Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Mar, Mar
30 Nouveaux Articles

Incendie à la Médina : Il y a 6 ans, 9 talibés périssaient calcinés

Incendie à la Médina : Il y a 6 ans, 9 talibés périssaient calcinés

Incendie à la Médina : Il y a 6 ans, 9 talibés périssaient calcinés

3 mars 2013, 3 mars 2019. Il y a 6 ans, 9 jeunes talibés perdaient la vie dans un incendie qui s’était déclaré dans un « daara » de fortune à la rue 19 x 6 de la Médina. Un drame survenu dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars 2013, vers 23 heures, dans un baraquement de 11 chambres et un hangar où vivaient des familles d’origine guinéennes et sénégalaises.

Mal-inscrits-Présidentielle 2019: Médina, Seydou Guèye n’a pas voté

Les mal inscrits - Présidentielle 2019 - Médina : Seydou Guèye n’a pas voté

Les mal inscrits - Présidentielle 2019 - Médina : Seydou Guèye n’a pas voté

Seydou Guèye, ministre et porte-parole du gouvernement n’a pas pu voter ce matin à la Médina. «Le président du bureau de vote m’a dit : désolé, vous n’êtes pas sur la liste», a déclaré le responsable APR sur les ondes de Iradio.

Médina - La mairie de Barcelone offre 18 millions à l'AFEM

Pour le financement de leur programme dénommé «Promotion de l’entrepreneuriat féminin», les femmes de la Médina ont bénéficié d’un appui de 18 millions de francs Cfa de la mairie de Barcelone.  

La mairie de Barcelone vole au secours des femmes de la Médina. Ces dernières ont bénéficié de cette municipalité espagnole, d’un appui de 18 millions de francs Cfa, pour le financement de leur programme dénommé «Promotion de l’entrepreneuriat féminin à Da­kar». 

MEDINA - Les adjoints au maire passent de 5 à 3 : Bamba Fall en djihad contre l’APR

Après les élections locales remportées par la liste Taxawu Dakar, l’élection du maire la commune de Médina s’est déroulée hier. Les conseillers municipaux ont élu Bamba Fall maire de Médina avec 56 voix sur 64.

Il n’y avait presque pas de suspense, juste le cérémonial assez suranné mais qui cette fois-ci avait ce regain d’intérêt conféré par l’aura de Bamba Fall au sein de la Médina. Avant 9 H, une foule considérable avait déjà conquis la grande cour des anciens locaux de la mairie. La grande salle est occupée par les conseillers municipaux devant procéder à l’élection du maire. 
Derrière, les notables de la Médina devisent. A la table officielle, le préfet de Dakar Ndiogou Ndong ainsi que le doyen d’âge des conseillers assisté par la benjamine. L’élection peut commencer après l’appel des conseillers. 

Soutien à Macky Sall : Bamba Fall va-t-il marcher sur les traces d’Aïssata Tall Sall ?

Soutien à Macky Sall : Bamba Fall va-t-il marcher sur les traces d’Aïssata Tall Sall ?

Soutien à Macky Sall : Bamba Fall va-t-il marcher sur les traces d’Aïssata Tall Sall ?

Le maire de la Médina ne soutient, pour le moment, aucun candidat à la présidentielle 2019. Quid des rumeurs d’un éventuel soutien à Macky Sall ? Bamba Fall dément et précise qu’il fait l’objet de toutes les convoitises. "Tout le monde est venu. Je reçois des appels. On me demande des audiences, mais j’ai refusé. Je ne discuterai avec personne, tant que la Médina ne sera pas prête. Parce que, cette fois-ci, je n’accepterai pas que mes militants se dispersent. Je veux les rassembler dans une même position", a tranché l’édile de la Médina. 

Plusieurs millions disparaissent de la Polyclinique de la Médina : Le caissier vide le coffre

Le caissier principal de l’hôpital Institut d’hygiène sociale de Dakar, ex-Polyclinique, est activement recherché par la police depuis hier. El Hadji Layti Ndiaye a pris la poudre d’escampette avec pas moins de 30 millions de francs, représentant les primes des agents de l’hôpital et les recettes journalières.

Les agents de l’hôpital Institut d’hygiène sociale de Dakar, ex-Polyclinique, se sont réveillés hier avec une gueule de bois, suite à la disparition depuis vendredi de leur caissier principal. 

Médina : Bamba Fall étale 5 ministres, 1 lutteur et un jet setteur

En dehors des défaites de Bby à Grand Yoff, Podor et Ziguinchor, la raclée que lui a fait subir Bamba Fall à la Médina est assurément la plus douloureuse. Figurez-vous que Bamba Fall faisait face à pas moins de cinq (5) ministres. Vous avez bien lu.

Il y avait son challenger direct, le secrétaire général du gouvernement. Mais selon L'As quotidien, Seydou Guèye était soutenu dans sa volonté de dégommer Bamba Fall par Maïmouna Ndoye Seck ministre de l'Energie qui a même organisé le meeting de clôture de ce dernier. Il y avait aussi Abdoulaye Seck, le ministre de l'Agriculture, et Awa Marie Coll Seck, la patronne du Département de la Santé sans compter Youssou Ndour qui s'est personnellement impliqué en organisant une caravane avec le Sgg, au détriment de sa propre sœur qui était sur une liste dissidente. Outre ces ministres, le maire de la Médina a aussi étalé un lutteur et pas des moindres puisqu'il s'agit de Gris Bordeaux. 

Menacés de déguerpissement : Pileuses et cordonniers de la Médina très remontés contre Bamba Fall [Vidéo]

Menacés de déguerpissement par la mairie de la Médina, les pileuses et les cordonniers de la rue 11 angle 20 sont très remontés contre leur autorité municipale. Ils ont tenu un sit-in ce mardi pour exprimer leur courroux. Seneweb s'est rendu au siège de la mairie de la Médina pour s’enquérir des soubassements d’une telle décision, mais les responsables de la municipalité n’ont pas souhaité s’exprimer sur la question.

Drame à la Médina : Le corps d’un médecin trouvé en décomposition

C’est un drame : Le corps sans vie d’une femme a été découvert en état de décomposition dimanche au quartier Abattoirs 5 de la Médina. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans ce quartier où la dame serait connue comme une personne sans histoire et très affable.