16
Ven, Nov
54 Nouveaux Articles


Koussanar : le corps sans vie d’un féticheur malien retrouvé mort dans la brousse
Adama Sangaré, féticheur malien, a été retrouvé mort dans la brousse à deux kilomètres de Koussanar, le jeudi, par des cultivateurs. C'est aux environs de 7 heures du matin que deux jeunes cultivateurs, en partance aux champs, ont trouvé l'homme gisant par terre, à plat ventre. Croyant qu'il dorme, les deux cultivateurs ont continué leur chemin, sans s'inquiété du sort du féticheur malien. C'est à leur descente vers 11 heures, qu'ils constatent que l'homme est déjà mort puis qu'une odeur nauséabonde empeste les alentours. 

Koussanar 1L’Institution national de Pédologie (Inp), en collaboration avec les producteurs des groupements Facc Diome et Takkou Liguey de Koussanar (région de Tamba), a mis en place un champ test en milieu réel, sous la supervision de l’expert coréen Park Yang Ho. Une manière de développer des stratégies de management du sol pouvant permettre à certaines spéculations de résister à la forte chaleur qui entrave considérablement le développement des plants dans cette partie du pays.

Le projet d’équiper Koussanar d’une radio communautaire afin de résorber le gap en matière de communication a longtemps été mûri par le président du conseil rural de cet arrondissement, Ibrahima Sakhanokho. Depuis lundi, c’est désormais chose faite grâce aux partenaires italiens des communes de Bruno et Volvéra. Radio Koussanar émet sur 98.0.
Les populations de l’arrondissement de  Koussanar, à 45 Km de Tambacounda, au cœur du Niani Ouly, dans toutes leurs composantes, ont laissé exploser leur joie et leur satisfaction. Elles ont désormais une radio communautaire. Elle émet sur la fréquence 98.0. C’est grâce à la coopération entre la communauté rurale et les communes italiennes de Bruno et Volvéra.  Les populations sont venues en masse à l’inauguration de cette nouvelle radio qui est un précieux outil de développement pour les communautés rurales.