Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Mar, Avr
0 Nouveaux Articles

Directeur de campagne de GACKOU, Ahmed AIDARA promet de passer l’étape du parrainage

Directeur de campagne de GACKOU, Ahmed AIDARA promet de passer l’étape du parrainage

Directeur de campagne de GACKOU, Ahmed AIDARA promet de passer l’étape du parrainage

Lors de la préparation de la présidentielle de 2019, beaucoup de candidats dont Malick GACKOU ont été recalés pour défaut de parrainage. Cette fois-ci, cela sera une question de formalité si on en croit au maire de la ville de Guédiawaye. Ce dernier, présidant une assemblée générale de la coalition GACKOU 2024 à Wakhinane Nimzatt, ce 26 août, a donné des assurances. A en croire Ahmed AIDARA, l’étape du parrainage va être réglée sans problème car lui pour sa part il va apporter 50.000 parrains à son leader.

Lire la suite...

Deuxième tour des vérifications de parrainage : Quelles sont les chances de Malick Gakou

Mardi 08 janvier, le Conseil constitutionnel se penchera sur les dossiers des trois candidats qui ont été admis à ce que la presse assimile aux épreuves du second groupe des parrainages.  
Malick Gakou, Idrissa Seck et Madické Niang seront édifiés et sauront s'ils participeront à la présidentielle dont le premier tour est prévu le 24 février de cette année. Une épreuve qui n'ébranle cependant pas les concernés. 
Le concernant, l'ancien président du Conseil départemental de Dakar n'en fait pas tout un péril. Du haut de son riche parcours politique, le président du Grand Parti, El Hadji Malick Gakou croit dur comme fer que sa participation à la course présidentielle ne peut être sabordée par les quelques 8000 parrains qu'il devait compléter pour régulariser son dossier de candidature. 

Lire la suite...

Présidence de Manko Taxawu Senegaal : Gackou bloque l’intronisation de Idy

Nous reparlons des manœuvres au sommet de l’acéphale Manko Taxawu Senegaal, relativement à la désignation de Idrissa Seck comme président. En fait, Bamba Fall n’a pas eu tort de révéler que l’ex-maire de Thiès est le chef de cette coalition. Aux dernières nouvelles, la plupart des leaders de Manko acceptent le principe. Hier, nous avons insinué que Malick Gackou peut être un obstacle. C’est effectivement le cas.

Lire la suite...

Création de "Grand Parti-Suxali Senegal" : Malick Gackou entendu par la police

C'est La Tribune qui file l'info. Vingt quatre heures après la création de sa formation politique, "Grand Parti", Malick Gackou a été convoqué, hier, au commissariat central de Guédiawaye.

L'ex-numéro 2 de l'Alliance des forces du progrès (AFP) est arrivé sur les lieux, selon le journal, aux environs de 15 heures avant d'en ressortir vers 16 heures. Il était accompagné d'autres personnes. Il s'agit de Diao, son ami intime, du trésorier du "Grand Parti et du Dr Kane. 

Lire la suite...

Malick Gakou : « Même s’il n’y avait que deux candidats, je suis persuadé que je serais le deuxième »

inPartager
Le leader du Grand parti (Gp) a été voir les ‘’7 Sages’’ du Conseil constitutionnel ce vendredi 4 janvier 2019. Parti déférer à la convocation, pour renouveler le stock de parrainages rejetés après les contrôles, Malick Gakou est ressorti ragaillardi et se dit confiant quant à la validation de ses parrainages.

Lire la suite...

«P.D.G. 2017 AK GACKOU-KARIM» Mouvement Progrès pour le Développement Une Génération Meilleure

VALEUR, VOCATION, VOLONTE, VISION,

Travaillons ensemble pour un Sénégal pacifique vers un nouvel horizon pour les jeunes

  AND. AK Malick Gackou NIOU LIGEY SUNUREW

        AND. NATAL.DEUKEBI pour élire Gackou   en 2017 Pour les  Législatives

 

                              

En ce troisième millénaire, il est devenu impérieux de nous questionner sur ce que la jeunesse peut faire pour « s’en sortir », pour construire son avenir de plus en plus incertain. Tout le monde est conscient que c’est un millénaire d’action, un millénaire où beaucoup de choses vont bouger. D’ailleurs beaucoup d’encre et de salive ont été déjà gaspillé sans qu’aucune voie convenable n’ait été trouvée pour la jeunesse. 

Lire la suite...

Me Babou: "Malick Gackou n'arrive pas à la cheville de Macky Sall"

"Il ne sera ni premier, ni deuxième, ni troisième, ni quatrième à l'élection présidentielle de 2017. Il y a une grande différence entre ce que rapportent les médias et la réalité du terrain politique. Malick Gackou a encore du chemin à faire pour se hisser au niveau des grands leaders nationaux", a estimé Me Babou

A ses yeux, le leader politique exclu de l'Alliance des Forces de Progrès a préparé son départ de l'AFP car il a amené avec lui une grande frange de ce parti.

Lire la suite...

Polémique autour de sa candidature : que pèse Malick Gackou ?

Entre défections et défaites, entre suppositions autour de sa candidature et superstitions sur fond de paranoïa sécuritaire qui se crée des obstacles réels ou imaginaires, il urge de poser le débat afférent au poids électoral de Malick Gackou. L’homme n’a été élu qu’une seule fois, c’était en 2009, grâce au quota de l’Afp dans Benno Siggil Senegaal. Il peine à remporter la moindre élection à Guédiawaye depuis lors. Est-il un sérieux prétendant au fauteuil présidentiel en dehors de la bulle médiatique qui le soulève vers la renommée ?

Lire la suite...