Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Mar, Mar
30 Nouveaux Articles

Drame à Koungheul : La foudre tue un homme et deux ânes et blesse deux autres personnes

Drame à Koungheul : La foudre tue un homme et deux ânes et blesse deux autres personnes

Drame à Koungheul : La foudre tue un homme et deux ânes et blesse deux autres personnes

La foudre  continue de faire des victimes dans le pays. Elle a tué un homme et blessé deux autres  personnes, lors des fortes pluies enregistrées avant-hier dans le département de Koungheul.
 
Le nommé Cheikh Aliou Bitèye âgé de 23 ans a finalement succombé à ses blessures tandis que les blessés  Khady Mbow et Lamine Bitèye ont été acheminés au poste de santé de Kaffate .Toutes les victimes étaient à bord d’une charrette tirée par deux ânes qui ont été eux aussi emportés par la décharge électrique.

Koungheul: L'eau "potable" qui coule des robinets est marron

Koungheul: L'eau "potable" qui coule des robinets est marron

Koungheul: L'eau "potable" qui coule des robinets est marron

L'expression qui dit "l'eau est incolore" s'avère fausse à Koungheul. Dans cette ville, la couleur de l'eau des bornes-fontaines intrigue de plus en plus les habitants. C'est une eau à la couleur des rochers qui coule des robinets.

 

Une situation qui dure depuis des années au grand dam des habitants de cette ville. Pourtant, l'eau bien qu'impropre est la seule eau disponible pour les "goorgoorlous". Une liquide impropre que les habitants de la ville de Mayacine Camara boivent avec tous les risques et périls qu'ils encourent.

Succession d’Abdoulaye balde à la tête de l’ams - le maire de koungheul allonge la liste des candidats aperistes

  La bataille pour le contrôle de l’Association des Maires du Sénégal que dirige le maire Ziguinchor Abdoulaye Baldé  fait rage à deux semaines du renouvellement du bureau. En tournée dans la banlieue dakaroise, le maire de Koungheul, Mayacine Camara vient pêcher des voix des maires.  

Après les candidatures d’Aliou Sall, de Mor Ngom et d’Ablaye Diouf Sarr, le maire de Koungheul non moins coordonnateur de la direction générale de la planification et des politiques économiques au ministère de l’économie, des finances et du plan, affiche aussi ses ambitions. 

Socé Diop Dione, Dg de l’ACBEP et responsable politique APR à Koungheul : « Notre préoccupation la plus tenace c’est de…»

Socé Diop Dione, Dg de l’ACBEP et responsable politique APR à Koungheul : « Notre préoccupation la plus tenace c’est de…»

Les attaques dont elle vient de faire objet ne l’ébranlent pas. Loin s’en faut ! La Directrice de l’Agence de Construction des Bâtiments et Edifices Publics(ACBEP) reste zen et se veut une femme de principes. Une virago.

Koungheul - lancement du paysage de l’année à Koumbidia Soce « l’international des amis de la nature» au chevet des écosystèmes transfrontaliers

 L’International des Amis de la Narure, en partenariat avec les populations du village de Koumbidia Socé situé à environ une dizaine de kilomètres au Sud-ouest de Koungheul, s’est investi, samedi dernier, au lancement officiel du «Paysage de l’année». Soutenue par la présence des représentants de neuf (9) pays européens (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse, Finlande, Pays-Bas, entre autres) et deux pays d’Afrique, cette rencontre a pour but d’identifier, dans cette partie transfrontalière, des écosystèmes riches et fragiles pour les mettre en valeur.

Koungheul - Suicide collectif d’une mère et de son fils

556620-698707

L’OBS – Les habitants du village de Sam Sarré Gnangué (département de Koungheul) sont depuis hier endeuillés par une dispute qui a viré au drame. Il s’agit d’une vive altercation ayant opposé la dame Diénaba Ka et son fils Ousmane Ka, qui lui réclamait ses 10 000 F Cfa. A cause de cette dispute, la dame et son fils ont mis fin à leur vie en se jetant dans un puits du village. Pour sauver leur honneur !

Les ressortissants de Koungheul organisent une journée de consultations gratuites le 21 septembre

Après le succès qui a émaillé les précédentes éditions de ses journées médicales, l’Association des ressortissants de Koungheul (Asrek) n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle envisage d’organiser, le 21 septembre prochain, une journée de consultations gratuites. Ces opérations médicales mobiliseront toutes les populations de la localité et des villages environnants.

Koungheul- contre leur stigmatisation en termes de développement le gouvernement canadien appuie les femmes

  Offrir aux femmes du département de Koungheul la possibilité d’accroître leurs revenus sur la base d’une redynamisation des activités génératrices de ressources, tel est le prétexte que le gouvernement canadien s’est offert, mardi dernier, pour octroyer aux femmes de cette localité un appui de 03 millions 700 mille FCFA.   

Les femmes de Koungheul ont bénéficié d’u appui financier assez bienvenu du gouvernement canadien. C’était, à l’occasion d’une cérémonie dite de lancement du projet de participation démocratique accrue des femmes du département en question. 

Vélingara, Koumpentoum, Malem Hoddar et Koungheul aspergés d’insecticide

Pour lutter efficacement contre le palu, une pulvérisation des zones de développement du vecteur s’impose Parmi les stratégies de lutte anti-vectorielle éprouvée, l’Aspersion intra-domiciliaire (Aid) à effet rémanent sera déroulée, cette année, en complément aux autres interventions. Ce, dans des zones à forte endémicité palustre repérées à l’Est et au Sud du pays. Après 2012, 2013, les districts de Vélingara, Koumpentoum, Malem Hoddar et Koungheul vont, une nouvelle fois, abriter la campagne d’Aspersion intra domicilaire (Aid) à effet rémanent. En conférence de presse hier au Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (Sneips), le coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp), le Commandant Mady Bâ a indiqué que les opérations se dérouleront dans les districts de Vélingara et Koumpentoum au mois de mai et dans les districts de Koungheul et Malem Hodar au mois de juillet.

Militants de Wade et Cession des intrants agricoles à Koungheul :antidémocratisme et crétinisme

 

 Ferñent / M.T.P-S

Ferñent / Mouvement des Travailleurs Panafricains – Sénégal

« Union libre des peuples libres d’Afrique. Solidarité internationaliste des travailleurs »

Comités de Koungheul, Tambacounda, Linguère

Portables : 77 524 94 41/ 77 549 17 43/ 77 736 67 58.  Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cession des intrants agricoles par les militants libéraux à Koungheul :

Entre miettes, tirage au sort, féodalisme, clientélisme, antidémocratisme et crétinisme

 

Le 10 juillet 2010 à 16h26 a été épandu au village de Ehlulah plus connu sous le nom de Keur Koutia, l’engrais (100kg) reçu en 2009 et servant à corrompre un conseiller rural de Fass Tièkène membre deFerñent et élu sur la liste Pencoo.