12
Lun, Nov
75 Nouveaux Articles

M. Mohamed Ould Abdel Aziz et M. Macky Sall accordent une grande attention au projet de production d’électricité à partir du champ de gaz de Banda. Il nous est aussi revenu que, soucieux de consolider le dialogue entre les deux peuples et de capitaliser sur les ressources économiques que génère cette coopération, il est en train d’être accéléré les procédures afférentes à la réalisation du projet de pont à Rosso.

Le chef de l’Etat sénégalais a indiqué que le financement dudit a été obtenu entièrement, son administration a été désignée et les travaux y commenceront bientôt.

La douane mauritanienne a procédé lundi à la saisie de dizaines de tonnes de riz entrées au pays en contrebande à travers la frontière sénégalaise, a-t-on appris de sources concordantes à Nouakchott.

Les quantités de riz saisies étaient stockées dans une usine de décorticage de riz à Rosso (200 kilomètres au sud de Nouakchott), sur le fleuve Sénégal, ont précisé ces sources.

L'OBS - Deux fillettes de même mère, âgées respectivement de 12 et 10 ans, ont été  heurtées mortellement hier matin par un chauffeur du ministère de la Santé à hauteur de Kassack sur la Rn2. Samba Tamboura, qui serait au volant du véhicule, a été arrêté par les gendarmes de Ross-Béthio.

Samba Tamboura, agent au ministère de la Santé, doit se faire du souci à se faire, pour avoir été au volant du véhicule double cabine immatriculé AD WW 2, qui a fauché mortellement deux sœurs. Agées respectivement de 12 et 10 ans, Maïmouna Sow et Aïda Kâ étaient de même mère. L’accident s’est produit hier matin sur la Rn2, précisément à hauteur du village de Djalise, situé à 15 kms de Ross-Béthio.