24
Lun, Sep
16 Nouveaux Articles

Bambey
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Cette session de formation  qui regroupe  une soixantaine de jeunes sur la topographie  est la concrétisation  d’une promesse faite par le Dr Djibril Thiaw, le directeur du Centre de perfectionnement des travaux routiers, suite au forum sur l’emploi des jeunes  qui s’est tenu les 4, 5 et 6 mai. Le président du Conseil départemental de la jeunesse de Bambey Dame Seck explique : « l’objectif de cette session de formation  est de réduire le taux élevé de chômage au niveau de ce département classé parmi les plus pauvres du Sénégal. Dans le département de Bambey, il y a un taux élevé de chômage.

Les rares jeunes qui  sont employés sont ceux qui ont un emploi précaire avec un salaire dérisoire. Les jeunes diplômés à l’issue de cette formation peuvent s’insérer professionnellement, d’autres peuvent être insérés dans les collectivités locales ou au niveau de certaines institutions de l’Etat comme l’Office national de l’assainissement (Onas) ou le  service de l’urbanisme ».
 
Pour cette formation, un budget de deux millions a été mobilisé pour prendre en charge l’hébergement de ces jeunes et leur restauration pour une quinzaine de jours. « Nous allons voir auprès des collectivités locales pour que chaque commune puisse recruter un jeune ». L’inspecteur régional de la jeunesse de Diourbel Abdoulaye Ba  estimera pour sa part qu’il s’agit d’une formation qui s’inscrit dans le cadre des politiques de l’Etat en matière des besoins et aspirations des jeunes. Toute chose qui  recoupe parfaitement, selon lui, la vision du chef de l’Etat qui voudrait faire de cette jeunesse une priorité dans le cadre de sa politique de développement.

source:http://www.sudonline.sn/une-soixantaine-de-jeunes--formes-a-la-topographie_a_41066.html

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir