Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Jeu, Mar
27 Nouveaux Articles

Kaffrine / renforcement du système d’enseignement supérieur Mary Teuw Niane annonce le paiement des bourses sociales dans deux mois

Kaffrine
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Venu présider la cérémonie inaugurale de l’Institut Supérieur de l’Informatique (Isi) de Kaffrine, qui est d’ailleurs le premier du genre à être installé dans cette province historique du « Ndoucoumane», le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a annoncé hier dans cette commune, le paiement des bourses sociales universitaires dés le 3 novembre prochain. C’est à dire les bourses attribuées de façon générale aux nouveaux étudiants détenteurs du Bac.

 

 

Mary Teuw Niane promet dans le même sillage de doubler aussi l’enveloppe d’un milliard de F Cfa précédemment dégagée par l’Etat pour le financement du projet « un étudiant, un ordinateur». Et ce, à partir du prochain budget ministériel qui lui sera octroyé dés l’année prochaine. 
Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche n’entend pas en rester là, car il a aussi exprimé la volonté de son gouvernement d’appuyer les salles de documentation sur l’ensemble des campus universitaires du pays, privés comme publics et de doter à la région de Kaffrine d’un nouveau centre de recherche et d’essai (Cre) fonctionnel. 
 
Dans cette région qui va abriter prochainement certaines unités de recherche et de formation (Urf) de l’université virtuelle du Sine Saloum de Kaolack (USSK), le chef de l’enseignement supérieur sénégalais s’est aussi prononcé sur cette infrastructure tant attendue par les populations locales. 
 
Pour un coût d’investissement de 65 milliards, les travaux de ce temple universitaire vont démarrer dés le début de la prochaine année académique. Les opérations de dépouillement et ouverture des plis de l’appel d’offre, selon lui, sont fixées au 20 octobre prochain.

 

source: http://www.sudonline.sn/mary-teuw-niane-annonce-le-paiement-des-bourses-sociales-dans-deux-mois_a_20859.html