Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Jeu, Mar
27 Nouveaux Articles

Conseil des ministres à Sédhiou- quand des membres du CCJS se frottaient aux forces de l’ordre !

Sédhiou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

MAcky-Sall-Sédhiou-3

iGFM – (Dakar) S’il y a des personnes qui hantent la conscience des autorités, c’est bien les membres du cadre de concertation des jeunes de Sédhiou (Ccjs). En marge de la tenue du Conseil des ministres décentralisé prévu à Sédhiou, ils ont voulu se faire entendre par le Premier ministre et  le chef de l’Etat . Ce, pour qu’ils apportent des solutions d’urgence aux préoccupations des habitants de cette partie sud du Sénégal communément appelée « Pakao ».

 

Hier, déjà ils ont profité de la venue du Président Macky Sall pour brandir leurs pancartes résumant leurs doléances. Une démarche qui n’a pas été aimée par les forces de l’ordre. Une altercation s’en est suivie et des personnes seraient arrêtées.

 

 

Revenant sur cette manifestation, « nous pensons qu’elle était d’une réussite inespérée,
même si beaucoup de nos pancartes ont été confisquées par les gendarmes sous ordre du commandant Ndiaye ».

Cela aurait eu lieu, selon le coordinateur dudit cadre, Idrissa Ndiaye dit « Falkao » au moment où « Nous, hommes et femmes, du cadre de concertation avions crié pour un programme spécial Sédhiou, laissé en rade par les différents gouvernements du Sénégal ».

Par ailleurs, au cours d’une conférence de presse cet après-midi, «dit-il : « Je tiens à vous informer de l’audience que nous a accordée le Premier ministre. A cette occasion, nous avons réaffirmé la volonté ferme du cadre de concertation de continuer le combat autour
des projets partagés à l’occasion et sans lesquels la région de Sédhiou ne sera pas viable ».

A cette occasion, à l’en croire, « le Premier ministre  nous a promis une rencontre avec le chef de l’Etat, le Président Macky Sall au courant du mois de mars 2015. Ça sera l’occasion de lui transmettre déjà les 8 000 signataires de la pétition « Sédhiou programme spécial».

Au cours de cette rencontre, celui qui dit avoir pris à « témoin l’opinion nationale et internationale sur l’attitude inadmissible du commandant de brigade de la gendarmerie de Sédhiou, Monsieur Ndiaye, qui à chacune de nos manifestations légitimes et légales accuse les membres du cadre de terroristes capables d’utiliser des bombes contre les autorités ».

Hier, selon lui, « encore une fois, ce même officier, au lieu d’assurer la sécurité de tous pour un accueil inclusif et diversifié du chef de l’Etat, s’était illustré par des propos intolérables dans une République « tirer sur eux en cas de besoin ; ils ne doivent pas
saboter l’accueil du Président en levant leurs pancartes ».

« Tel est l’ordre donné par le commandant Ndiaye à ses troupes. Heureusement que
la raison a prévalu au sein du cadre de concertation qui, je vous le réaffirme, est une structure composée de personnes responsables pour l’essentiel des fonctionnaires de l’administration sénégalaise », a-t-il dévoilé.

 

Donc, en tout état de cause, « nous avons jugé nécessaire de porter ces propos enregistrés au chef du gouvernement lors de l’audience qu’il nous a accordée hier à 22h45. D’autres preuves sont aussi à notre disposition pour attester de la véracité des propos de cet officier de la Gendarmerie nationale. Si les pancartes sont des bombes à Sédhiou, le commandant Ndiaye devra nous le dire! », a-t-il demandé au nom de tous les membres du cadre de concertation.
Tapa TOUNKARA envoyé spécial à Sédhiou

 

Source :http://www.gfm.sn/conseil-des-ministres-a-sedhiou-quand-des-membres-du-ccjs-se-frottaient-aux-forces-de-lordre/