Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Ven, Mar
27 Nouveaux Articles

Gamou de Serigne Lampe Mbacké à KEUR YELLY : La 17ème édition prévue dimanche prochain

keur yelly
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

islamLe quartier Yelly de Diourbel abritera ce dimanche 08 juin la 17ème édition du Gamou de Serigne Lampe Mbacké, en hommage en son père, feu Serigne Modou Rokhaya.

La ville de Diourbel abritera, dimanche 08 juin prochain, la 17ème édition du Gamou de Serigne Lampe Mbacké. Ce grand évènement religieux en hommage à son illustre père, feu Serigne Modou Rokhaya, est placé sous le ndigueul de Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, khalife général des mourides, de Serigne Mame Mor Mbacké khalife de Mame Cheikh Anta Mbacké, de Serigne Ass Guédé, khalife de Serigne Modou Mamoune Mbacké Darou Salam et de Serigne Modou Ablaye, khalife de Serigne Afia Mbacké. 

Cette année, Sokhna Oumou Fall Ibn Mame Cheikh Ibrahima Fall a été choisie comme marraine. 
Placé sous la présence effective de Serigne Cheikh Anta Mbacké et de toute la famille. L’édition de cette année sera une occasion, a expliqué Sambou Fall, membre du comité d’organisation, d’appeler les bonnes volontés et les fidèles à la mise en œuvre du projet de construction de l’Institut islamique «Serigne Modou Rokhaya». 
Lequel institut comprend une mosquée, un complexe franco-arabe moderne comprenant un internat et un centre de formation. Il abritera des centaines de personnes. «Je lance un appel à toutes les bonne volontés pour la réalisation de ce  projet. Serigne Lampe Mbacké est un modèle pour la jeunesse et ce projet constitue une fierté pour toute la communauté et la localité», a dit Sambou Fall.
Récital de versets du saint Coran et conférences religieuses avec Serigne Bouchra Samb et Serigne Gana Messera seront au menu de cette journée qui sera achevée par une veillée religieuse animée par d’éminents traducteurs dont Serigne Akassa Samb et Cheikh Diop Mbaye. Aussi, une cérémonie officielle est attendue plutôt dans la soirée.

Ibrahima BA

source : http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=40255:gamou-de-serigne-lampe-mbacke-a-keur-yelly-la-17eme-edition-prevue-dimanche-prochain&catid=59:house-design&Itemid=108