un communiqué de l’Oms pour la semaine africaine de la vaccination lancée mercredi  dernier à Sao Tomé et qui a permis aux  acteurs de la santé de faire le point sur la situation. Le lancement  de la 9ème édition de la semaine africaine de la vaccination s’est fait cette année à Sao Tomé-et-Principe.

Sénégal - Déclassement de forêts par les chefs d’état sénégalais les massifs forestiers en danger

 Dans le but de protéger les végétations particulières dont la protection s’avère difficile car situées hors de son domaine forestier, l’Etat peut procéder à la classification d’une forêt. Seulement, des présidents Abdou Diouf à Macky Sall, en passant par Me Abdoulaye Wade, les chefs d’Etat ont souvent fait recours à leurs prérogatives pour enlever ledit titre particulier à ces forêts, réduisant ainsi drastiquement le périmètre forestier du pays. Sur ce plan, Me Wade devance, pour le moment, son prédécesseur Abdou Diouf et son successeur Macky Sall qui semble être sous pression. 

La Fondation Merck a rencontré la Première Dame du Kenya pour souligner son engagement à renforcer les capacités de soins de santé dans le pays

Le Dr Rasha Kelej, CEO Merck Foundation, a rencontré la Première Dame du Kenya, S.E. MADAMARGARET KENYATTA pour en parler des possibilités de partenariat dans le but de renforcer les capacités de soins de santé dans les domaines de l'oncologie, de la fertilité et du diabète par le biais de programmes nationaux

2 225 cas enregistrés, 853 traités et 20 morts les ravages de la gourme dans la région de Thiès

Dix-sept ânes et trois chevaux ont déjà été emportés par la gourme équine, dans la région de Thiès, à la date du vendredi 18 mars, sur un nombre total de 2 225 cas enregistrés. Les acteurs de la santé animale misent sur la mutualisation de leurs efforts pour freiner la maladie qui se propage à travers le vent. 

Dix entreprises européennes pourraient importer vers l’UE du bois congolais illégal représentant plusieurs millions d’euros

Une nouvelle enquête de Global Witness révèle que dix entreprises européennes pourraient importer vers l’UE du bois congolais illégal représentant plusieurs millions d’euros

L’Agence de la Couverture Maladie Universelle du Sénégal lance une nouvelle plateforme numérique « sunucmu.com »

Le Sénégal se veut ainsi être le chef de file de l’extension de cette démocratisation à l’accès à la santé, à l’ensemble des pays du continent.

DAKAR, Sénégal, 30 avril 2019/APO Group/ -- 

Cette plateforme numérique, 100% sénégalaise, est une première du genre à avoir été entièrement conçue et développée par une agence publique à l’échelle mondiale. Le Sénégal se veut ainsi être le chef de file de l’extension de cette démocratisation à l’accès à la santé, à l’ensemble des pays du continent.

Infections à Papilloma virus humain 700 filles vaccinées à Touba

Le district de Touba fait partie des zones qui ont connu un grand succès dans la vaccination. En plus d’un taux de couverture de 90 % des antigènes,  au moins 700 filles ont reçu le vaccin contre le cancer du col de l’utérus.

La vaccination contre le cancer du col de l’utérus est bien suivie à Touba.

Afrique : La Fondation Merck célèbre la Journée Internationale de la Femme en partenariat avec Les Premières Dames d’Afrique pour briser la stigmatisation liée à l'infertilité

Les Premières Dames deviennent les ambassadrices de la campagne « Merck More Than A Mother » pour éliminer la stigmatisation liée à l'infertilité dans leur pays.

NAIROBI, Kenya, 8 mars 2019/APO Group/ -- 

La Fondation Merck (Merck-Foundation.com), branche philanthropique de Merck Allemagne, célèbre laJournée Internationale de la Femme sur le thème #BalanceforBetter (Équilibre pour le meilleur), en partenariat avec 11 Premières Dames Africaines, afin de définir des interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles en Afrique.

MSD participe aux efforts de vaccination en Afrique et rend hommage à ses héros

Chaque année, plus de 500 000 d’enfants de moins de cinq ans meurent de maladies évitables par la vaccination en Afrique.

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 30 avril 2019/APO Group/ -- 

La société MSD (MSD.com), connue sous le nom de Merck aux États-Unis et au Canada, a rejoint les initiatives déployées pour garantir la vaccination d’un plus grand nombre de personnes en Afrique contre des maladies mortelles.

Afrique : La Fondation Merck, avec les Ministres de la Santé Africain, définit les interventions visant à briser la stigmatisation liée à l'infertilité

La Fondation Merck, avec les Ministres de la Santé Africain, définit les interventions visant à briser la stigmatisation liée à l'infertilité lors du congrès mondial de Fédération Internationale des Sociétés de Fertilité (IFFS) en Chine

SHANGHAI, Chine, 18 avril 2019/APO Group/ -- 

La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, en partenariat avec la Fédération Internationale des Sociétés de Fertilité - l'IFFS a dirigé le panel ministériel « Merck more than a Mother » lors du 23e Congrès mondial de l'IFFS tenu à Shanghai, en Chine, sur le thème de « Non à la stigmatisation liée à l'infertilité ». 

Combattre la désinformation sur les vaccins (De Monika Bickert, VP, Global Policy Management)

Nous allons minimiser le classement des groupes et des pages qui disséminent des informations erronées sur la vaccination dans Fil d’actualitéet Recherche

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 8 mars 2019/ -- De Monika Bickert, VP, Global Policy Management :Nous nous employons à lutter contre la désinformation sur les vaccins sur Facebook en réduisant sa propagation et en fournissant des informations fiables sur le sujet. Nous allons, pour commencer, prendre une série de mesures :