Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

Pour une bonne éducation 1000 kits scolaires offerts a 1000 jeunes de la Medina

Éducation / Formation
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal

 Pour accompagner la réussite des enfants, la cellule Médina de l’association Proxim Jeunes a fêté l’excellence avant-hier, samedi 20 janvier. A cet effet, Proxim Médina a procédé à la remise de 1000 kits scolaires à 1000 élèves du primaire et du secondaire du quartier. Selon la présidente de cette association qui œuvre dans le social, Amina Mbengue, il s’agit «d’aider les familles démunies dans la scolarisation de leurs enfants». «Nous avons cherché des enfants dont les parents ne peuvent pas acheter de fournitures scolaires pour leur apporter une petite subvention pour faciliter l’année scolaire», a-t-elle déclaré.
 


Dans cette dynamique de contribuer à la réussite des enfants, le porte-parole du gouvernement, embouche la même trompette : «Si on donne des kits scolaires, c’est pour apporter une contribution citoyenne pour donner aux enfants de la Médina les moyens de faire partie du lot des élèves excellents», a fait savoir Seydou Guèye.
 
Mieux, dit le porte-parole du gouvernement, cette remise de kits scolaires vient s’ajouter aux nombreuses actions humanitaires du Pca de Proxim Jeunes, Cheikh Ahmed Tidiane Ba et non moins directeur général des Impôts et Domaines.  A l’en croire, «c’est un acte fort, un acte de solidarité qui a été lancé par Cheikh Ahmed Tidiane Ba dont toute la Médina reconnait l’engagement et la détermination dans le social», a-t-il tenu à préciser.
 
En ce temps marqué par la crise de l’école avec les multiples grèves, Amina Mbengue a appelé à la pacification de l’année scolaire. «Nous appelons les syndicats d’enseignants et le gouvernement à trouver un terrain d’entente parce que les victimes se sont nos enfants et si on arrive à trouver une solution, ce sera l’idéal pour tout le monde », dit-elle.  Seydou Guèye a, par la suite, fait savoir que le Premier ministre et les syndicats d’enseignants vont se rencontrer le 19 avril prochain pour évaluer les points d’accords issus de la rencontre du vendredi dernier.

 

source:http://www.sudonline.sn/1000-kits-scolaires-offerts-a-1000-jeunes-de-la-medina_a_38002.html