Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Mer, Avr
0 Nouveaux Articles

SEDHIOU - ATTAQUE SUPPOSEE CONTRE LE VILLAGE DE NIAGHA LE COMMANDEMENT MILITAIRE DEMENT L’INFORMATION

Sédhiou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

  Il est fait état d’une attaque rebelle avant-hier, lundi 02 février, contre le village de Niagha situé à 20 kilomètres de Tanaff, dans l’est de Sédhiou. Le commandement de la zone militaire N°6 dément et déplore la diffusion d’informations tronquées sur une radio de la place. Le maire de cette collectivité locale s’est associé à la Dirpa pour s’indigner de telles allégations sur un village qui a subi les affres du conflit armé en Casamance et a appelé, au demeurant, à la retenue.  

 

Contrairement à une information diffusée en boucle dans une radio de la place faisant état d’une attaque rebelle contre le village de Niagha, dans l’extrême sud est de Sédhiou, la Direction de l’information et des relations publiques avec les armées (Dirpa), via le commandement de la zone militaire N°6 basé à Kolda, dément et relève seulement un braquage de fraudeurs, de la part d’hommes en armes sur une piste le plus souvent empruntée par des contrebandiers. Un démenti appuyé par les populations de Niagha qui déclarent n’avoir appris cette nouvelle invraisemblable qu’à travers la radio.

 

 
 
Yoro Mballo, le maire de la commune, a confirmé cette assertion de la Dirpa et a précisé à son tour que ce sont effectivement des fraudeurs qui ont quitté la Guinée Bissau voisine pour regagner la zone du Pakao où ils écoulent très souvent leurs produits. Et Yoro Mballo d’ajouter que les victimes qui, du reste, ont été très vite libérées, ont été braquées entre Bantagnel et Sinthiou Diayel sur une piste sablonneuse. Ces assurances ont ramené la sérénité au sein des cette collectivité de Niagha qui a payé un très lourd tribut à la crise armée en Casamance et dont les populations ne souhaitent plus revivre les affres de ces années de braise.
 
source: http://www.sudonline.sn/le-commandement-militaire-dement-l-information_a_22941.html