Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Mar, Mar
30 Nouveaux Articles

Sédhiou-Lutte contre la soudure et l’endettement via une calebasse de solidarité ALSE invité au système mutualiste mais redoute un bradage de l’arachide

L’Association de lutte contre la soudure et l’endettement (ALSE) a célébré hier, jeudi 21 décembre, la journée nationale de la solidarité humaine au foyer des jeunes de la commune de Madina Wandifa. A cette occasion, les producteurs membres de la corporation ont tous convenu de renforcer leur système mutualiste développé à l’aide d’une calebasse recouverte de pagne en signe de discrétion. A propos de la campagne de commercialisation arachidière, ALSE s’inquiète de l’enclavement de certaines contrées et dont l’urgence sociale pourrait les dérouter au bradage de leurs graines aux Indiens établis en Gambie voisine.

Images :Caravane de la paix- Madina Wandifa : Balla Gaye 2 invité à soutenir la jeunesse

Capture d'écran 2014-09-26 12.53.07

iGFM- (Dakar) La caravane de la paix est arrivée ce jeudi 25 septembre à Madina Wandifa. Elle a été accueillie par des centaines de personnes à un (01) kilometre de la ville. Au cours de cet accueil dirigé par l’association des fans de Balla Gaye 2, l’ambiance était au rendez-vous.  Ce,  jusqu’à l’hôtel communautaire où Balla Gaye 2 a fait face aux adjoints du maire et le représentant des jeunes de ladite localité.

Le premier, après avoir souhaité la bienvenue au nom du maire, a salué l’initiative du fils de Double Less relative à la recherche de la paix en Casamance. « Balla Gaye2 est un fils de la Casamance qui est aujourd’hui dans le processus de recherche de la paix en Casamance et du développement. Donc, nous ne pouvons qu’être fiers de cette démarche qu’il a entreprise.  En tout cas, ici à Madina Wandifa du tout petit au plus âgé vous remercie pour cette initiative », a expliqué le représentant du maire.

Sédhiou: inondations à Madina Wandifa 50 maisons, la mairie et la radio communautaire sous les eaux

De fortes pluies longuement étalées dans le temps ont provoqué des inondations dans la commune de Madina Wandifa, située dans le Nord de la région de Sédhiou. Les dégâts sont importants: une cinquantaine de maisons, la mairie et la radio communautaire ont assisté impuissants au déluge de l’eau. Des vivres et de l’argent sont aussi engloutis par les eaux. Le sinistre est exacerbé par une absence quasi-totale de système de drainage des eaux de pluie.