16
Ven, Nov
54 Nouveaux Articles

Accusé par le maire sortant Alioune N'doye d'être le commanditaire de la mise à sac de la mairie du Plateau, l'entrepreneur Demba Diop plus connu sous le pseudo de Diop Sy, dégage en touche.    
A l'en croire, c'est le contraire qui a été servi par Alioune N'doye. "Nous faisions tranquillement nos visites de proximité lorsque soudain des partisans du maire sortant ont surgi du haut du bâtiment abritant la mairie pour nous balancer des cailloux, entre autres projectiles. Et nos jeunes, qui sont du Plateau comme eux, ont naturellement riposté. C'est cela la réalité et nous entendons porter plainte dès ce lundi" nous narre Demba Diop Sy, joint tardivement au téléphone. 

benno

L’OBS – L’ancien maire de Dakar Plateau a, dans sa coalition, « Plateau Jogna », le coordonateur de l’Alliance des forces de progrès (Afp) Mawloud Diakhaté et l’adjoint au coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) Malick Thiam.

Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres. Mohamed Fadel Gaye a présenté officiellement les membres de sa coalition, « Plateau Jogna » (Plateau debout) hier, dont il est la tête de liste majoritaire. «Notre liste est composée essentiellement de figures remarquables de partis qui s’insurgent contre le diktat de leurs directions respectives voulant imposer des personnes non représentatives. Conscients du fait que les élections sont une affaire de quartier, il appartient aux populations de choisir les représentants en qui elles ont confiance. Loin des idéologies et des lignes partisanes, ils ont décidé de prendre leurs responsabilités. C’est une liste gagnante », a déclaré Mohamed Fadel Gaye, responsable de « Bok Gis Gis ».

 Les listes sont maintenant connues. A Dakar plateau, 41 listes vont batailler ferme pour aller à la conquête de la mairie.

Mais une surprise : Bes Du Niakk de Serigne Moustapha SY Djamil et la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar ne seront pas de la course.
Parce que simplement, Bby a déposé sa liste après minuit ; tandis que Bes Du Niak est exclu à cause d’un dossier incomplet.

Tel un boomerang, la question du désengorgement, du désencombrement et de   l'amélioration du cadre vie est revenu au premier plan dans les complaintes formulées par les citadins, à l'entame des Locales de 2014. Elles figurent en bonne place dans les programmes qui sont en train d'être déroulés par les neuf coalitions en compétition pour  la mairie de Dakar Plateau.

 

 

Dakar est défigurée, Dakar étouffe. Plus que lors des derniéres  éléctions  locales de 2009, ces complaintes  sont les plus déclamés au début de cette campagne des Locales et particuliérement, par les citadins de cette commune de Dakar Plateau qui s’étend de l’Avenue Malick Sy au Cap Manuel, et de la côte des Madeleines au  quartier de la Rade jouxtant le port de Dakar.

Audio- Joseph Antoine Sow, tête de liste du PDS à Dakar Plateau- "Les réalités du terrain ont fait que je sois la tête de liste du PDS"

iGFM (Dakar) La tête de liste du PDS de Dakar Plateau, Joseph Antoine Sow revient dans cet entretien accordé à IGFM sur les conditions dans lesquelles il a été désigné tête de liste de son parti à Dakar Plateau.

C’était hier, mardi 29 avril à minuit, la date limite du dépôt des  listes des candidatures pour les partis politiques et coalitions de partis légalement constitués en vue des élections locales du 29 juin prochain. Un tour effectué à la sous-préfecture de Dakar, vers 13 heures, nous a permis de constater qu’il n’y avait pas de rush sur les lieux. Selon le sous-préfet Ndiogou Ndong, les mandataires viendront tardivement car, dit-il, les Sénégalais aiment réagir à la dernière heure.

L’OBS – Comment voyez-vous la gestion du maire Alioune Ndoye ?

Le bilan est très négatif. Les marchands ambulants ont été déguerpis et n’ont jamais été réinsérés. On l’attendait sur la reconstruction du complexe de l’école Bibi Ndiaye. Mais le projet s’est enlisé. Il y a la grogne des habitants de la Cité capverdienne, avec le comité de santé, qui voulait construire quinze cabines. Les jeunes de Terou Baye Sogui ont été déguerpis. La commune est devenue plus sale. En tant qu’habitant du Plateau, je n’ai pas vu la moindre réalisation faite par Alioune Ndoye.

Les résultats des listes candidates aux Locales ont été publiés hier. Une surprise de taille : Benno bokk yaakaar de Dakar-Plateau a été forclos, offrant à sa liste concurrente dirigée par le maire socialiste sortant, Alioune Ndoye, la chance de rempiler à la tête de la municipalité.