16
Ven, Nov
54 Nouveaux Articles

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye a présidé samedi, la cérémonie de pose de la première pierre de la Maison des pécheurs de Ngor. A cet effet, le ministre a remis 2 embarcations moteurs ainsi que des matériels de pêche destinés aux femmes pêcheuses et plongeuses de Ngor.

L'histoire des terrains de N'gor ne va pas connaître un répit de sitôt. La preuve, cet après-midi, les jeunes et autres habitants de la localité ont fait passer aux forces de l'ordre un après mouvementé. 
Les jeunes, armés de pierres, ont contraint plusieurs fois les forces de l'ordre pourtant dotées de grenades lacrymogènes, à reculer pour aller chercher des renforts. Les affrontements ont débuté à 16 heures pour ne se terminer qu'à 19 heures, avec un dispositif de gendarmes armés jusqu'aux dents. 
Nous y reviendrons..

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS

Coupe du Sénégal : Casa Sports rejoint Ngor en quart de finale

 2014-05-15 22:11:05 GMT

Dakar, 15 mai (APS) – Le Casa-Sports s'est qualifié en quart de finale de la coupe du Sénégal de football, jeudi à Dakar, en battant le Jaraaf à l'épreuve des tirs au but (4 à 3).

Après 120 minutes de jeu, les équipes se sont neutralisées (0-0).

images

L’OBS – Les rideaux sont tombés sur la 134e édition de l’Appel du Mahdi ce samedi avec la cérémonie officielle. Une occasion qui a servi de tribune au porte-parole du Khalife, Mamadou Lamine Laye, d’exhorter les hommes politiques à aborder les prochaines élections locales avec sérénité et responsabilité. Plus tôt dans la matinée, coïncidant avec la commémoration de l’Appel proprement dit, les discours des différents fils du Khalife ont été axés sur la zakat, thème central de l’Appel, et l’enrichissement illicite.

PAR IBRAHIMA KANDE, NDEYE FATOU SECK (TEXTES) & ALIOUNE BADARA SECK (PHOTOS)