16
Ven, Nov
54 Nouveaux Articles

SETAL.NET-Les membres du parti socialiste(Ps) du département d’Oussouye, sont décidés résolument à aller aux locales de 2014, sous leur propre bannière.

Les camarades d’Ousmane Tanor Dieng, dans le département d’Oussouye vont partir aux élections locales de 2014 sous leur propres couleurs. Ils entendent avec ce procédé, protester contre ce qu’ils considèrent comme une « gourmandise exagérée» de la part de l’Alliance pour la République(APR) de Macky Sall, sur les postes nominatifs. C’est le coordonnateur du parti, Phillipes Filidié Diédhiou qui est monté au créneau en dénonçant cet état de fait, car, pour lui, « Grande a été leur déception, de constater que depuis leur alliance pour les (législatives), le député élu, à savoir Aimé Assine avait promis une rencontre de leur coalition « Macky 2012 », mais jusque là, rien n’a été fait. » 

Sedhiou: la caravane « découverte-solidarité » remonte l’histoire de la Reine Aliin Sitoe DIATTA
Les jeunes caravaniers qui avaient la psychose de la guerre en Casamance, ne regrettent pas d’avoir rencontré les rois d’Oussouye et veulent revenir.

Après Ziguinchor, la soixantaine de jeunes caravaniers de « l’axe sud », est arrivée à Sedhiou, la première capitale coloniale de Casamance. C’est dans ce ‘’Pakao ‘’ que ces adolescents venus de Thiès, de Dakar, de Kaolack, de Kolda, de Ziguinchor et Sedhiou, ont rencontré le Ministre Benoît Sambou venu s’enquérir des conditions de séjour de ces enfants.
Ces écoliers pour la plupart ont fait le déplacement de Cabrousse village natal de la Reine Aliin Sitoe Diatta et ont été reçu par les membres de la famille. La rencontre a permis de retracer l’histoire apprise à l’école sur Aliin Sitoe. Les enfants séduits, l’ont dit aux autorités qui ont eu cette idée de la caravane « découverte-solidarité »