12
Lun, Nov
75 Nouveaux Articles

La fièvre de la lutte contre l’insalubrité s’empare des localités de la petite côte. Sandiara a démarré au cours du week-end ses activités par une campagne de sensibilisation pour une appropriation d’un projet de lutte contre l’insalubrité et le traitement des ordures ménagères. L’association «Diante Boubess» (Soleil nouveau) s’implique dans cette initiative et compte apporter son concours en donnant un matériel d’appoint comme des charrettes sans compter des pelles et des râteaux.

Serigne Guèye Diop, ministre conseiller du président Macky Sall, un cadre de Nestlé–Monde, a été élu premier maire de la commune de Sandiara (Département de Mbour) à 100 km au Sud-ouest de Dakar. Son option principale reste de faire de son terroir un cadre de développement émergent sur fond de modernisation. A l’en croire, les années qui suivent vont correspondre au décollage de Sandiara.

 

L’une des principales priorités du nouveau maire demeure le déroulement du plan 1/10/10. Selon lui, chaque famille de la commune de Sandiara va pouvoir générer en une décennie dix cadres.