Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Jeu, Mar
27 Nouveaux Articles

Keur Momar Sarr - Mansour Faye promet de réparer une injustice

Keur Momar Sarr
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Mansour Faye

L’OBS – L’une des plus vieilles revendications des habitants de la communauté rurale de Keur Momar Sarr, c’est le raccordement des villages à la conduite de la Sde. Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a annoncé que ces villages situés autour du Lac de Guiers seront bientôt alimentés en eau.

«C’est injuste ! Des villages situés dans la commune de Keur Momar Sarr sont assoiffés, au moment où l’eau quitte cette localité pour alimenter Dakar. Nous sommes des citoyens, au même titre que les habitants de la capitale», a déploré Dioumorou Kâ, maire de la communauté rurale de Keur Momar Sarr.  Il a fait cette remarque au ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye. 

 

Ce discours ne semble pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Le ministre qui présidait un Comité régional de développement (Crd) spécial consacré à l’eau et l’assainissement,  a promis de réparer  cette injustice toujours décriée par la population de cette partie de la région de Louga : «Une cinquantaine de villages situés dans la commune de Keur Momar Sarr seront connectés à partir de la conduite (de la Sde). Cela est inscrit dans un projet à   court  terme.  Ce qui va améliorer la  disponibilité de l’eau dans ces villages qui longent ce circuit», a assuré le ministre. «Les gens ne comprendraient pas pourquoi  il y a une conduite qui va jusqu’à  Dakar, sans pour autant alimenter les villages qui longent ce circuit.  Ce sera chose faite d’ici à 2015», a-t-il rassuré.   «Au niveau du littoral, le  problème de la  qualité de l’eau, qui se pose avec acuité,  sera réglé par  un financement de la Bad (Banque africaine de développement,ndlr). Il s’agira  de trouver des solutions,  avec la mise en place d’unités de potabilisation  qui seront mises à la disposition des zones.  Le phénomène de dilution est aussi une solution. D’autres techniques d’alimentation sont également prévues.   Mansour Faye a annoncé que «36 systèmes d’alimentation en eau au bénéfice de plusieurs villages seront installés dans les trois départements de la région de Louga. Le département de Linguère, situé dans le zone sylvo pastorale  sera le plus doté», a annoncé le ministre.

 

 

ABDOU MBODJ

source:http://www.gfm.sn/mansour-faye-promet-de-reparer-une-injustice/