Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
18
Dim, Aoû
92 Nouveaux Articles

Sénégal: Macky Sall veut s'attaquer aux dérives au sein de l'État

Gouvernement Mahammed Dionne
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times


C’est le journal d’État, Le Soleil, qui sort toutes ces informations sensibles, issues visiblement de différents rapports confidentiels qui sont à la disposition de la présidence. En quatre pages, le quotidien évoque tous les abus, les dérives.

Les 20 000 véhicules achetés en vingt ans, par exemple, à plus de 35 000 euros pièce et qui ont une durée de vie de trois ans, contre quinze pour une auto privée. Explication : ces véhicules administratifs sont « cannibalisés » pour équiper des voitures privées.

Concernant les frais d’essence, le journal écrit que « l’abus est la règle » et dénonce l’impossible traçage des frais, notamment pour l’eau, l’électricité et les téléphones. « Il est impossible d’avoir une idée précise du parc de téléphones, car les factures sont globalisées », indique le journal d’État qui poursuit : « C’est une énorme bamboula orchestrée par des agents et des citoyens qui profitent du système ».

Macky Sall veut visiblement appliquer dans les administrations et les ministères ce qu’il a fait à la présidence où notamment près de 350 lignes téléphoniques portables ont été suspendues. Le chef de l’État dénonce donc des abus multiples, anciens, visiblement connus et qui ont clairement perduré durant son premier mandat.

 

source: http://www.rfi.fr/afrique/20190424-senegal-macky-sall-veut-s-attaquer-derives-sein-etat

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?