Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Ven, Mar
27 Nouveaux Articles

LINGUERE- TENDANCES DU SCRUTIN Aly Ngouille Ndiaye Défait Habib Sy

Linguère
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les résultats provisoires donnent Aly Ngouille Ndiaye largement majoritaire dans la commune de Linguère. C'est une véritable raclée que la coalition BBY a infligée à celle conduite par Habib Sy, le maire sortant. Ce dernier et ses partisans n'ont obtenu la majorité dans aucun des quatre bureaux de vote. 

Soutenu par ses alliés de la LD/MPT, AFP et de jeunes militants conduits par la tête de liste proportionnelle, en l'occurrence Dr. Mamadou Thioro Mbaye, le leader de l'Apr élargit ses bases au quartier Linguère Coumba, le propre fief du responsable libéral et consolide sa suprématie dans son quartier natal, Les Abattoirs où son score a quasiment triplé les suffrages engrangés par l'ancien Ministre d'Etat du Président Wade dont la marche bleue n'a pas véritablement contribué à remettre en cause les tendances annoncées lors de la présidentielle et des législatives de 2012: 1555 voix contre 684 dans quatre des cinq bureaux de quartier. 
 
Au centre de vote de l'Ecole Abdou Mengué Lecor, la coalition BBY totalise 1063 voix contre 801 pour celle composée du PDS, de l'URD,de Rewmi.A l'Ecole Diambor les deux bureaux sont remportés par BBY avec 355 voix contre 282. Ces résultats sont à l'image des tendances qui se dessinent dans les autres collectivités locales, notamment à Dahra Djolof signant la fin prochaine de ces deux anciens ministres d'Etat du prédécesseur du président Macky Sall.Malgré les dissensions qui ont fait craindre le pire, la mouvance présidentielle consolide sa mainmise au Djolof. 
 
La coalition BBY devrait sortir vainqueur des joutes dans la capitale économique de Linguère. A Dahra Djolof les listes BBY conduite par Momar Ndiaye et Aly Saleh Diop de Reewmi en alliance avec le PDS, l'URD et le CRC se suivent de près. Benno Bokk Yakaar gagne dans toutes communes de Linguère sauf à Mbeuleukhé Tessekere et mboula. 

source :http://www.sudonline.sn/aly-ngouille-ndiaye-defait-habib-sy_a_19722.html