Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Ven, Mar
27 Nouveaux Articles

Commune de Amitié-Fann-Point E : Malick Diop et Cie promettent un conseil municipal élargi

Fann-Point E-Amitié
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

C’est une caravane pour se faire entendre, étaler ses ambitions, marquer sa présence sur le terrain. Hier, à Fann-Point E-Amitié, la coalition Benno bokk yaakaar de cette commune a étalé ses ambitions pour la localité. «Nous occupons le terrain sur la base de caravanes, mais également d’activités des jeunes avec des tournois, des regroupements de femmes. Et, au-delà de ça, la partie la plus importante de la campagne, c’est les visites de proximité», explique Dr Malick Diop, maire sortant.

Tête de liste majoritaire, Dr Diop signale qu’il a un programme très détaillé : «c’est la création du Crédit municipal pour qu’on puisse faire des prêts aux femmes et aux jeunes avec des crédits révolving et  des prêts sans intérêts avec une inscription budgétaire minimale de 200 millions tous les ans. A côté de cela, nous avons la création d’une société d’occupation de la voie publique avec la pose de sabots. Et le domaine va nous appartenir. Donc, on va éliminer tout ce qui est gargote, laveur de voitures etc», dévoile-t-il. 
Selon le maire sortant, l’autre axe du programme repose sur la partie sportive. «Nous allons également travailler à ce que la Piscine olympique nationale nous revienne pour qu’elle soit le lieu privilégié de la gestion de l’activité sportive. A côté de cela, nous avons la politique éducationnelle avec la réfection des écoles du Point E de la zone B qui n’ont pas été réfectionnées dans le mandat précédent», informe Dr. Diop, avant de faire savoir qu’il a  attribué 150 bourses scolaires. 
A la fin du mandat suivant, annonce le maire sortant : «on veut arriver à 300 tous les ans». «Sur le plan sanitaire, notre politique est complète. Mais, on veut renforcer avec une infrastructure telle que Gaspard Camara où nous allons construire un R+1 pour qu’on ait en haut l’hospitalisation. Et, j’envisage de mettre en place un conseil global, élargi avec 30% de membres de la société civile et 10% de politiques», ambitionne Malick Diop. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE :http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/32214-commune-de-amiti%C3%A9-fann-point-e--malick-diop-et-cie-promettent-un-conseil-municipal-%C3%A9largi