Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

Sedhiou : mariage précoce et viol l’épanouissement de la jeune fille tue dans l’œuf !

Sédhiou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

femmes nues   Les violences dont sont victimes les jeunes filles à Sédhiou sont de nature diverse et variée. Les cas de mariages précoces le plus souvent contre leur gré sont fréquents sous l’impulsion d’une tradition vieille de plusieurs lustres.   

Mme Cissokho Awa Dieng, la directrice de la case des tout- petits de Sédhiou en est foncièrement contre : « je suis en effet foncièrement contre le mariage précoce car c’est une pratique qui expose la jeune fille à des risques de complications maternelles graves et même aux fistules obstétricales car son organisme n’est pas mature à subir cette épreuve. 

 

D’autre part, son éducation est hypothéquée et bien souvent, ses études se brisent dès la première maternité », dit-elle.
 

 

 
Les viols sur mineure atterrissent quelque fois sur le bureau du service de l’AEMO (Action éducative en milieu ouvert), mais de l’avis de Mme Diatta Yadicone Sané, chef du bureau genre à l’inspection d’académie de Sédhiou, les nombreux cas sont étouffés dans le plus grand silence « les cas de viol sont fréquents à Sédhiou. Ce qui rend compliquée la situation c’est la façon par laquelle on cherche à gérer les cas. Au nom du bon voisinage, de l’étroitesse des alliances et au nom aussi de la dignité de la fille victime dont on ne veut pas exposer le sort au public on étouffe l’affaire. Cela est vraiment contraire à ses droits de justice contre une pratique dévalorisante ».
 
Toutes violences confondues, les chefs d’établissement de la région de Sédhiou étaient en conclave pour renforcer les mécanismes de prévention et de gestion. Issakha Sow, le proviseur du lycée Ibou Diallo de Sédhiou et président de ce collectif rassure : « nous avons installé des mécanismes de prévention et de gestion des cas de violence à l’école. Les gouvernements scolaires, les associations de parent d’élève sont entre autres des cadres de concertation. Mais il reste entendu que ce mécanisme est comme une chaîne dont le fonctionnement requiert la mobilité de chacun des maillons dans un contexte de dialogue social ».

source: http://www.sudonline.sn/l-epanouissement-de-la-jeune-fille-tue-dans-l-%C5%92uf-_a_24964.html