16
Ven, Nov
54 Nouveaux Articles

  Ils étaient des centaines de mécaniciens regroupés au sein du réseau des vrais artisans du Sénégal (Revas), en assemblée générale sur le site que l’Etat leur a affecté suite à leur déguerpissement de l’ex-gare routière Pompiers. Ces derniers risquent encore d’être chassés du site par les autorités municipales de Dalifort qui n’agréent pas leur installation dans la localité.  

Même si l’on ignore, pour l’instant, tous les pans d’ombre qui entourent la décision surréaliste du secrétaire national à la vie politique du Parti socialiste d’interdire à la députée-maire socialiste, Aïssata Tall Sall, d’être candidate à la succession d’Ousmane Tanor Dieng, on ne saurait, cependant, ne pas relever quelques actes troublants en direction du Congrès des 6 et 7 juin prochains.

En effet, on apprend que, dans le cadre des opérations, démarrées depuis quelques jours sur l’ensemble du territoire national, Ousmane Tanor Dieng, candidat à sa propre succession au poste de secrétaire général national du Parti socialiste, a été maladivement battu dans la Commune de Dalifort.

iGFM (Dakar) Le maire de Dalifort est très en colère contre Aminata Touré. Idrissa Diallo n’a pas apprécié la façon dont il a été informé de la venue du Premier ministre dans sa commune. « Je viens il y a dix à quinze minutes d’être informé par le Sous-préfet comme quoi le premier ministre doit venir à Dalifort. Vraiment je suis très déçu de part ce comportement non républicain ».