19
Ven, Oct
45 Nouveaux Articles

 La communauté de Marsassoum et du Diassing des profondeurs ont rendu un vibrant homme à professeur Assane Seck, homme de culture, leader politique et ancien ministre à portefeuille multiple. Les membres de sa famille, ses proches dont El Hadji Sidya Dramé, le président des Oulémas mandingues du Sénégal et ambassadeur de la paix, des universitaires et collaborateurs du disparu ont pris part à cette sixième commémoration. Sa famille s’engage à œuvrer pour l’émergence de cette cité de Marsassoum qui a vu grandir leur père. Professeur Assane Seck était un agrégé d’Histoire et de Géographie et ancien ministre. Il est né le 1er février 1919 dans le village d’Inor, dans la région de Sédhiou.

Un problème foncier oppose la famille Mandiang de Marsassoum en Casamance, à la famille Sané de la même localité. Les deux parties ont failli en venir aux mains ce lundi matin. Les principaux protagonistes sont convoqués à la gendarmerie cet après midi.

Tout est parti selon Moussa Mandiang, de son grand frère Mamadou, qui aurait vendu, avec la  » complicité  » du secrétaire municipal et du délégué du quartier de Kankaba » plus de 26 de leurs terrains qui appartiennent à la famille. Mais la vente de trop est celle faite par Mamadou à un ressortissant suisse marié à une fille de la famille Sané.