Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Mar, Mar
30 Nouveaux Articles

Mardi de tous les dangers en banlieue : Risque de télescopage de Wakhinane Nimzatt et Djeddah Thiaroye Kao à Marché Bou Bess

Ce matin, Dakar Actu relayait la rencontre initiée par les délégués des 56 quartiers de Wakhinane Nimzatt alertant les autorités sur les conséquences d’une nouvelle descente des travailleurs de Djeddah Thiaroye Kao à Marché Bou Bess. A l’issue de cette rencontre suivie d’un point de presse, délégués de quartiers, conseillers municipaux, bref les populations de la commune dirigée par Racine Talla, ont retenu de se présenter demain audit marché dès 7h30 pour empêcher à Djeddah Thiaroye Kao de collecter la moindre taxe.

Affaire Marché Bou Bess : Les conseillers de Wakhinane Niamzatt arrêtés sont relâchés

Comme l’a écrit Dakar Actu, la situation était très tendue vers 12 h, ce jeudi, au niveau de Marché Bou Bess, où des travailleurs de la commune de Wakhnane Nimzatt ont essayé de s’opposer à la collecte des taxes par leurs collègues de Djeddah Thiaroye Kao. Tout est bien qui finit bien, du moins pour le moment, puisque les proches du maire Racine Talla interpellés ont été relâchés. 

WAKHINANE NIMZATT - Le maire sortant attaque Racine Talla et Cie : «Nous avons affaire à des gourmands»

Le maire sortant de la commune d’arrondissement de Wakhinane Nimzatt s’est dit «très déçu» par le comportement des responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de la commune. Le Socialiste Alioune Badara Faye a, en conséquence, décidé de se retrousser les manches pour faire face à la tête de liste majoritaire de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) dirigée par le directeur de la Rts Racine Talla et dont il est la tête de liste proportionnelle. «Nous avons été piégés et trompés depuis le début. Tout ce qui a été dit n’a pas été respecté.

ELECTO râleur - Abdou Khafor Touré charge Alioune Badara Faye, édile de Wakhinane Nimzatt : «Ce maire n’a pas d’ambition pour le développement de la commune»

La tête de liste de la coalition «And Deffar Wakhinane Nimzatt» n’a pas été tendre avec le maire sortant de la commune de ladite localité. Aux yeux de Abdou Khafor Touré, Alioune Badara Faye n’a pas d’ambition pour développer la commune.

Les Libéraux de la commune d’arrondissement de Wakhinane Nimzatt regroupés au sein de la coalition «And Deffar Wakhinane Nimzatt» avec des acteurs de la société civile et conduits par Abdou Khafor Touré (tête de liste) Ousmane Thiam dit Oudiou, de Babacar Mbaye Ngaraff, à travers un long convoi ont sillonné toute la commune pour une campagne de sensibilisation des populations. 

Wakinane Nimzatt : élection des maires de commune : Racine Talla aux commandes

C’est parti pour les élections des maires de commune. C’est la commune de Wakinane Nimzatt qui a ouvert le bal avec l’élection de son maire dans la salle de délibération. Ils étaient 70 conseillers convoqués. Sous la supervision du sous –préfet de l’arrondissement de Guediawaye les conseillers ont procédé au vote.  

 

Le Dg de la RTS candidat de la coalition Benno Bok Yakaar obtient 65 voix .Son adversaire Mamadou Diouf de la coalition Alliance Sam Sunu Momel n’a obtenu que 03 voix. Il est secondé par un progressiste du nom de Thair Konaté.

Racine Talla, candidat de Bby : «Khafor Touré et Cie risquent d’avoir des pourcentages très faibles»

Racine Talla défie Khafor Touré. C’est l’Apr ou Benno bokk yaakaar (Bby) contre le Parti démocratique sénégalais à Wakhinane Nimzatt. Mais en attendant, c’est l’allié du directeur général de la Rts, Boubacar Vieux Diop du mouvement Samm sa gox, qui raille le Libéral. «Khafor Touré habite la même commune, tout comme Kalidou Niass. Mais ils ont tous eu à faire leurs preuves. Maintenant, je pense qu’ils feraient mieux de venir se ranger derrière notre liste et la soutenir. D’ailleurs, c’est ce qu’ils sont en train de faire», a dit M. Diop.

Abdou Khafor Touré candidat à la mairie de Wakhinane Nimzatt : L’ex-Dg de l’Anej s’emploie à remplacer Alioune Badara Faye

L’ex-directeur de l’Agence natio­nale pour l’emploi des jeunes (Anej) va à l’assaut du maire socialiste de Wakhinane Nimzatt, Alioune Badara Faye. Le libéral Abdou Khafor Touré, tête de liste de la coalition And défar Wakhinane Nimzatt, avec «presque 50% de personnalités apolitiques» qui composent ladite coalition, compte sur cet «esprit d’ouverture» pour «changer le visage» de la commune. «Nous pensons, aujourd’hui, que les partis politiques ne peuvent pas et ne doivent pas gérer seuls les collectivités locales.