The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Chronique d’un «ziarr» avorté : Wade désolé et peiné, recourt à Aïda Ndiongue pour faire revenir Marième Faye Sall, Karim Wade indexé.

Contrairement à ce qu’a avancé «La lettre du continent», ce dernier n’a jamais éconduit Marième Faye Sall accompagnée de son fils aîné Amadou Sall et de Moustapha Diakhaté, alors député, aujourd’hui Chef de Cabinet du Président Macky Sall. C’est seulement des heures après le départ de la Première Dame, qui était restée à bord de son véhicule, que Me Wade a su ce qui s’était passé. 

Revenu épuisé de la prière de la Tabaski de la mosquée Massalikul Jinane, il avait décidé de faire une sieste et ainsi instruit les préposés à sa sécurité de ne pas être dérangé. Et ces derniers, bien que très surpris par l’arrivée de la Première Dame, n’avaient pas osé aller à l’encontre de sa directive. Ils en avaient fait de même lorsque Samuel Sarr, intimes parmi les intimes de Me Wade, débarqua pour lui aussi faire le «ziarr». 

Alors, qu’est-ce qui s’est passé pour que près d’un mois après, «La lettre du continent» se fende d’un article prêtant au Président Wade une attitude peu valorisante que n’autorise la pire des rivalités politiques, et aux antipodes des préceptes islamiques ? Comme l’a relevé Libération, Karim Wade est indexé d’avoir tronqué les faits en sourçant cet organe de presse réputé lui être très proche. 

Allant plus loin que Libération, Dakaractu est en mesure de dire que cette visite avortée a fortement peiné le Président Wade, qui n’a pas manqué, une fois informé, de s'en prendre vertement à son entourage. Mieux, via des tiers, il a fortement insisté pour que Marième Faye Sall revienne à Fann-Résidence. Pour ce faire, Dakaractu a appris qu’il a mandaté Aïda Ndiongue. Seulement, la Première Dame a opposé un refus poli, non moins argumenté. 

D’abord, elle a voulu sacrifier à une recommandation de l’Islam et une coutume au Sénégal en débarquant à l’improviste à Fann-Résidence, de la même manière qu’elle reçoit avec son époux, au Palais, les jours de la Korité et de la Tabaski des dizaines de Sénégalais. Ensuite, elle croyait aussi «faire une agréable surprise à celui qui demeure (son) grand-père en dépit de la féroce opposition entre lui et son époux», a-t-elle confié. 

Enfin, en retournant à Fann-Résidence, elle risquerait de donner une tournure politicienne à cette affaire. Ce qui n’est nullement dans ses intentions. Pour finir, l’autre information recueillie et recoupée par Dakaractu tendant à asseoir l’interférence négative de Karim Wade, est que le jour même, une fois informé du passage de Marième Faye Sall, le fils de l’ancien Président de la République a fait montre d’un activisme singulier. Il a bombardé d’appels téléphoniques certaines personnes proches du pouvoir, comme des figures du Parti démocratique sénégalais (Pds), voulant coûte que coûte savoir si la Première Dame était venue «simplement» pour un «ziarr» ou si elle était porteuse… d’un message. Revenant à la charge le lendemain, Karim Wade est passé par certaines connaissances du couple présidentiel pour convaincre Marième Faye Sall de revenir à Fann-Résidence. Nouveau refus de la Première Dame... --

 

 

 
Jeudi 28 Septembre 2017

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/ad70919ba7124735ebdecbb717f331e8.jpg

Alerte Mauritanie : Il est interdit aux esclaves d’accomplir la prière du vendredi

media/k2/items/src/0a785842d1965ae62a9e8464b55ef971.jpg

Aïcha Diallo morte lundi à l’hôpital de Pikine : Les dernières confidences d’une orpheline de 12 ...

media/k2/items/src/602194768a8e459c848a96abe269a0b9.jpg

Multinationales vs entrepreneurs sénégalais : Sonko refuse le carburant de Total et préfère celui ...

media/k2/items/src/ad0f13d28bcbfa30f47c946d137f9df3.jpg

Gorée cinéma ou l’hommage à Ababacar Samb Makharam «un metteur en scène inspiré, militant de la ...

Recherche - ARCHIVES

MÉTÉO SENEGAL

Ziguinchor Senegal Fair (night), 26 °C
Conditions courantes
Lever du soleil: 6:56 am   |   Coucher du soleil: 6:44 pm
95%     11.3 km/h     1010.000 in
Prévisions
JEU Min: 25 °C Max: 32 °C
VEN Min: 25 °C Max: 32 °C
SAM Min: 25 °C Max: 33 °C
DIM Min: 24 °C Max: 35 °C
LUN Min: 25 °C Max: 32 °C
MAR Min: 24 °C Max: 31 °C
MER Min: 23 °C Max: 32 °C
JEU Min: 23 °C Max: 32 °C
VEN Min: 22 °C Max: 32 °C
SAM Min: 21 °C Max: 32 °C

LA UNE DES MEDIAS

Les Blogs en Vedette